Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Description ajoutée par BeaMars 2017-05-21T11:32:11+02:00

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

source : Collection Emoi

Extrait ajouté par Gaumarr 2017-05-07T15:10:09+02:00

« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »

Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Commentaire ajouté par zoebihl 2020-08-11T16:43:48+02:00

J'ai le regret de tout simplement abandonner cette lecture car elle ne me correspond pas.

Moi qui adore les romance je suis déçue. L’histoire avait beaucoup de potentiel Spoiler(cliquez pour révéler)(une femme en reconstruction après avoir subit des violences physiques et psychologiques de la part de son ex mari) mais qui s'est révélé être des plus banale.

Les personnages sont soit clichés ( Cuja et Drea), soit niais (Harper), soit totalement platoniques ( Trent ). Alors que le début était prometteur, je m'arrête à la page 188. Je penses savoir comment l'histoire va se dérouler et se finir, tout est trop prévisible ( j'ai feuilleter la fin après coup et oui j'avais tout deviné)... dommage de s’ennuyer devant une romance ( je ne suis vraiment pas fan du couple Harper et Trent) que je trouvais prometteuse ! Heureusement que je l'ai acheté en occasion !

Commentaire ajouté par melywen 2020-06-28T20:47:41+02:00

Un livre avec des points positifs mais aussi négatifs.Cette histoire change par rapport à d'autres,on se retrouve avec une jeune femme Harper qui a vécu une agression,lui laissant des cicatrices et pas seulement psychologiques.Sa personnalité est bien travaillée,on sent le drame derrière chacun de ses gestes mais elle veut avancer coûte que coûte.

Trent est un Artiste Tatoueur de haut niveau,possédant une expérience avec ce genre de cas;il va lui créer une oeuvre d'art pour dissimuler ce qu'elle ne supporte plus de savoir sur sa peau.

Leur rencontre reste assez banale,c'est toute l'histoire autour qui donne l'envie d'avancer dans ce roman mais je n'ai pas trouvé de grandes surprises au fil des chapitres.C'est là que se trouve les points négatifs.

Il n'y a pas de surprises dans leur évolution qui est beaucoup trop rapide à mes yeux,certaines scènes sont inutiles,ça traîne en longueur et manque de consistance.

Les personnages secondaires sont pour ma part fades,ils ne servent pas à grand choses,certains sont bourrés de clichés et d'autres prévisibles à des kilomètres à la ronde.

Sinon c'est une lecture qui n'est pas mauvaise dans l'ensemble,j'ai lu bien pire et il y avait de l'originalité dans le sujet du livre.

un très bon tome avec des personnages attachants. j'ai bien aimé les personnages secondaires hate de découvrir leurs histoire tout en souvant trent et harper.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-17T20:16:59+02:00

J'ai beaucoup aimé le monde tatouage avec la découverte du tatouage pour cacher les cicatrices. On observe l'héroïne à se reconstruire à travers d'une histoire d'amour. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par debodisco 2020-03-01T23:26:16+01:00

Un excellent premier tome qui traite d'amour, de traumatisme, de renaissance. J'ai adoré les personnages secondaires, enfin le peu qu'on en a vu et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga.

Une romance New-Adult avec un brin de thriller à l’intérieur. Ce roman tourne autour des tatouages et des blessures physiques et psychiques. J’ai pris plaisir à découvrir cette histoire pleine de surprises, le mystère n’est pas là pour rien et dure jusqu’à la fin. Les deux héros sont attachants, sauf que l’histoire d’amour manque de caractère ; ils se pardonnent facilement. Cela donne l’impression que la romance tourne en rond, alors qu’au final le récit se base sur la reconstruction de soi et donc l’évolution de Harper sur ses peurs et le besoin de Trent d’être plus que ce qu’il n’est déjà. Scarlett Cole dévoile avec ce livre une écriture attrayante, avec des phrases recherchées et des anagrammes, d’ailleurs ces derniers donnent une certaine originalité à l’œuvre. Pour ce qui est des émotions, je reste clairement sur ma faim ; l’étincelle que j’espère trouver dans ce genre de romance n’y est décidément pas.

On entre tout de suite dans la vie de Harper Connelly, une jeune femme travaillant dans un café de Miami. Une héroïne assez secrète sur son passé, mais plus on en découvre et plus c’est compliqué de ne pas s’attacher à elle. Sincèrement, j’ai ressenti beaucoup d’admiration pour cette fille ; elle est bien plus forte qu’elle ne le pense. Elle avance comme elle le peut, malgré la peur au ventre. Toutefois, son courage n’a pas manqué de m’étonner, elle montre ses cicatrices à un inconnu et se laisse approcher doucement, mais sûrement. Son attitude n’est pas vraiment une surprise, dès qu’on l’effleure elle se paralyse et c’est tout à fait compréhensible. J’ai apprécié Harper tout simplement parce qu’elle n’est pas « seule » dans ce monde à connaître ces souffrances, et elle peut apporter de l’espoir aux femmes.

Trent est un tatoueur très célèbre dans la ville de Miami, et principalement grâce à son talent pour recouvrir les blessures. J’en suis presque tombée sous le charme, ce n’est pas un mauvais garçon malgré son métier. Il est attendrissant, drôle et très patient. Cependant, aucun mystère n’entoure cet homme. Trent est à la limite du garçon parfait, de l’idéal masculin. Heureusement, les non-dits qu’il suscite donnent une image de lui moins irréprochable. Il n’est pas ordinaire, pour un tatoueur sa personnalité est séduisante. Je ne peux pas dire que j’ai eu un « coup de cœur » pour ce héros, toujours est-il que je l’ai bien aimé et qu’il a plus de qualité que de défaut.

Une romance imparfaite, mais possédant une certaine originalité ; très agréable pour ce style de roman. Le thème est fort, puisqu’en effet l’auteur aborde en partie le sujet de la violence conjugale. Après, plus l’histoire d’amour avance et plus le point de départ se tasse ; c’est ce qui se déroule dans la plupart des romances. D’ailleurs, les émotions se perdent au fur et à mesure du récit, puisque la base s’éloigne et n’offre plus vraiment de bouleversement. Néanmoins, cette œuvre est légèrement touchante, les personnages apportent de temps en temps, les sentiments. Par contre, la relation entre Harper et Trent est certes passionnante ; sauf qu’elle n’est pas différente de celles que j’ai déjà croisées. Trent aide Harper à retrouver le goût du contact physique, tentant de l’apprivoiser ; de plus, ils sont attirés l’un par l’autre. Cela dit, le suspense amène beaucoup d’intérêt, montrant bien plus qu’une simple histoire d’amour.

Scarlett Cole s’exprime avec une simplicité authentique, je compte sur les doigts d’une main les auteurs de romance arrivant à me captiver. Elle ne force pas sur les sentiments, on ressent clairement l’aspect naturel du récit et l’esprit spontané de l’écrivaine. Le rythme entre l’infime partie de thriller et la romance imposante peuvent se penser en déséquilibre, seulement, cette synopsis est avant tout une œuvre sentimentale. Et personnellement, j’apprécie ce léger mélange, Scarlett se démarque complètement dans le monde de la New-Adult. De plus, le roman est écrit à la troisième personne du singulier, au début c’est déroutant, pour ensuite devenir une réelle singularité.

En guise de conclusion, je suis très satisfaite de découvrir Scarlett Cole avec ce début de saga. Son écriture est agréable, le ton du roman avec une narration en « il » et « elle » est, certes, particulier ; toutefois, cela prend part à l’originalité du roman. Harper est une héroïne remarquable, l’attachement pour elle est presque inévitable. Tandis que Trent est un personnage assez basique, un cœur ouvert ; heureusement, sa douce personnalité combinée à son métier livre une belle surprise. Les sentiments apparaissent dans certains passages, sans pour autant m’émouvoir pleinement. Un mince suspense règne dans cette romance, présentant un angle obscur et enveloppe de méfiance ; cependant, cela offre au final, énormément d’espoir. Une lecture simple, possédant des pour et des contre.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T02:55:06+01:00

Wow! Un roman extraordinaire, une histoire magnifique et des personnages fabuleux. Un livre que je recommande à mille pour-cent. Une femme traumatisée par son passé, battue et marquée, trouvera la force de combattre ses démons avec l'aide d'un tatoueur beau comme un dieu, gentil et drôle. La façon dont le couple évolue en douceur est simplement divine. 12/10

"Marquer sa peau pour dissimuler mes plaies du passé, Trent est le seul qui puisse délivrer Harper."

Le personnage principal est tellement doux, patient envers Harper. Il lui laisse le temps de le toucher afin de s'habituer à son contact. Harper est courageuse et prendra des résolutions afin de sortir du tourbillon infernal de son passé. Le couple évolue en douceur, à un rythme lent et passionné. J'ai adoré cette histoire entre la douleur, douceur, encre et passion.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2019-12-13T08:39:55+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai lu pas mal de commentaires de personnes n'étant pas convaincues par l'histoire, mais moi je le suis. Je pense que les personnages et leur caractère sont le petit plus qui fait que je met Strong en liste or, mais l'histoire en elle même est assez simple, agréable, ce qui est parfois rafraîchissant pour une romance, et ça joue aussi.

Ensuite, l'humour était vraiment présent dans le roman, et j'adore ça plus que tout !

En bref, j'ai passé un bon moment avec Trent et Harper, et je vous souhaite la même chose. :)

J'avais déjà lu un roman au résumé très similaire, il s'agissait de Bad Boy d'Helena Hunting. Je n'avais pas aimé ce livre trop rempli de clichés, avec des personnages casse-pieds et trop de sexe. J'étais donc un peu réticente à l'idée de commencer un autre bouquin qui semblait quasi identique en tout point : une héroïne avec des traumatismes réclamant un tatouage dans le dos, une romance entre le tatoueur et sa cliente etc Mais le livre traînait dans ma PAL depuis un moment et je me suis finalement lancée. Et je ne le regrette pas. Car ce fût une jolie lecture.

Tout d'abord, les points positifs:

- Les deux protagonistes sont attachants. Harper a vécu un horrible traumatisme et est encore sur ses gardes. Mais elle cherche à s'en sortir comme elle le peut. C'est elle qui fait la démarche pour camoufler ses cicatrices par un grand tatouage. Ensuite, quand Trent lui fait part de l'idée de prendre des cours de self-defense, elle accepte pour se sentir moins impuissante. Bref, Harper n'est pas parfaite et a encore des réactions de peur mais elle agit.

Quant à Trent, c'est un amour. Enfin un personnage masculin qui n'a pas à utiliser un langage grossier et à jouer les durs pour se sentir viril. Il n'a pas peur d'être tendre ou protecteur. Il pousse Harper à aller de l'avant et à se dépasser pour reprendre sa vie en main. Lui-même est très épanoui dans le travail et n'hésite pas à saisir les opportunités qui s'offrent à lui pour évoluer dans sa carrière et améliorer son niveau de vie. Je l'ai vraiment trouvé touchant.

- La romance est belle et crédible. Ils se complètent bien. Harper donne envie à Trent de se relancer dans une histoire sérieuse (ce qu'il n'avait pas fait depuis un moment). Quant à Trent, il pousse Harper à sortir de sa coquille et il comprend très bien ce qu'elle pense ou ressent. Les scènes de sexe sont jolies, sans vulgarité. De la tendresse, de l'amour, du désir. Tout est là pour une jolie romance.

- La plume de l'auteure est efficace. Très détaillée mais sans lourdeurs. On peut parfaitement s'imaginer les lieux, le tatouage de Harper, les réactions des personnages.

Concernant les points négatifs:

- Certains personnages secondaires étaient agaçants. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à aimer Drea, la meilleure amie de Harper. Elle m'énervait plus qu'autre chose. Et j'ai eu du mal à cerner Cujo. Mais sinon les autres personnages étaient chouettes.

- L'épilogue étaient un peu abrupt et court. Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires.

=> En conclusion, une belle histoire d'amour dans le milieu d'un salon de tatouages. Le livre traite d'un thème intéressant : la reconstruction de soi après une terrible agression. Je recommande ce bouquin.

Malheureusement, n'ayant pas apprécié Drea et étant mitigée au sujet de Cujo, je ne lirais pas le second tome sur eux.

Commentaire ajouté par Emeline37 2019-09-16T09:54:06+02:00

J'ai bcp aimé cette lecture. L'histoire est belle et les personnages sont attachants. L'écriture est fluide et cela se lit facilement. Le seul reproche que je peux faire c'est la fin qui va bcp trop vite, cela aurait mérité de durer un peu plus longtemps. Mais sinon j'ai bcp apprécié et j'ai hâte de lire le suivant.

Sous ta peau, Tome 1 : Strong

• France : 2017-05-03 (Français)

Xela87 le place en liste or
2020-10-19T00:27:54+02:00