C'est encore un très bon tome que l'autrice nous a présenté là! Des conflits en tout genre, la menace d'une planète qui explose, des trahisons à n'en plus finir.... J'ai vraiment été prise par l'histoire!

On ne s'ennuie clairement pas, c'est le moins de le dire! On découvre de nouveaux personnages, mais globalement je ne me suis pas trop attachée à eux. J'ai détesté le caractère de Jordan, trop imbu de lui-même, mais son frère n'est pas tellement mieux classé dans mon estime, j'ai détesté son comportement vis à vis de Robin, même si ce n'était pas de sa faute...

En parlant de cela, j'ai adoré le développement des intrigues amoureuses dans ce tome, de quo iravir la petite romantique qui sommeille en moi, même si les romances ne sont pas au centre de l'intrigue (quoi que pour ce tome...). J'ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer, surtout sachant comment ce tome fini, je suis impatiente d'en savoir davantage (et mort à l'impératrice.).

Toujours au niveau des personnages, j'ai bien aimé en savoir davantage sur le personnage d'Isabella, connaître le pourquoi du comment de sa froideur.. Je me suis rendue compte qu'elle était finalement très touchante, j'ai même ressenti de la compassion pour elle, ce que je ne pensais pas possible... Et puis l'intrigue avec Tara et les révélations sont survenues et j'ai réalisé qu'elle était fidèle à elle-même, la compassion s'en est très vite allée! Idem pour Brad, mais lui je ne pouvais déjà pas le voir en peinture, ça n'a fait que justifier ce que je ressentais.

Enfin, le cadre de l'histoire change apr rapport aux autres tomes, mais j'ai adoré que l'autrice se serve du site de Stonehenge, justement connu pour ses mystères! Cela nous permet de rester dans l'univers fantastique tout en changeant d'Auttremonde! Elle a également fait beaucoup de recherches, cela se sent, alors vraiment, un grand bravo!

Le seul point négatif finalement de ce tome: on ne voit pas assez Magister! Je me suis bien attachée à lui moi, j'espère qu'on va le voir davantage dans le tome 5, car je suis loind 'avoir eu ma dose, et, on ne va pas se mentir, j'ai eu énormément de mal à m'attacher (que ce soit à aimer ou détester) le méchant de ce tome. J'irai même jusqu'à dire que j'ai du mal à voir ce que ce tome va pouvoir apporter à l'intrigue en général... Nous verrons bien je suppose, comment tout cela évolue, mais une chose est sûre, vu la fin haletante, je ne vais pas tarder à enchaîner sur le prochain volume!

Réponses au commentaire de Melaaane