Commentaire ajouté par Grdegirafe 2020-07-29T21:28:45+02:00

Le Revenge porn vu dans le monde ado. Comment la vie peut prendre une tout autre tournure.

Commentaire ajouté par Caro224 2020-08-05T18:38:12+02:00

J’ai bien aimé l’histoire mais je m’attendais à mieux de l’auteure. Après avoir adoré DIMILY je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux. Malheureusement ça n’a pas été le cas, comme pour son autre roman « Sur le fil » dommage..

Commentaire ajouté par Nayladream 2020-08-17T11:23:16+02:00

J'ai bien aimé la série "Did i mention..." alors j'ai continué à suivre l'auteure et découvert ce roman plutôt addictif.

Malgré un personnage torturé (Vanessa), qui la pousse à dépasser les limites, j'ai trouvé le personnage de Kai très effacé. L'héroïne est omniprésente et, au lieu d'avoir un grand brun ténébreux et mystérieux, Kai reste sur la réserve, ce qui le rend moins attachant et un peu lâche car Vanessa fait tout le reste.

Bien sûr, c'est un personnage central, une fille indépendante qui s'assume plus ou moins, mais l'appui de son Jules reste inexistant.

Cela m'a surpris. J'ai trouvé Kai très immature. L'humour de ce personnage et son détachement le rend non pas charismatique, mais secondaire. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je n'ai pas apprécié son portrait moral et physique dans l'histoire, ni même son rôle auprès de Vanessa qui semble souffrir seule. Chyna est là, bien sûr, mais Vanessa reste seule.

Son passé reste crédible et est même très bien construit. On comprend pourquoi elle agit ainsi, mais vu l'ampleur de l'evénement, son entourage reste défaillant, même au lycée. Là, par contre, c'est moins crédible.

L'affaire "Harrison" m'a laissée sur ma faim. Je m'attendais à un rebondissement, et même la romance n'a pas fait sensation. Elle est bancale du début à la fin.

Cela dit, j'ai été jusqu'au bout parce qu'il est addictif. Malgré le manque d'originalité et de suspens, la leçon qu'on en tire est là. Le sujet est grave et c'est bien d'en parler.

Pour conclure, je félicite notre héroïne pour avoir réfléchi d'agir en conséquence pour le mot de la fin.

Très intelligent de sa part.

Liste d'argent car le thème mérite une étoile. De tout coeur avec Vanessa et son émancipation.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-08-17T16:01:31+02:00

une petite histoire d'ados qui se lit facilement

Dommage la simple vu mais ce n'est pas gênant en soi.

Par contre c'est vraiment typé ados.

Vanessa est un peu responsable de ce qu'il lui arrive au vu de la situation.

Mais c'est sûr que personne ne mérite que l'on dévoile des moments intimes partageait avec son copain du moment.

Harrison s'est mal comporté mais alors Noah est pire.

Kai avec son humour il est cool.

Savoir pourquoi il en veut à Harrison, je dis débile car en faite c'est à une autre personne qu'il doit en vouloir.

Mais bon cela créera le lien entre Vanessa et Kai!!

Commentaire ajouté par lylfak 2020-08-23T23:56:42+02:00

j'avais déjà beaucoup aimé Dimily mais je dois avouer que j'ai préféré celui là. Le talent d'Estelle Maskame se confirme, hâte de lire son prochain.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2020-08-28T17:14:50+02:00

Un très bon Young Adult, que beaucoup devraient lire, sur le danger du harcèlement, de la diffusion d’image ou de vidéos intime. Mais il y a surtout une belle morale à cette histoire, la vengeance ne règle pas le problème et n’enlève ni la colère, ni la tristesse…

Une plume addictive qui se lit très vite avec des personnages très touchants malgré leurs jeunes âges.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T19:12:25+02:00

Mon avis :

J’avais eu un énorme coup de coeur pour DIMILY, alors quand j’ai vu que l’auteure sortait un nouveau roman, je n’avais qu’une hâte : le découvrir!

Résultat, j’ai passé un bon moment de lecture!

J’ai aimé découvrir les personnages. Vanessa est une jeune femme forte, mature et qui fait face malgré les moqueries.

Ses réactions et son comportement sont bien exploités.

Kai est un personnage adorable, avec un petit côté Bad Boy!

La relation entre nos protagonistes évolue rapidement et au fil des pages. Elle n’est pas hyper développée mais étant donné que l’histoire se déroule sur une semaine, cela se comprend.

Plusieurs sujets sont abordés comme le désir de vengeance mais aussi des sujets importants et d’actualités comme le harcèlement scolaire. Des thématiques fortes que l’auteure traite avec finesse mais qui, selon moi, ne sont pas assez approfondies...

La plume de l’auteure est fluide, moderne et addictive.

Elle se lit facilement et est très agréable à lire. Les pages défilent rapidement, si bien que j’ai lu ce roman en quelques heures.

Un nouveau roman signé Estelle Maskame à découvrir pour passer un petit moment de lecture très sympathique en cette fin d’été!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-09-13T03:36:11+02:00

Une histoire assez sympa avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui s'assume. Capitaine Washington est très craquant, on a toutes envie d'un associé comme lui.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, c'est votre livre.

Commentaire ajouté par M_gch 2020-10-06T14:52:28+02:00

Même si ce n'est pas un coup de cœur comme pour DIMILY, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture. L'écriture est fluide et le livre se lit extrêmement rapidement.

Commentaire ajouté par LaLoupiote 2020-10-17T19:46:27+02:00

Un voyage initiatique du 21ème siècle