Commentaire ajouté par Coxylit 2021-05-09T18:19:30+02:00

Dans les premières pages de ce roman young adult SF on va suivre Ty, en plein sauvetage sur un vaisseau perdu depuis de nombreuses années, dans lequel il reste une personne en vie : Aurora. En la sauvant, Ty va louper l’affectation, une cérémonie où il aurait dû choisir les membres de son escadron. Il se retrouve donc avec ceux qui n’ont pas été choisis, les bras-cassés. Ils vont devoir partir en mission et bien sûr il va se passer une suite d’événements qui font que tout ne va pas si bien se passer.

J’ai un avis mitigé sur ce roman, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Malgré les actions récurrentes, j’ai trouvé des longueurs, j’avais du mal à retourner vers le roman. Le fait qu’il y est 7 points de vue différents a sûrement joué.

Dans les deux bons tiers du roman, je n’ai pas réussi à apprécier les personnages, ils m’ont agacé, malgré l’humour présent et qui fait du bien.

Vers la fin j’ai tout de même eu un intérêt pour certains d’entre eux et finalement réussi à m’attacher à eux avec tout ce qu’ils leur arrivent, avec des préférences pour certains, notamment Aurora, kal, Ty et Cat.

Par contre l’intrigue a piqué ma curiosité, c’est ce qui m’a fait continuer. Je voulais savoir ce qu’il allait se passer et le pourquoi du comment, et la dernière partie m’a vraiment captivée. Cette fin m’a donnée envie de lire la suite. Je ne la lirais pas de suite parce qu’apparemment la fin du tome 2 donne envie de se plonger dans le 3 qui ne sortira que l’année prochaine donc je vais patienter un peu.

Réponses au commentaire de Coxylit