Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-02-21T23:35:00+01:00

Avec Terres Brisées, Victoria Aveyard reprend à sa manière les codes des grands classiques de la fantasy tout en essayant de les moderniser par des personnages aussi intrigants que diversifiés, et un univers très prometteur! Alors même si c'était long par moment, surtout sur la deuxième moitié du roman, et que ce tome est avant tout une introduction, j'ai vraiment passé un bon moment.

Commentaire ajouté par JuliePlume 2023-02-13T00:46:54+01:00

Le point principal de ma chronique c'est : même si le début peut faire peur car on est perdu.e entre les 3000 noms qui nous sont présentés, il faut aller plus loin et préserver ! La suite en vaut le coup mais c'est vrai que ce début est assommant ! Mais ça s'améliore vite je vous le promets. 😋

À vrai dire, ce 1er tome est riche en rebondissements et en world building. C'est parfois amené avec de gros sabots et c'est parfois too much mais ça fait plaisir de voir un monde si grand qui n'attend que la venue de nos joyeux loustiques. Il y a encore beaucoup à explorer ce qui me met l'eau à la bouche pour les prochains tomes ! 🤭

Parce que oui, cette petite troupe qui se forme au cours de notre lecture, je l'ai très vite apprécié ! Même s'ils sont beaucoup (j'espère que certains vont mourir 😈) ils sont tous assez différents et attachants ! Surtout le trio gagnant Dom-Sorasa-Corayne ❤️ eux, je les suivrais jusqu'au bout du monde ! Pour une fois, j'ai adoré la trope found family ! 😍

J'ai trouvé aussi très intéressants qu'on ait accès aux pensées des "méchants" bien qu'ils soient parfois un peu caricaturaux c'est vrai.

Malgré un plot twist au milieu du livre, ce livre reste assez prévisible dans sa construction et son univers. On est sur de la bonne épopée classique mais ça fonctionne ! On sent l'influence des classiques du genre. J'ai été hapée par ma lecture et je n'ai pas vu les pages défiler

Bref c'est un solide 4⭐️ pour moi !

Commentaire ajouté par Sousou13 2023-02-06T17:49:28+01:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans, alors que j'aurais plutôt pensé le contraire... L'intrigue, le monde, le vocabulaire complexe et les personnages sont (très) longs à se mettre en place, ce qui donne une impression de devoir un peu s'accrocher pour continuer et bien comprendre ce qu'il se passe. Le grand nombre de points de vues différents dans les chapitres n'aide pas non plus, surtout dans la première moitié du roman.

Pour avoir déjà lu du Victoria Aveyard, j'avoue avoir été très surprise parce que je ne reconnaissais pas du tout son style d'écriture; et cette lenteur bien différente du récit très dynamique de Red Queen. Je pense que le style d'histoire, à savoir une quête épique fantasy m'a un peu prise au dépourvu parce que ce n'est ni ce que j'ai l'habitude de lire, ni ce à quoi je m'attendais avec ce livre (ou en tout cas, pas aussi développé).

Les personnages bien que nombreux et complexes sont globalement bien construits et assez attachants donc bonne surprise sur cet aspect. Coup de coeur sur Dom qui me fait penser à Mathias de SoC et Sorasa, très badass!

Les dernières péripéties de l'histoire et ma curiosité font que je vais quand même lire la suite, qui sera je l'espère plus dynamique.

Carton rouge pour moi cependant au niveau de la carte. J'adore les cartes, surtout pour des mondes très étendus comme Terravast et celle-ci bien que très belle est quasi illisible....Les noms sont écrits de façon trop peu contrastée et bien trop petit (pourtant j'ai une bonne vue), ce qui rend son déchiffrage très compliqué, c'est dommage.

Globalement mitigée mais curieuse de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Antiana 2023-01-25T13:52:08+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, l'action est longue à se mettre en place. Il y a du potentiel mais de mon point de vue c'est un peu étouffé par la lenteur.

J'ai commencé a apprécier les personnages vers le milieu du livre. Et il y a beaucoup de points de vues différents ce qui créée par endroit une impression de fracture.

Sinon j'ai bien aimé et je pense que je lirai la suite grâce aux derniers chapitres.

⚔️🏴‍☠️✨🖤👑

Tome 1 : Terres Brisées - Victoria Aveyard - Desaxus - 05/01/2023 - 569 pages - 24,90€

🎶 Enemy - Imagine Dragons

Bones - Imagine Dragons 🎶

3/5 ⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour une chronique mitigée ! J’avoue que je n’étais pas sûre d’aimer ce livre mais là clairement on est sur un cas de « la magie n’a pas opérée » ! ✨😩

Points ✅:

- Toute une myriade de perso, tous uniques, bien construits et intéressants ( j’ai adoré l’assassin, avec son caractère et ses clashs ! ) gros + pour la Reine

- Worldbuilding simple, sympa, sans +

- Idée simple mais qui fonctionne : pleins de perso avec des capacités / propriétés qui se rencontrent pour former un groupe de « héros » et qui partent à l’aventure contre le Grand Méchant mystérieux qui veut détruire leur monde 🖤

- Très bien écrit, la plume s’adapte à tous types de personnages, c’est empreint d’intelligence et d’ironie quand il faut ! 🪶

- Un plot twist incroyable en mode trahison 👑

Points ❌:

- Autant de perso secondaires que principaux donc impossible de m’y retrouver 🤷🏻‍♀️

- le rythme est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent, il se passe des choses mais leeeeeeentement 🕺

- divers pdv, certains pas intéressants du tout 🫢

- tout ça pour ça ? la fin laissait clairement à désirer 😫

- pas assez de plots twists ….

- je sais que ça devrait pas compter mais bon en 570 pages y’avait le time quand même de mettre une romance 🥲

Je suis sûre qu’il passe sur insta celui-là j’ai enfin réussi à faire un avis court youpiiiiii !!!! 🥳🥳

Je me félicite ! 🏆 Sur ce :

Kissou Kissou Bisounours 🧸

Autre tome : ( VO )

- Tome 2 : Blade Breaker

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par SunnyBooks 2023-01-18T18:35:52+01:00

Hellooo 🌻

Aujourd’hui je vous présente le premier tome de la série Realm Breaker : Terres brisées de Victoria Aveyard édité chez Desaxus

Sa précédente série Red Queen m'avait globalement enchanté, malgré une légère prévisibilité et d'autres défauts du genre, j'avais envie de découvrir son dernier ouvrage dédié à un moins large et plus averti public.

J'ai beaucoup apprécié la maturité dans la prose de ce livre et également l'ambition et la complexité de l'univers. L'auteure nous transporte dans un monde sombre et dangereux, propice à l'aventure malgré un certain manque visuel à certains moments. J’ai trouvé

que cela manquait tout de même de descriptions et de précisions au vu de la taille du livre. Il m'a fallu beaucoup de pages (presque 200) prendre mes marques et mes repères à cause de la complexité de l’univers.

Pour un premier tome introductif de la série je l’ai trouvé tout de même bien adapté et immersif dans l’univers. En revanche le récit traine en longueur et il ne s’y passe pas grand-chose.

Ce récit promet de grandes choses quant à la suite de ces aventures. Amateur de fantasy, laissez-vous tenter

à votre tour !

⭐️⭐️/5

N'hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour retrouver d'autres reviews :

_sunnybooks_

Commentaire ajouté par LauBltr 2021-12-27T01:45:06+01:00

560 pages c’est très long à lire quand il ne se passe absolument rien. C’est dommage car l’histoire est intéressante mais elle se déroule juste trop lentement. Cependant, les derniers chapitres rattrapent un peu ça et m’ont quand même donné envie de connaître la suite.