Commentaire ajouté par leslecturesdesarah 2022-05-23T17:18:23+02:00

Ce roman est un gros coup de cœur et l’une de mes meilleures lectures de ce début d’année !

Je n’ai pas autant ri depuis longtemps, je me suis vraiment éclatée du début à la fin !

Cette histoire est tout simplement merveilleuse, elle vous met du baume au cœur en un éclair, elle vous fait rêver avec les paysages décrits et fantasmer sur le corps de beaux mannequins. 😋

Tout ça avec de l’émotion et de belles remises en question de nos personnages.

Un cocktail parfait pour faire de Stupide Deal une lecture incroyable.

J’ai adoré rencontrer toute cette bande !

Nos deux héros : Birdy et Asher vont se rencontrer d’une drôle de façon puisque monsieur le top model se retrouve à pioncer à poil dans le lit de la demoiselle.

Évidemment, la dame n’est pas ravie et ne va pas se gêner pour le dire.

Tout le long, on va les voir se chamailler, se taquiner, se détester alors qu’au fond des sentiments commencent à naître entre eux.. Mais c’est bien plus facile de passer outre que de les assumer. 😏

Il va aussi y avoir des scènes beaucoup plus touchantes. Tous les deux ont des bagages qui les ont abîmés et on va rapidement s’en rendre compte. J’ai parfois eu la larme à l’œil.. mais 🤫.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour une scène en particulier qui dégage énormément d’émotions. Nos personnages vivent l’instant à fond, sans réfléchir, juste eux, dans leurs bulles et j’ai trouvé ça particulièrement beau. C’est vraiment mon passage préféré !

Le côté photographe/mannequin m’a également beaucoup plu ! C’est un milieu que je n’ai pas beaucoup lu et j’ai adoré me plonger dans cet univers ! ( bon et imaginez mater du mannequin a été un vrai plus, on ne va pas se mentir ! 😇🤫 )

Je tiens aussi à remercier la baronne pour les fous rires durant ma lecture, mais aussi en MP. Ça m’a fait super plaisir d’échanger avec toi sur cette lecture ! 🤣🥰

( Et je pense qu’Emma aussi aime les loups parce que ses personnages font des « AHOOOUUUU » supers ! 😇)

Oui j’ai failli oublier Erine ! Cette femme de 70 ans est juste GÉNIALE ! Je veux une Erine dans ma vie ! 🤣🤣

Voilà, c’est tout ! Achetez Stupide Deal ! Lisez Stupide Deal ! Aimez Stupide Deal ! 🥰

Commentaire ajouté par WordsofLove 2022-05-24T15:15:30+02:00

Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse.

Le résumé sentait bon le #LoveHate et l’héroïne pleine de réparties juteuses et surtout acides, et j’adore ça ! J’avoue que j’ai craint la transformation de cette jeune femme comme tout le monde en une bomba, légèrement décérébrée, mais l’auteure a évité cet écueil (merci de tout mon cœur !)

Birdy est une assistante photographe qui aspire à l’indépendance. Lasse de portée le matériel pour la lumière, elle n’ose pas prendre son destin en mains pour se donner une vraie chance professionnellement. Et il faut dire que sentimentalement elle ne respire pas la confiance non plus suite à une relation toxique avec un mannequin. Elle vit avec son grand frère qui la materne beaucoup trop, mais leur façon de fonctionner est amusante à lire.

En face de cette femme au caractère trempé sur bien des points, se trouve Asher. Il est taquin, parfois un peu trop, mais surtout il se cache derrière une façade. Sa carrière n’est pas au top, sa vie perso prend l’eau et son séjour à L.A. est supposé l’aider à tout remettre sur les rails.

Nous avons donc deux personnages dans le creux de la vague qui vont s’allier pour un deal stupide, mais qui finira par les aider à avancer. Et je les ai suivis dans cette nouvelle quête, dans les rebondissements, me réjouissant avec eux des succès qu’ils rencontrent. La plume est légère, entrainante et c’est avec plaisir que je les ai regardés ouvrir les yeux l’un sur l’autre.

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-05-27T15:58:52+02:00

Dernière lecture!!!

Des australopithèques avec un cerveau réduit par trop de gonflette (synonyme de mannequin🤤🤤🤤), un assistante photo qui a du répondant et qui aimerait photographier des bipèdes a poils (au sens propre), une colocation forcée, un frère surprotecteur, une vieille amie déjantée, un stupid deal, voilà les ingrédients de cette romance.

Je découvrais la plume d’Emma Landas avec cette romance et je suis conquise😍 j’ai adoré le caractère bien affirmé de Birdy, j’ai craqué pour Asher qui est tellement plus que cette belle gueule arrogante, j’ai aimé leurs disputes, leurs réconciliations, j’ai adoré les personnages secondaires (mon dieu Erine♥️♥️♥️, je veux bien une meilleure amie comme ça), bref j’ai tout aimé 🥰

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-05-29T10:57:25+02:00

Vous avez envie de vous marrer ? De passer un super moment avec une romance qui vous fera sourire ? De baver sur un homme canon fâché avec le t-shirt ? Stupide deal est là pour vous ! 😉

Birdy est une femme blessée. Elle a plus ou moins tiré un trait sur les hommes et surtout les mannequins. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Elle attend le mec parfait. Si vous voulez mon avis, elle peut toujours l’attendre sa licorne, quoi que… Elle a de la personnalité. Même si elle se cache derrière ses fringues pilou-pilou et ses réparties tranchantes, nous, on sait et on l’aime vraiment.

Asher ! AAAhhhhhh !!!! Oui je suis en mode fan girl là. Je l’adore ! Il est parfait ! Il rejoint mes bookboyfriends. Si au départ, comme Birdy, on peut le juger superficiel et imbu de lui-même. On va vite changer d’avis. Il sait très bien dissimuler son côté timide. Il joue plus le rôle de mannequin en fin de compte. J’ai adoré sa sensibilité, mais aussi sa loyauté et sa droiture. Je vous dis : PARFAIT !!!

Ce roman est un condensé de bonne humeur. J’ai eu le sourire pendant presque toute ma lecture. Comment ça, presque ? Et bien, il y a des passages émouvants aussi. Plus on avance dans l’histoire, et plus on gagne en intensité. Ça reste une lecture légère, mais avec ce petit truc en plus qui a fait chavirer mon coeur, j’avoue. Asher ? Peut-être bien 😂

En bref, c’est la comédie romantique idéale. Elle fait du bien. Elle rebooste notre moral. Elle nous fait rêver. Elle nous fait aussi fantasmer sur un certain personnage. ASHEEEEERRR ! Impossible de le lâcher une fois en main. Si vous connaissez et aimez le film L’Abominable Vérité, ce livre va vous parler et vous séduire comme il a su le faire avec moi. Vous avez bien compris : je vous le conseille !!! Mais pas touche à Asher, c’est chasse gardée 😏

Commentaire ajouté par Alaka 2022-05-29T17:15:23+02:00

J’ai passé un agréable moment avec cette histoire. J’aime toujours autant la plume de l’auteure.

Commentaire ajouté par StephDis 2022-05-29T20:15:25+02:00

Je ne connais Emma Landas qu'au travers de ses publications et de ses délires sur la page BI et pourtant quand je lis un de ses romans, j'ai toujours l'impression de l'entendre me raconter l'histoire.

Encore une fois, avec ce stupid deal, elle m'a conquise, j'ai adoré. J'ai vraiment passé un super moment rempli de délires, de joutes verbales explosives, de muscles, de fesses (habillées... ou pas), de jalousie, de bourdes et d'amour.

Ce duo est pétillant, plein de légèreté sauf quand les sentiments arrivent. C'est à ce moment que l´auteure nous balance des trucs de fou qui font boum boum au cœur ❤.

Le roman photo et les publications de présentation des persos, c'était une idée géniale parce qu'en arrivant dans le roman on a déjà l'impression de connaître tout ce petit monde.

PS pour Birdy: non ma chérie les dévergondées n'ont pas fini de jouer les groupies 🥵🤤

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-05-30T22:48:58+02:00

Dernier livre de l’auteur j’ai pris beaucoup de plaisir a écouté ce livre en version audible, il est pleins, d’humour, de tendresse de répartie savoureuses

Commentaire ajouté par Des_livres_et_vous_des_mots 2022-05-31T20:05:22+02:00

C’est pétillant, c’est drôle, émouvant, le genre de romance doudou qui fait du bien au moral sans prise de tête! Le genre de livre qu’on lit au bord d’une piscine ou sur la plage!

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-06-01T08:39:26+02:00

Asher est un mannequin centré sur lui-même. Il adore se mettre en avant sur les réseaux sociaux et aime se prendre en selfie. Sa carrière piétine un peu et sa vie personnelle est un tantinet compliquée, d’où sa fuite d’Oregon.

Birdy est une belle californienne, mais elle a des complexes et n’est pas toute seule dans sa tête. Elle est photographe, enfin assistante, mais elle espère bien un jour être à son compte et faire ce qu’elle aime vraiment car elle n’en peut plus de ces mannequins imbus d’eux-mêmes qui ne la font même plus saliver surtout depuis la tromperie de son ex.

Quand Birdy rentre plus tôt que prévu d’un shooting, quelle n’est pas sa surprise de trouver cet apollon dans son lit. Elle qui se croyait immunisée contre les mannequins, celui-là la fait encore baver.

Entre Birdy et Asher, un deal va être conclu pour le bien de chacun… ou pas.

Pourquoi Asher a fui l’Oregon ?

Birdy va-t-elle réussir à approcher l’homme de ses rêves ?

Waouh !!! Arrêtez tout ce que vous lisez et jetez-vous sur ce livre ! Fous rire garantis ! Je peux vous dire que ce livre est jute une merveille.

Une plume drôle, forte en émotions et révélations, des personnages hauts en couleur et je ne parle pas seulement des personnages principaux, mais aussi d’une certaine Erine qui va vous régaler.

L’auteure va vous entrainer dans un monde de strass où les beaux mecs vont défiler pour votre plus grand plaisir et je peux vous dire qu’elle les décrit tellement bien que très vite vous les imaginez.

J’ai découvert des personnages qui sont sous les feux des projecteurs. Certains sont prêt à tout pour avoir ce qu’ils veulent, mais d’autres ont plus de pudeur, d’amour propre. On rencontre aussi des personnages qui se battent avec ce qu’ils pensent d’eux, ce qu’ils ressentent au fond d’eux, leurs peurs, leurs complexes ou encore d’autres personnages pour qui l’image publique est très importante surtout sur les réseaux où ils n’hésitent pas à se mettre en avant. Mais j’ai surtout vu des personnages qui ont des sentiments, des émotions qu’ils ne savent pas toujours gérer, qui font des mauvais choix au risque que ça leur porte préjudices.

J’ai adoré ma lecture, j’ai rigolé, énormément. Birdy me fait penser à moi, elle n’est pas toute seule dans sa tête et ses joutes verbales m’ont régalée à un point inimaginable. Asher, lui, c’est plus complexe. D’un côté, quand on connait toute son histoire, on a envie de le consoler, de le plaindre, mais même s’il m’a fait rire avec ses mots, il m’a aussi énervée avec ses selfies tout le temps, le mec imbu de lui quoi.

Un livre où l’on a un condensé d’émotions : on va rire, avoir le cœur qui se sert, avoir les nerfs, mais je peux vous assurer que le rire prime sur tout avec tous les personnages au caractère multiple, au tempérament imprévisible, aux paroles qui vont vous faire exploser de rire. Je peux vous dire que grâce ou à cause d’Erine, je ne regarde plus les hommes de la même façon.

Venez découvrir ces deux personnages complexes avec des failles, mais qui essaient de les cacher comme ils peuvent et qui vont vous faire passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Keywels 2022-06-02T13:31:58+02:00

Même si je n'ai pas apprécié le style d'écriture de l'auteure et que ça a considérablement ralenti ma lecture (qu'est-ce qu'elle m'a fait lever les yeux au ciel !), j'ai tenu à terminer le bouquin.

Eh bien je le regrette...

Birdy mérite une bonne paire de claques : comment ça tu te laisses convaincre de changer toute ta personnalité (et même ton physique) pour plaire à un mec que tu ne connais pas ? Même si elle ne va pas au bout de sa transformation, rien que d'avoir accepté de jouer le jeu lui fait perdre des points. Je ne vais même pas revenir sur l'image qu'elle avait de Filip Trish en se basant uniquement sur des coupures de presse... Mais le PIRE, c'est que la miss juge TOUT LE MONDE : son frère, sa mère, Asher, Erine, les mannequins et des collaborateurs. Non, vraiment, je n'ai pas pu saquer cette meuf.

Asher a aussi sa part de défauts et d'excuses bidons.

Je me répète, mais c'est une lecture décevante pour ma part. Voilà pourquoi j'ai toujours du mal avec les auteurs français. A trop vouloir imiter le style des Américains, leur prose n'a plus rien d'authentique et le résultat est décevant.