Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T02:55:06+01:00

Wow! Un roman extraordinaire, une histoire magnifique et des personnages fabuleux. Un livre que je recommande à mille pour-cent. Une femme traumatisée par son passé, battue et marquée, trouvera la force de combattre ses démons avec l'aide d'un tatoueur beau comme un dieu, gentil et drôle. La façon dont le couple évolue en douceur est simplement divine. 12/10

"Marquer sa peau pour dissimuler mes plaies du passé, Trent est le seul qui puisse délivrer Harper."

Le personnage principal est tellement doux, patient envers Harper. Il lui laisse le temps de le toucher afin de s'habituer à son contact. Harper est courageuse et prendra des résolutions afin de sortir du tourbillon infernal de son passé. Le couple évolue en douceur, à un rythme lent et passionné. J'ai adoré cette histoire entre la douleur, douceur, encre et passion.

Réponses au commentaire de Melodie-26

réponse de Melodie-26 2023-01-01T01:45:13+01:00

Strong, sous ta peau, tome 1 – Scarlett Cole (Deuxième chronique)

« Marquer sa peau pour dissimuler ses plaies du passé, Trent est le seul qui puisse délivrer Harper. »

Aujourd’hui, pour cette dernière journée de l’année, j’ai eu envie de choisir un livre dans mes bibliothèques. Je regardais les titres, les collections… Et BAM, un choc. Il y a trois ans, jour pour jour, je lisais ce roman. (Bon, je vous confirme que je ne me rappelais pas, mais j’ai un bon programme pour me rappeler mes lectures! Hihi!) Alors, je peux vous dire que malgré les années qui passent, j’adore toujours autant ce roman. Une romance tragique, oh combien bouleversante et magnifique. À lire ABSOLUMENT!

Harper est traumatisée… mais déterminée. Trent, le meilleur artiste-tatoueur auquel elle a pensé pour son projet, est devant elle, près de sa boutique, et elle est enfin prête à sauter le pas. Alors, c’est d’une petite voix qu’elle va lui demander s’il peut l’aider… L’aider à couvrir les cicatrices de son passé qui couvre une grande surface de son dos.

« -Tu veux entrer pour que je jette un coup d’œil? La boutique est fermée, il n’y aura personne d’autre… si ça ne te dérange pas… Je suis un mec bien, promis.

Qu’est-ce que cette fille fichait là, à 1 heure du matin, seule et manifestement morte de trouille? Et pas le genre de trouille « Je déteste les aiguilles, est-ce que ça va faire mal ». Les filles qui venaient se faire tatouer étaient presque toujours accompagnées – par une copine, un petit ami. Tout comme elles se rendaient toujours aux toilettes à deux. Alors pourquoi était-elle seule? Trent avait le mauvais pressentiment qu’il n’allait pas avoir affaire à une cicatrice comme il en voyait tous les jours.

-Je m’appelle Trent.

-Harper.

-Harper, répéta-t-il en rouvrant la porte qu’il venait à peine de fermer. Bienvenue chez Second Circle. »

Trent a un travail énorme à faire (esquisse dont il a déjà un superbe plan, son attirance pour la jeune femme, la grosseur du projet…) mais il est également nerveux. Cependant, avant toute chose, il va devoir s’armer de patience afin d’essayer de grimper une barrière après l’autre qu’Harper a construit autour d’elle… Seulement pour être touchée, cela s’avère être difficile, alors imaginez l’ampleur du travail qui les attend, il va devoir l’aider à connaître son toucher, et peut-être même l’apprécier…

« -Elle se rend compte de ce qu’elle va devoir endurer?

-Rien de pire que ce qu’elle a déjà vécu.

La pire des douleurs ne serait pas physique. Le véritable test aurait lieu lorsque Trent poserait sa machine à tatouer sur son dos pour y tracer la première ligne. Il ne pouvait qu’imaginer l’enfer émotionnel dans lequel Harper serait alors plongée. »

Doucement et tranquillement, pendant leurs séances, ils apprendront à se connaître. Harper aimera de plus en plus le toucher du jeune tatouer, sa patience et son humour. Plus elle en apprend sur lui, plus elle veut se rapprocher de lui et lui raconter ce qu’elle a vécu… Mais aura-t-elle la force nécessaire de faire face à son regard sur elle? Au changement qu’il peut y avoir? Mais le danger est plus proche qu’elle ne pensait… Trent saura-t-il être présent pour elle?

Dans ce roman, nous avons une jeune femme traumatisée par son passé, marquée violement, qui trouvera la force de combattre ses démons avec l'aide d'un tatoueur beau comme un dieu, gentil et drôle. La façon dont le couple évolue en douceur est simplement divine. Mais ce que j’ai aimé particulièrement, c’est le toucher de Trent; la façon dont il approche Harper en douceur, avec délicatesse, sa patience et son dévouement. Il lui laisse tout le temps nécessaire de le toucher afin de s'habituer à son contact… Magnifique. Quant à Harper, quelle femme courageuse, forte! Elle prendra des résolutions afin de sortir du tourbillon infernal de son passé. Une force de la nature. J'ai adoré cette histoire; entre la douleur des émotions du passé, la douceur de leur toucher, l’encre déposé sur leur peau et la passion dévorante ressentie. Superbe!

« Il aurait tellement aimé pouvoir l’aider, mais qui savait comment Harper allait réagir à cette épreuve ? Il avait vu une pom-pom girl d’à peine cinquante kilos ne pas ciller pendant qu’il lui faisait un tatouage sur les côtes, et un joueur de football américain s’évanouir au simple son de la machine à tatouer. »

Ce roman est tout simplement une merveille, une pépite d’or. Il y a trois ans, j’avais pondu une chronique, mais que j’ai modifié un peu… (J’ai remarqué que ma façon d’écrire a bien changé depuis quelques années…) : Wow! Un roman extraordinaire, addictif. Une histoire magnifique, passionnante. Des personnages fabuleux, entraînants. Un livre que je recommande à 1000%.

Une romance exaltante, puissante. Un roman tout simplement EXTRAORDINAIRE. Une histoire MAGNIFIQUE, originale et différente, avec des personnages fabuleux! 16/10

Bonne année à tous! Je vous souhaite santé, bonheur, amour et… lecture!

#Strong #SousTaPeau #série #romance #tatouage #suspense #action #salondetatouage #cicatrices #passé #trauma #oubli #toucher #artiste #tatoueur #fuite #danger #nouveaudépart #attirance #amour #love #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumé :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatouer, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre?