Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?
« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »
https://aliceneverland.com/2017/05/12/sous-ta-peau-tome-1-strong-scarlett-cole/
ayant déjà été séduite par l’univers des tatouages à travers la série Marked Men, j’étais curieuse de me replonger dans ce monde d’encres et d’aiguilles via une nouvelle auteure.
Ici, le tatouage n’est pas abordé comme un embellissement pur et simple. Mais plutôt comme une renaissance, un moyen de cacher les cicatrices du passé, au sens propre comme au figuré, et de recommencer à vivre.
Harper porte sur son dos les marques d’un traumatisme qui l’a poussée à mettre sa vie sur pause. Loin de ses amis et de sa famille, elle fuit cette douloureuse épreuve qui se rappelle chaque jour à elle. Un jour, elle décide de pousser la porte du salon de tatouage de Trent, reconnu pour être un expert dans son métier, mais aussi pour ces talents vis-à-vis des cicatrices. Et, tandis que ce dernier va apprendre tout doucement à apprivoiser la personne effrayée qu’est Harper, cette dernière va reprendre gout à la vie.
L’histoire de Harper est très intense, touchante et affreusement réaliste. Si, souvent, on se retrouve dans la new romance avec des héroïnes portant de lourds fardeaux et des blessures indélébiles, ici, ces dernières sont plus que présentes, physiques mais aussi émotionnelles. Le traumatisme qu’a subi Harper nous est expliqué avec pudeur. Scarlett Cole n’est pas là pour nous en mettre plein la vue avec cette histoire. Au contraire, elle cherche à nous faire comprendre les épreuves qu’a pu traverser Harper tout en gardant un ton neutre et un équilibre qui l’évite de basculer dans le « trop ». Résultat : on s’attache à notre petite héroïne, on la voit s’ouvrir tout doucement au monde dont elle se cache depuis des années, et c’est tout simplement superbe à observer.
Trent, quant à lui, est typiquement ce genre de faux bad boy que j’adore. Physiquement, il pourrait faire peur, avec ses tatouages et sa carrure intimidante. Mais il fait preuve d’une véritable douceur envers Harper. Il va prendre soin d’elle tout en cherchant à la comprendre ; apprendre à la connaitre, elle, ainsi que son histoire, mais ne va pas la juger pour autant. Il saura, à chaque fois, trouver les mots justes pour éviter qu’Harper ne se renferme sur elle. Tout deux forment alors très vite un duo dont l’alchimie se ressent immédiatement et intensément. J’ai adoré voir l’évolution de leur couple, tellement naturelle qu’elle coulait de source.
Quant à l’intrigue, elle reste un chouia trop prévisible pour ma part. Dès le départ, on sait que le passé de Harper va refaire surface, et pas de la meilleure des façons. On sent que quelque chose va se produire, la seule inconnue restant le où – quand – comment. Véritable épée de Damoclès, plus les pages défilaient, plus la tension montait. Harper se retrouve ainsi acculée en même temps que le lecteur, et j’en venais presque à espérer que « cela » se produise rapidement afin de pouvoir voir notre couple avancer pour de bon.
Pour conclure : je me suis très vite retrouvée emprisonnée dans les rouages de l’intrigue. Mais, même si je sentais à l’avance ce qui allait se produire, je me suis immédiatement attachée à Harper et à son histoire. Cette dernière se cache depuis des années et, pourtant, c’est ce qu’elle considère comme sa faiblesse qui va être sa plus grande force. La voir reprendre gout à la vie malgré ses épreuves est merveilleux à découvrir, et Trent est le compagnon idéal pour cela, véritable thérapeute par son art et sa personne. Cette romance est belle, et naturelle malgré la dureté du thème abordé. Je me suis régalée et j’ai vraiment hâte de retrouver toute la bande du Second Circle Tatoo dans les prochains tomes !
Suite aux recommandations d'une amie, ce roman a rapidement rejoint ma bibliothèque.
La lecture fut agréable, surtout du fait qu'on ne cible pas uniquement la romance et le sexe. L'élément déclencheur de cette histoire (qui fait qu'Harper décide d'entrer dans le salon de tatouages du beau Trent) est décortiqué et détaillé au fil des pages. On découvre ce qui est arrivé à notre héroïne et de quelle manière elle le vit . Finalement, le tout revêt un manteau muti-sensations qui ne s'arrête pas juste à des parties de jambes en l'air.
L'auteur a mis en place un environnement qui se veut anxiogène et qui fait écho à ce que Harper vit au quotidien. La lecture nous fait très régulièrement un rappel de la situation initiale. En plus de cela, Scarlett Cole a réussi à associer cet environnement à un second qui se veut bien plus réconfortant et qui montre qu'une autre voie existe toujours. Un pêle-mêle d'émotions se voit alors offert dans lequel on retrouvera tout le coté de la New romance lié au mal-être de Harper ainsi qu'à son évolution personnelle.
La plume de l'auteur m'a bien plu : une lecture simple sans une vulgarité excédentaire. Il va s'en dire que la tendresse et l'attention font partie intégrante du roman ! Et ça, on aime !
Petit point négatif tout de même pour Harper qui tombe assez facilement dans les bras de notre artiste-tatoueur, je trouve. Pour autant, l'avancée de leur relation se fait tout en douceur et avec des pincettes (petit clin d'oeil à Trent et à sa manière de penser quand il s'agit de Harper.)
En bref, l'histoire était bien sympathique avec un côté sombre qui réhausse le tout. Cela change des news romances que j'ai lu jusque là. Les trois tomes suivants rejoindrons ma bibliothèque cette semaine, et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit d'une saga qui met en lumière un personnage par tome. Qu'on aime ou non, la lecture peut se stopper à la fin du tome 1 si on le souhaite. Pour ma part, je n'ai pas d'attentes particulières pour la suite. On verra bien !
Pour conclure, je finirais par dire qu'il me manquait peut-être un petit quelque chose en plus pour que ce livre soit transcendant.
Un bon roman. J'ai adoré Harper, le long chemin entreprit pour se soigner. Le petit coup de pouce qu'elle a de ses proches, fait de cette histoire un bon moment à lire.
C’est un trop beau roman qui nous raconte le difficile travail de Harper pour se reconstruire une vie après un violent traumatisme. Trent saura l’apprivoiser et lui redonner confiance en elle. On vit son évolution tout au long du roman et c’est très bien développé. La fin est rapidement amenée : le procès n’est pas décrit. Dommage, cela faisait partie de la reconstruction de Harper.
J'ai lu ce roman une première fois il y a longtemps et je l'avais adoré ! J'y pensais souvent, donc je l'ai relu et là grosse déception. Visiblement la seconde lecture n'a pas été aussi satisfaisante que la première. Toutefois l'histoire change et les personnages sont fort attachants et ça change des romances habituelles.
L'histoire de Harper et Trent est plutôt bien .. Le livre est bien construit.. Les personnages secondaires sont très attachants également.. Hatye de découvrir la suite..
Harper a su rebondir malgré toutes les épreuves par lesquelles a dû passé, sa rencontre avec Trent va bousculer leur Vie et dans le bon sens du terme...
Quel douceur ce livre. J’aurais bien aimé en savoir plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)le procès final de Nathan. Avoir la satisfaction de le savoir derrière les barreaux toute sa vie.
Fait le job mis à part l’écriture à la 3 eme personne qui pour moi est toujours dérangeant. Les personnages sont sympas, l’histoire est plutôt bien ficelée. Y’a pas de gros suspense c’est un classique du genre mais on passe un bon moment
Résumé
Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?
Afficher en entier