Commentaire de Heartlessbooks

Tainted Hearts, Tome 2

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-05-20T08:06:55+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome. J ai été subjuguée par cette histoire. Le tome 1 était très puissant et m avait complètement vidé de par son intensité mais là c est encore autre chose. Les émotions, les sentiments, les révélations m ont carrément mises au sol. Comme c est super bien écrit, poétique et la psychologie des personnes est très bien travaillée.

Chester m a énormément touchée. Il est si profondément meurtri que même en agissant comme un parfait connard je ne pouvais pas le détester. Son personnage évolue petit à petit pour révéler cet être blessé, brisé qui laisse entrevoir ses failles. Sa chanson « I lost my mind » est une sorte de clé vers son passé.

Ally et son passé m ont bouleversé. On en apprend plus sur ce qu elle a traversé et mon cœur s est serré devant sa terreur. Pourtant cela permet d expliquer tellement de choses. Elle n en reste pas moins une femme forte et déterminée même face à des causes qui semblent perdues. Elle n hésite pas à répondre lorsqu on l attaque et ne baisse pas les bras. Je pourrais même dire que cela la rend encore plus passionnée et.

Leur détresse mais aussi leur lien indéfectible me passionnent carrément. Ensemble, ils seront le médicament et la rédemption de l autre. Les mots utilisés sont redoutables, de véritables lames de rasoirs qui percent notre âme pour faire entrer un florilège d émotions et de sensations.

Le monde de la danse classique donne une autre dimension à l histoire. La discipline stricte et la cruauté règne en maître dans ce domaine artistique. Cet art est aussi beau de l extérieur qu il n est pourri de l intérieur. Tout comme le domaine musical et la célébrité. Ce monde n est qu un vaste cercle vicieux rempli de rapaces en soif de frasques et de déchéances.

L évolution des protagonistes est vraiment bien travaillée. Ils se reflètent à travers nous, nous touchent, nous réconfortent et nous montrent ce que c est d avoir mis sa vie en pause. C est une belle morale, une belle façon de nous montrer que vivre n est certes pas facile mais que cela en vaut la peine. Chaque petit pas que l on fait peut avoir mille et unes répercussions sur nous mais pas forcément négative. Chaque épreuve que l on rencontre nous forge, nous aide à devenir meilleur et à mieux appréhender notre passage sur cette terre.

Je n ai qu une hâte, lire le tome 3 parce que cette trilogie est tout simplement incroyable. L impact qu il a est indélébile et tout cela grâce au récit poignant et à la plume de Jenn qui est sublime, captivante et addictive. Une fois lancé, il est très difficile de s arrêter.

Réponses au commentaire de Heartlessbooks