Commentaire de beginningofthestory

Stepbrother next door

Mais quelle plume ! C’est la première chose qui me vient à l’esprit à la fin de cette lecture, et je me demande pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de me lancer dans ce roman ! Après avoir découvert (et adoré) Mélodie grâce à son roman à 4 mains avec Camilla, Fiancés pour de faux, je suis une nouvelle fois totalement séduite !

Si le thème est déjà bien connu dans la romance, et si il y a évidemment des points communs avec d’autres romans, cela ne m’a pas empêché d’en savourer chaque seconde ! Les personnages sont attachants, ils ont leurs propres personnalités, leurs propres passés, rendant cette histoire unique.

Ce roman m’a fait vibrer. Rire. Pleurer. Espérer. J’ai oscillé entre avoir envie de hurler de frustration et rigoler à m’en faire mal aux zygomatiques (merci le passage avec le gaz hilarant) ! Je suis tombée sous le charme de Jackson très rapidement, il est tellement tendre et bienveillant derrière son masque. Et Lolie est vraiment un petit rayon de soleil. Les voir lutter contre leurs sentiments, puis apprendre à se faire confiance, tout en douceur… Leur relation est à leur image, adorable, et la fin romantique à souhait – je me suis régalée !

En musique avec Bruno Mars et dans des paysages à couper le souffle, entre Auckland (en Nouvelle-Zélande) et l’Australie, Mélodie aborde des thèmes importants, comme l’acceptation de soi, le deuil, le harcèlement. Elle met également le sport en avant, le rôle qu’il peut avoir dans la réalisation de soi, et nous fait découvrir une facette méconnue du cheerleading, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette discipline à travers les yeux de Lolie.

Une très bonne lecture, sur un thème qui continue de me surprendre, d’une plume que j’ai adoré lire pour la seconde fois !

PS : Je vous mets ici une citation qui vient du mot de l’auteure, et dans laquelle je me suis reconnue également : “Quand j’aime, j’aime vraiment. Je suis entière comme Lolie et je ne fais pas les choses à moitié”.

Réponses au commentaire de beginningofthestory