Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Description ajoutée par BeaMars 2017-05-21T11:32:11+02:00

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

source : Collection Emoi

Extrait ajouté par Gaumarr 2017-05-07T15:10:09+02:00

« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »

Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T02:55:06+01:00

Wow! Un roman extraordinaire, une histoire magnifique et des personnages fabuleux. Un livre que je recommande à mille pour-cent. Une femme traumatisée par son passé, battue et marquée, trouvera la force de combattre ses démons avec l'aide d'un tatoueur beau comme un dieu, gentil et drôle. La façon dont le couple évolue en douceur est simplement divine. 12/10

"Marquer sa peau pour dissimuler mes plaies du passé, Trent est le seul qui puisse délivrer Harper."

Le personnage principal est tellement doux, patient envers Harper. Il lui laisse le temps de le toucher afin de s'habituer à son contact. Harper est courageuse et prendra des résolutions afin de sortir du tourbillon infernal de son passé. Le couple évolue en douceur, à un rythme lent et passionné. J'ai adoré cette histoire entre la douleur, douceur, encre et passion.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2019-12-13T08:39:55+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai lu pas mal de commentaires de personnes n'étant pas convaincues par l'histoire, mais moi je le suis. Je pense que les personnages et leur caractère sont le petit plus qui fait que je met Strong en liste or, mais l'histoire en elle même est assez simple, agréable, ce qui est parfois rafraîchissant pour une romance, donc c'est aussi pour cela.

Ensuite, l'humour était vraiment présent dans le roman, et j'adore ça plus que tout !

En bref, j'ai passé un bon moment avec Trent et Harper, et je vous souhaite la même chose. :)

J'avais déjà lu un roman au résumé très similaire, il s'agissait de Bad Boy d'Helena Hunting. Je n'avais pas aimé ce livre trop rempli de clichés, avec des personnages casse-pieds et trop de sexe. J'étais donc un peu réticente à l'idée de commencer un autre bouquin qui semblait quasi identique en tout point : une héroïne avec des traumatismes réclamant un tatouage dans le dos, une romance entre le tatoueur et sa cliente etc Mais le livre traînait dans ma PAL depuis un moment et je me suis finalement lancée. Et je ne le regrette pas. Car ce fût une jolie lecture.

Tout d'abord, les points positifs:

- Les deux protagonistes sont attachants. Harper a vécu un horrible traumatisme et est encore sur ses gardes. Mais elle cherche à s'en sortir comme elle le peut. C'est elle qui fait la démarche pour camoufler ses cicatrices par un grand tatouage. Ensuite, quand Trent lui fait part de l'idée de prendre des cours de self-defense, elle accepte pour se sentir moins impuissante. Bref, Harper n'est pas parfaite et a encore des réactions de peur mais elle agit.

Quant à Trent, c'est un amour. Enfin un personnage masculin qui n'a pas à utiliser un langage grossier et à jouer les durs pour se sentir viril. Il n'a pas peur d'être tendre ou protecteur. Il pousse Harper à aller de l'avant et à se dépasser pour reprendre sa vie en main. Lui-même est très épanoui dans le travail et n'hésite pas à saisir les opportunités qui s'offrent à lui pour évoluer dans sa carrière et améliorer son niveau de vie. Je l'ai vraiment trouvé touchant.

- La romance est belle et crédible. Ils se complètent bien. Harper donne envie à Trent de se relancer dans une histoire sérieuse (ce qu'il n'avait pas fait depuis un moment). Quant à Trent, il pousse Harper à sortir de sa coquille et il comprend très bien ce qu'elle pense ou ressent. Les scènes de sexe sont jolies, sans vulgarité. De la tendresse, de l'amour, du désir. Tout est là pour une jolie romance.

- La plume de l'auteure est efficace. Très détaillée mais sans lourdeurs. On peut parfaitement s'imaginer les lieux, le tatouage de Harper, les réactions des personnages.

Concernant les points négatifs:

- Certains personnages secondaires étaient agaçants. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à aimer Drea, la meilleure amie de Harper. Elle m'énervait plus qu'autre chose. Et j'ai eu du mal à cerner Cujo. Mais sinon les autres personnages étaient chouettes.

- L'épilogue étaient un peu abrupt et court. Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires.

=> En conclusion, une belle histoire d'amour dans le milieu d'un salon de tatouages. Le livre traite d'un thème intéressant : la reconstruction de soi après une terrible agression. Je recommande ce bouquin.

Malheureusement, n'ayant pas apprécié Drea et étant mitigée au sujet de Cujo, je ne lirais pas le second tome sur eux.

Commentaire ajouté par Emeline37 2019-09-16T09:54:06+02:00

J'ai bcp aimé cette lecture. L'histoire est belle et les personnages sont attachants. L'écriture est fluide et cela se lit facilement. Le seul reproche que je peux faire c'est la fin qui va bcp trop vite, cela aurait mérité de durer un peu plus longtemps. Mais sinon j'ai bcp apprécié et j'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par 2000emma 2019-08-23T14:27:25+02:00

Un excellent livre ! N'hésitez pas vous ne serez pas déçu

Commentaire ajouté par MarineRnd 2019-08-11T12:01:45+02:00

Coup de cœur ! Ce livre est une pépite ! J’ai été transporté par l’histoire d’Harper et Trent. Scarlett Cole a réussi à me faire rire et pleurer tellement sa plume est magnifique ! Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, ce livre est une petite merveille.

Commentaire ajouté par ade9478 2019-06-08T22:34:25+02:00

très bon premier tome

Les héros sont très attachants, et l'histoire bien ficelée.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-05-28T08:24:22+02:00

Une belle histoire et un bon livre.

Des personnages prenant et intéressant et des émotions à chaque page.

Une bonne lecture mais encore une fois comment le livre est écrit n'est vraiment pas mon style. Une jolie romance et on tombe facilement sous le charme de Trent. Une belle romance.

Histoire sympa.

Malgré tout je n’ai personnellement pas réussi à finir le livre.

Il y avait de très bonne bases.

Harper, avec ce qu’elle avait vécu était un personnage qui m’intéressait beaucoup et au début je l’appreciais beaucoup. Elle avait ses forces et ses faiblesses. Elle avait des réactions cohérentes. Trent aussi m’avait plus et je trouvais qu’il dépassait le stéréotype des personnages dans son genre.

Et les quelques clichés qu’ils y avaient étaient peu importants. En plus, même si il en existe plusieurs dans ce genre, c’est la première histoire que je lis axé sur les tatouages ou du moins avec un salon de tatouages en thèmes principal.

Mais je n’ai lu que 60% du livre précisément. Une fois que la relation Trent/Harper est devenu officiel, j’ai vite perdu attrait pour le livre. Je pensais lire la fin plus tard car il y avait des choses en suspens mais je n’ai jamais eu le courage de lire la fin.

Je la recommande quand même car je sais que cette histoire est très bien et peu être aimé par beaucoup. J’ai juste eu une overdose de romance contemporaine et je me suis donc vite lacée.

Sous ta peau, Tome 1 : Strong

• France : 2017-05-03 (Français)

Fdory l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T22:59:38+01:00
Cid-1 l'ajoute dans sa biblio or