Step Sister, Tome 1 : Un Noël pour un nouveau départ

Description ajoutée par avrilmorgan 2019-06-02T15:39:27+02:00

Il voulait oublier le passé pour se construire une vie parfaite…

Gabriel avait tout pour être heureux : sa fiancée Amélie, un futur bébé, un travail prenant… Un bonheur ponctué de parts sombres : l’abandon de sa famille qu’Amélie ne peut pas supporter, la mort de sa mère et de sa soeur… Sans oublier cette impardonnable attirance qu’il a pour Amber, sa demi-soeur adoptée, et le lourd secret qu’ils portent à deux. Cependant, lorsqu’il reçoit une invitation de sa famille pour Noël, il ne peut la refuser. Arrivera-t-il à mettre un trait sur ce passé qui le ronge ? Saura-t-il à résister à Amber ?

Laissez-vous toucher par cette relation aussi attachante que condamnée, entre amour et interdit, entre non-dits et secrets, dans cette romance emplie de rebondissements !

Une nouvelle séquence commence, je manque de m’étrangler en voyant les images volées. Amber et moi sommes tous les deux dans la piscine du jardin. Ce jour, je m’en souviens comme si c’était hier. C’est le jour où tout a commencé, où nos vies ont changé. La vidéo semble zoomer pour seulement nous voir, malheureusement. On me distingue très clairement collé contre la paroi de la piscine et Amber collée contre moi. Sa tête est enfouie au creux de mon épaule. Encore une chance que l’on ne voit pas correctement ce qu’il se passe.

Je tourne légèrement ma tête vers Amber, elle aussi semble sous le choc de ce qu’elle a sous les yeux. Elle s’est éloignée de son copain. Son regard se pose sur moi. Ses yeux sont ronds, sûrement autant que les miens. J’essaie de lui faire comprendre qu’on ne doit pas s’inquiéter.

C’était une lecture très sympa.

Plutôt original, au vu du genre d’histoire.

J’ai bien accroché, c’était chouette, mais je ne sais pas si j’en garderai un souvenir très marquer.

Les seuls petits points négatifs, selon moi bien évidemment, j’ai trouvé le tout un brin ‘jeune’, je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, mais j’avais l’impression de lire une histoire écrite par quelqu’un de très jeune, avec quelques événements, ou dialogue très peu mature.

Et j’ai ressenti quelques longueurs au début, l’histoire aurait pu être lancé beaucoup plus vite. Les premiers chapitres avec Amélie, auraient pu un peu moins durer, et être un peu moins répétitifs surtout.

Mais cela reste vraiment secondaire, franchement, on s’y fait rapidement.

Dans ce livre, on va découvrir une jolie amitié amoureuse !

Jolie amitié, car avant tout, avant de s’aimer, ils vont vraiment s’apprivoiser, se confier, se faire confiance.

Les personnages étaient sympas, mais pas très très attachants.

Je ressentais une certaine distance, comme un mur que je n’arrivais pas à traverser.

Malgré tout Amber, était mignonne, et très secrète, on voulait vraiment en apprendre davantage sur elle, sont passé, et sa vie actuelle.

Gabriel, était tout simplement parfait ! Sans rire, ce mec est très/trop gentil mdr. D’où le fait que je me soit moins attaché à lui, j’adore les bad boy, et les mauvais garçons, alors je le trouvais un peu trop soupe au lait et choupinou.

En revanche la garce d’Amélie, j’ai vraiment eu envie de grrr…… La frappée ? Mdr. Vraiment le personnage d’une garce par excellence.

Un bon premier tome. :)

Perte de temps.. Ce livre est très long à démarrer, les mêmes choses sont répétés en boucle.. On a compris que c’était le gentil homme à tout faire et aux petits ognons pour sa femme stop.

Je n’ai même pas pu le terminer tellement le perso principal me gonflait avec son caractère si effacé. Amber était drôle mais pas assez développé. Amélie, pas compris son vrai rôle et surtout pourquoi elle occupe une centaine de pages.

Enfin bref, a mes yeux une perte de temps.

La nouvelle édition de ce livre est superbe. Seulement, il est coupé en deux....donc plus courte et dévorée en quelques heures. Alors LA SUITE !

Gabriel est toujours magnifique, un petit peu trop doux, mais l,auteure le sait et c'edtce qui fait son charme. Tous les hommes ne sont pas violent, vulgaire ou agressifs avec les femmes. nope, il y en a des comme Gabe avec des incidents qui ont changés leur vie et qui veulent le meilleur aux autres, quitte à s'oublier...

Amber un peu piquante, mais très forte. Rêve : être comme elle !

ayant déjà lu l'histoire deux fois... (Ça ne fait pas de mal,) j'ai pu voir les modifications apportées, ce dernière version est la meilleure.

J'attends le papier.;)

L'intrigue de l'histoire se lit sans souci, et le déroulement présente des inattendus.

En revanche, l'énorme point noir et négatif de ce roman réside dans la multitude de fautes de conjugaison et de grammaire, que cela finit par en devenir agaçant voire horripilant !!! Quand un verbe du 1er groupe finit avec la terminaison de l'adjectif, ou un verbe du 3e groupe se conjugue avec la terminaison de celui du 1er groupe : cela a de quoi nous faire dresser les cheveux sur la tête ; sans compter le verbe être utilisé à la place d'avoir et vice-versa !

Je ne sais s'il faut le reprocher à l'auteur incapable de maîtriser sa langue maternelle ; ou à la maison d'édition, qui ne ne fait pas appel à des correcteurs dans un tel cas, et qui ose imprimer un texte truffé de telles erreurs basiques de français à faire hurler tous les instits de France et de Navarre ! C'est vraiment une insulte aux lectrices et lecteurs qu'un tel manque de considération pour présenter un travail si bâclé !

Et pourtant, le Français n'était point à l'origine ma langue maternelle, car je ne l'avais appris mot par mot qu'à l'âge de 8 ans et demi !!! Si je peux l'écrire correctement aujourd'hui, pourquoi un livre ne peut s'imprimer sans fautes de grammaire et de conjugaison les plus élémentaires ?

L'histoire est raconté du point du masculin, ce que j’apprécie. Par contre notre personnage principal est relativement mou et trop soumis pour ma part. ce laisse lire.

Step Sister, Tome 1 : Un Noël pour un nouveau départ

• France : 2019-08-16 (Français)