Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle je ta un regard perdu vers le loch,puis vers la forêt, et s'éloigna à l'opposé, vers la route.

Est-ce un réflexe mécanique de son corps qui la fit se retourner ? Un sursaut de sa volonté ? Un effet de son instinct de survie ? Peu importait... L'essentiel, c'est que ses yeux distinguaient dans les herbes hautes du parc. Et si c'était un mirage, tant pis, tant mieux... elle mourrait plus vite.

Elle se mit à courir en direction de la maison d'Alfred. Elle manqua tomber plusieurs fois sur la pente douce rendue glissante par la rosée. Mais dès lors que ses yeux avaient accroché la silhouette, ils ne pouvaient s' en détacher, dût-elle chuter s'écorcher, se casser une jambe ou un bras.

-Dis-moi que tu est vrai... Je t'en suplie, dis-le moi.

Eliot était là. Devant elle.

Elle tremblait à l'idée de lever la main jusqu'à son visage, de l'effleurer, de le toucher. De peur qu'il ne disparaisse complètement.

Lui n'hésita pas. Il la pris dans ses bras, la serra de toute la puissance de la terreur passée et du bonheur présent.

Un sanglot colossal explosa non seulement dans le cœur de Susan, mais également dans tout son être. Les lèvres douces d'Eliot cherchèrent les sienne, pâles et gercées. Il n'était plus le garçon non mort et non vivant qui marchait sur un fil, en équilibre entre deux mondes.

Il était Eliot. Le vrai Eliot. Celui de toujours.

Afficher en entier

- Non, Susan, tu ne le feras pas, fit Eliot.

- Quoi ?

- Exploser la vitrine.

- Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque.

- Je sais.

Afficher en entier

- Tu sais faire du thé, Susan ?

- Euh, oui... Il faut jeter un sachet dans de l'eau chaude.

Helen sourit, très largement cette fois-ci.

- C'est un petit peu plus précis que ça. Je vais te guider...

Afficher en entier

Les yeux clos, Helen se massa les sinus entre le pouce et l'index. Depuis la banquette arrière, Susan voyait sa nuque, inclinée sur le côté, la naissance de ses cheveux sous la queue-de-cheval, la peau veloutée de sa joue. L'infime palpitation nerveuse près de l'oreille.

Son cœur se serra. Elle voulait tellement que tout se passe bien. Devenir la fille de cette femme. Devenir une Hooper.

Susan Hooper.

Afficher en entier

Et Susan eut aussitôt l'impression qu'elle venait de salir la seule belle chose qui existait dans sa vie. Était-elle donc incapable de montrer ce qu'elle ressentait ? D'exprimer d'une façon ou d'une autre ses sentiments ? Ne pouvait-elle pas, au moins une fois, faire preuve d'un peu de spontanéité ? Dresser des plans, calculer, manipuler... C'était fini, tout ça. Sans renier ce qu'elle avait été, elle voulait changer, devenir une meilleure Susan, celle qu'elle avait refoulée pendant si longtemps. Mais, en réagissant comme elle venait de le faire, elle en était à des années-lumières. Et son coeur le lui faisait payer.

Afficher en entier

Après des années passées dans un orphelinat écossais, Susan a enfin réussi à trouver une famille qu'elle aime. Mais bien vite, le passé revient hanter ses nuits. Or, pour Susan, les cauchemars ne sont pas sans conséquences et c'est Eliot, le fils unique des Hopper, qui en fait les frais. Il ne survit désormais que sous la forme d'un spectre. Pis, les fantômes des ancêtres de Susan ont emménagé non loin du manoir des Hopper. Meredith O'More leur a promis que si Susan – la dernière descendante de leur famille – mourrait, ils reviendraient parmi les vivants. Tous sont déterminés à pousser au désespoir la jeune fille afin que la malédiction s'achève enfin. Celle-ci va devoir lutter sans relâche et tuer un à un ces démons cruels. Non seulement pour sa propre survie, mais aussi pour celle d'Eliot. Heureusement, dans son combat, Susan peut compter sur l'amour de sa mère défunte, mais aussi sur celui d'Eliot, et sur celui d'Alfred, le grand-père fou au coeur tendre. Et plus inattendu, celui d'Helen, la femme au parfum perdu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode