Swimming Ace, Tome 5

Description ajoutée par PatateB4 2020-12-12T12:04:22+01:00

Eiichirô poursuit sa rééducation en suivant sérieusement le programme spécial élaboré par Seira Shiraishi. De son côté, Kôyô redouble d’efforts pour obtenir de bons résultats au tournoi du Kantô. Ce dernier réserve d’ailleurs bien des surprises...

Commentaire ajouté par pernelle-1158 2024-01-05T11:06:20+01:00

Ça été une superbe aventure de lire ce manga, je suis très contente et un peu triste de le terminer. J'aurais adoré un tome ou deux de plus mais je suis très contente de la fin.

Merci pour cette superbe lecture

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-05-27T23:23:42+02:00

Quel frustration !!! Mon dieu ! Cette série je l'adore, le graphisme est exceptionnel et la natation c'est rare ! Mais la série est trop courte !!

5 Tomes seulement ! On quittes les personnages trop tôt, on reste sut notre fin, et finalement.. j'adore , mais il manque quelque chose à la fin. C'est comme si l'auteur avait bâclé la fin, alors même qu'il aimait son histoire. ça va trop vite, il nous manque un tome, où des passages et c'est dommage et très frustrant ! C'est pour cette raison que je l'ai mis en Or est non en Diamant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Eichiro et les autres sont supers mais c'est trop courts, on ne voit même pas vraiment la finale tant attendu pourtant ! et on ne sait pas ce qu'ils vont devenir après, si il y a bien des couples qui vont se former entre eux ou pas ...

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-03-24T09:12:39+01:00

Avec ce tome cinq, la série Swimming Ace touche à sa fin. J’ai pris plaisir à lire ce manga qui change de mes lectures habituelles et la natation étant un sujet qui m’intéresse, je suis ravie d’avoir lu cette histoire.

Le tournoi du Kantô a enfin lieu et c’est la grande compétition qui clôturera l’intrigue de cette série. J’ai bien aimé suivre les résultats et le classement avec les autres personnages !

La romance est plus présente dans ce dernier tome que dans les autres et j’avoue qu’en lisant cette série, c’est vraiment la partie concernant la natation qui m’intéressait, sinon je serai restée avec mes shojos habituels…

J’ai passé un bon moment avec cette histoire et je pense que si vous aimez le sport et les compétitions, elle pourrait vous plaire ! ♥

Commentaire ajouté par Garance42600 2021-03-04T18:27:51+01:00

C'est avec joie, mais aussi une petite nostalgie que j'ai lu ce cinquième et dernier tome de la saga "Swimming Ace" publié chez Pika Edition que je remercie infiniment pour cette lecture. Humour, douceur, sport, atmosphère estivale et amitié sont les maîtres mots de ce shonen !

~~

Ce shonen sportif m'aura fait passer un excellent moment de bout en bout ! Si je regrette d'avoir tourné la dernière page de cette série, je trouve ce format de 5 tomes vraiment agréable au sens où il n'était ni trop long, ni trop court. Cela permet de couper entre plusieurs grosses séries.

J'ai adoré suivre cette joyeuse bande d'amis, les voir évoluer, grandir et dépasser leurs limites. À l'image de cette couverture aux personnages étincelants et souriant, ce manga transpire l'été, les bons moments et la joie de vivre ! Je ne suis pas une grande fan de natation, pour autant ces mangakas ont réussi à me faire apprécier la discipline et à me faire vibrer au fil des compétitions de nos jeunes sportifs. À la lecture du premier opus, je suis d'ailleurs restée mitigée sur la thématique même si cela avait été un agréable moment de lecture.

Et puis, au fil des tomes, je me suis retrouvée totalement immergée, à vouloir encourager ces jeunes sportifs, les suivre dans leurs entraînements, leurs problèmes d'adolescents mais aussi leurs moments de joie !

J'ai apprécié voir l'évolution d'Eiichiro, un personnage qui m'a d'ailleurs agréablement surprise par son caractère, à la fois persévérant et combatif ! Et les autres personnages ne sont pas en reste, qu'il s'agisse du fougueux et passionné Koyo, de la joyeuse Ruka, ou encore de Haru !

L'ensemble est présenté d'un coup de crayon plein de dynamisme, de vie et de précisions, lequel rend les scènes sportives vraiment prenantes. Les émotions des personnages ne sont pas en reste, elles sont particulièrement saisissantes par la manière dont l'accent est mis sur les visages et le regard.

Swimming Ace, Tome 5

• France : 2021-02-17 - Poche (Français)

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T18:02:44+01:00