Un deuxième tome aussi excellent que le premier, avec des combats tout à fait différents mais le tout aussi bien tissé.

La fin est abrupte, et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite !

Un deuxième tome waouhhhh

Excellent, comme le 1er opus, avec une intrigue toujours plus sombre et un dénouement qui m'a laissée sans voix. Cette FIN! Dios mios il me faut le tome 3 DE SUITE, et malheureusement il va me falloir prendre patience T_T

Je me suis encore plus attachée à Paige et aux autres personnages. Et le mieux les concernant, c'est que l'on a toujours le sentiment qu'il nous reste bien des choses à découvrir les concernant. Un peu comme lorsque l'on apprend à connaître quelqu'un et qu'on la découvre peu à peu. On ne nous balance pas une tonne d'infos histoire de les définir d'une certaine manière et c'est plié. Non, les personnages se découvrent au fur et à mesure et c'est un bon point pour moi.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide. Le suspens est le mot clé de cette série, j'ai retenu mon souffle à de nombreuses reprises, me suis sentie soulagée, puis anxieuse de nouveau. Ce livre est tel un coeur qui bat et dont on ressent le pouls dans les moindres mots. Une véritable addiction me concernant.

Pour moi ce tome n'était pas un tome transitoire, comme cela peut arriver dans les séries à plusieurs tomes, mais il laisse quand même un arrière goût de transition en ce sens qu'il annonce une suite des plus exceptionnelles. Je suis persuadée que le prochain opus va nous en mettre plein les yeux, car tout ce qui est dit, tous les indices donnés et les secrets révélés dans le tome 2 semblent faire la "bande annonce" du tome suivant (je veux le lire MAINTENANT BON SANG).

Bref, une belle petite merveille que cette auteure et son imaginaire qui ne m'a pas déçue, bien au contraire.

Viiiiiiite la suite !

J'ai préféré le premier tome à celui-ci car il avait plus d'action mais ce second tome est bien malgré qu'il met longtemps à commencer pour l'intrigue.

On reprend exactement là où le tome 1 nous avait laissé et tout au long du tome on en sait plus sur le passé du gouverneur et les rantiens, la rébellion et la pègre.

La fin reste sur un cliffhanger comme dans le premier tome et on déteste Jaxon et Nashira qui est toujours aussi cruelle.

Un tome que et un univers que j'aie toujours autant et qui change des séries de science fiction habituelle.

Un très bon second tome mais quelques difficultés à rentrer dedans. Je ne m'attendais pas à une suite comme ça. L'intrigue et si différente du 1 que je ne savais pas ou nager. Après un début compliqué pour moi je me suis laissée guider.

C'était un pur plaisir de retrouver Paige et ses acolytes dans ce Londres sombre et violent.

On voit bien que les romans prennent une dimension bien plus importante que ce qu'on l'on nous a offert au premier tome. J'ai hâte de continuer l'aventure et de voir où l'Autrice va encore nous mener. Sa plume est envoutante et parfois brutale. Elle sait faire durer le plaisir. Elle lâche les infos par petites bribes et sait nous offrir de beaux retournements de situations.

Même si ce tome 2 à été plus compliqué pour moi que le 1 qui m'avait conquise, c'était une très bonne lecture.

J'avais littéralement dévoré le tome 1. Qui était rempli d'action et de secret. Ce tome 2 est tourbillon d'émotion. Et quand j'ai refermé ce livre. Je ne savais plus où j'étais tellement j'étais encore perdu dans cet univers.

Ce tome 2 est centré sur la reconstruction de Paige après avoir échapper à Sheol 1.

Elle ne désire qu'une chose être libre. Et cela va grandement compliqué sa relation avec Jaxon. Mais elle va se rendre compte que c'est tout le système qu'elle vas devoir changer. Et pour cela elle va prendre une décision radical. Une décision qui pourrait la tuer.

J'ai adoré la dualité de Paige. Le personnage qu'elle joue en permanence pour Jaxon. Et ces envies, ces émotions et ces actions révèle une toute autre personne. Que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.

On se laisse réellement porter par la plume de l'auteure qui a rendu les personnages plus que réel. Et son univers riche se dévoile au fur et à mesure.

Complots, mystères, trahisons sont maître mot pour ce tome.

Je l’ai trouvé meilleur que le premier tome et la suite s’annonce intéressante pour Paige Malhoney.

Un second tome un peu en deçà du premier mais toujours aussi splendide! Hâte de lire le tome 3, surtout avec cette fin !!!

Un immense merci aux éditions De Saxus pour l’envoi de cette pépite.

Woh ! Quel deuxième tome ! Vous savez que j’avais adoré le premier livre et j’étais donc hyper impatiente de découvrir la suite de l’histoire de Paige. Des les premières pages je me suis plongée avec délice dans cet univers que j’avais tant aimé dans le tome précédent.

Je dois quand même avouer que j’ai toujours un peu peur de lire les deuxièmes tomes de saga, j’ai toujours la crainte d’être un peu déçue, que l’histoire . Et là, juste woh ! C’est la suite parfaite vu la fin du tome Un. D’ailleurs il m’est toujours difficile de chroniquer une suite de saga, et celle ci ne fait pas exception. Donc clairement ça risque d’être un long et joyeux bordel.

Pour commencer, je dois dire que j’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de l’autrice, à retrouver l’univers si complexe et dense qu’elle a créé. D’ailleurs Samantha Shannon le développe et l’étoffe encore plus dans ce tome, et ce pour mon plus grand plaisir. Tout comme le premier tome, l’autrice mélange savamment les genres pour faire de cette saga un petit ovni addictif et passionnant.

J’ai adoré l’évolution de l’intrigue, qui pour ce tome ce passe à Londres, un Londres bien différent de celui que l’on connaît. Futuriste et hostile, je me suis imaginée dans cette ville au côté de Paige. Alors oui, j’avoue que je m’attendais à un peu plus d’action mais en soi cela ne m’a pas déranger, car l’intrigue s’étoffe, se consolide et m’a totalement transporter. Sombres complots, système politique corrompu, j’ai été porté par les mots de Samantha Shannon que je trouve très graphique. Au final, le rythme s’accélère dans la troisième et dernière partie, ou j’en suis sortie haletante et frustrée.

J’ai trouvé le final fabuleux, entre révélations et rebondissements, mon petit palpitant a vraiment été malmené mais j’adore ça. L’autrice ne laisse rien au hasard, tout est pensé et réfléchi.

Comme pour les personnages, si je ne m’étais pas attachée à Paige dans le tome 1, j’ai adoré la retrouvé, Courageuse et Loyale. J’ai aimé son caractère, sa personnalité. Je l’ai trouvé plus mature, plus adulte, elle réfléchie à ses actions avant de foncer tête baisser.

En revanche, au début, l’absence du Gouverneur Arcturus, m’a quelque peu déçue.J’avais adoré joutes verbales entre lui et Paige, le fait qu’ils soient si opposés l’un de l’autre. J’aime leur relation, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet pour ne pas vous spoiler. Mais clairement je les aime.

Pour conclure, ce deuxième tome a répondu à toute mes attentes et même plus, j’ai prit énormément de plaisir à retrouver cet univers, ces personnages et la plume de Samantha Shannon. J’ai été transporté par l’histoire et par l’intrigue. J’ai passé un excellemment moment, ce deuxième tome m’a offert un très joli coup de cœur et je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette saga.

J'ai trouvé cette suite à la hauteur du T1 sans pour autant la dépasser. Si j'avais trouvé le T1 trop dense et partant dans toutes les directions, ce T2 a été trop bavard et long à arriver à destination (la fin avec le changement de statut majeur de Paige). Je pense qu'il y aurait clairement pu avoir des chemins plus rapides. Toutes les scènes ne me semblaient pas utiles, mais c'était pas inintéressant pour autant.

Pour les aspects que j'ai appréciés, c'est notamment l'évolution et la mise en scène des personnages. Paige m'a bien plu, elle connaît une vraie prise de force psychique, psychologique, physique et politique. Nick est toujours un personnage très attachant. Les autres sceaux nous sont mieux révélés dans ce tome, mais j'ai le sentiment qu'ils prendront leur envol vraiment au prochain tome. Pour ce qui est de Jaxon... Je trouve intéressant et pertinent l'angle d'attaque choisi par l'autrice concernent ce personnage. Ses ambivalences étaient déjà significatives dans le T1 et ça a été encore plus le cas dans celui-ci. Un sympathique coup de chapeau de S. Shannon. Le Gouverneur en revanche manque encore de matière à mes yeux. C'est un personnage qui n'a l'air de ne plus rien avoir à perdre alors il paraît inaccessible ! Et je ne suis pas spécialement fan de sa relation avec Paige, je les trouve sans profondeur...

Pour ce qui est de l'écriture, c'est sympa, mais ça n'a pas la maîtrise qu'on retrouve dans le Prieuré de l'Oranger (ce qui est normal puisque le Prieuré est plus récent). Ça se ressent notamment sur l'équilibre entre dialogues, descriptions, action... Dans ce T2 de The Bone Season, j'ai trouvé les descriptions trop nombreuses et trop longues.

Un second tome à 100 à l'heure. Entre rebondissement et autres révélations, le rythme de lecture est soutenu jusqu'au dénouement qui laisse le lecteur pantois. Paige est une héroïne courageuse, étonnante et loyale qui nous entraine dans une aventure dangereuse et un univers riche qui n'a pas encore dévoilé toutes ses facettes.