Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sport, culture et société en France : du XIXe siècle à nos jours



Résumé

Cet ouvrage explore deux aspects importants mais longtemps négligés de l'histoire de la France contemporaine : le sport et, par extension, l'éducation physique. Le pays de Pierre de Coubertin a compté parmi les acteurs essentiels du sport moderne.

Infatigables promoteurs du sport international, inventeurs d'épreuves connues dans le monde entier comme le Tour de France ou les 24 heures du Mans, les Français ont donné naissance à un modèle original d'organisation sportive, creuset pour certains de la nation française et dans lequel l'Etat joue un rôle fondamental.

C'est cette originalité et son insertion dans l'histoire de la France, son évolution sociale et culturelle, que le livre traite, en envisageant depuis la fin du XVIe siècle l'émergence d'une attention nouvelle au corps, pour arriver au sport contemporain miroir, dans l'âge de la consommation de masse, des dynamismes et des contradictions de la société française.

L'ouvrage insiste aussi sur les moments fondamentaux que furent pour le sport la Belle Epoque, le Front Populaire, le régime de Vichy ou la République gaullienne.

Il se veut enfin une synthèse des travaux universitaires produits depuis 25 ans en France, accompagnée de documents inédits.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les premiers chapitres sont très intéressants, le dernier l'est, malheureusement, beaucoup moins.

L'écriture est assez difficile à dépasser car le phrases sont longues, pas toujours précises, ce qui nuit à la compréhension de certains passages. De plus, je trouve qu'il manque des infos assez essentielles pour comprendre les évènements (par exemple des dates).

Afficher en entier

Date de sortie

Sport, culture et société en France : du XIXe siècle à nos jours

  • France : 2006-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode