Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 617
Membres
1 022 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans Scion-Londres, ceux qui ont une particularité liée au paranormal (voyants, médiums et autres) sont traités comme d'horribles criminels. La jeune Paige fait pourtant le choix de rejoindre ceux qui se cachent et qui monnayent leur don. Or, cela aussi est interdit et la police fait la chasse à la pègre qui contrôle ce marché.

Un jour, pourchassée par la police, la jeune fille est attrapée et envoyée dans ce qu'elle croit être une prison. La vérité est tout autre : une voile entre le monde des humains et des créatures mystérieuses venant d'ailleurs s'est rompu, et ces dernières utilisent les gens « spéciaux » comme Paige comme chasseurs (de monstres), bouffons ou esclaves.

Rebelle et bornée, Paige va tout faire pour retrouver sa liberté et regagner sa clique de mafieux.

Ce livre est présenté comme le « nouveau Harry Potter » mais ne vous laissez pas avoir : rien de comparable (et c'est tant mieux).

L'histoire ici est plus sombre et il ne s'agit pas de magie mais de pouvoirs surnaturels.

Bon, que dire…

La lecture a été difficile. Très difficile.

On va commencer par les trop nombreux néologismes dont nous abreuve l'auteure : c'est d'un ennui et ça me sort de ma lecture à chaque fois car pour les explications, allez donc voir le lexique ! Et bonne chance si vous le comprenez car pour moi c'était du charabia. Bref, je n'ai pas très bien saisi qui est quoi et qui à quoi comme pouvoir.

Vient ensuite ce fameux « éther » : explication vague et floue de ce que c'est tout le long du roman. À la fin de ma lecture je ne savais toujours pas à quoi faisait référence l'auteure.

Voici mon ressenti : l'auteure a voulu trop en faire avec l'originalité de son worldbuilding et ça fait brouillon.

Également, l'espace-temps est difficile à suivre : combien de temps entre cette scène et celle-ci ? J'ai l'impression que toute l'histoire c'est déroulée en quelques jours alors que pas du tout (le mot « semaine » m'avait surprise car j'avais estimé un passage à 48 h).

Quant à l'héroïne… Quelle tête à claque ! C'est bien d'être forte et courageuse, mais la demoiselle refuse systématiquement de s'alimenter, de respecter le couvre-feu sous peine de mourir (!), de parler correctement à son geôlier qui (elle le voit bien) la traite avec respect, ne la torture pas et prend soin d'elle. Sans lui, elle serait morte depuis longtemps ou tabassée comme ses amis qui ont eu (comme par hasard) moins de chance.

Je finirais ma critique par la romance entre Paige et le Gouverneur : peu naturelle et crédible, elle tombe comme un cheveu dans la soupe.

Si certains aiment cette histoire, tant mieux. Mais j'ai beau m'être forcée à terminer ce livre, je n'ai pas réussi à l'apprécier.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Seyana75

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode