Livres
483 464
Membres
470 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par loona10 2019-03-23T13:45:12+01:00

– C’est une connerie, d’aimer quelqu’un ? hurlé-je encore, le cœur battant.

– Céleste…

– C’est une connerie, de se sentir enfin vivante, enfin à sa place quelque part ?

– Tu ne sais pas de quoi tu…

– Je n’aimerai jamais personne d’autre comme je l’aime lui ! m’obstiné-je.

Soudain, le garçon aux yeux de feu me scrute avec une intensité qui me donne des ailes. Du courage. La force de dire non, une bonne fois pour toutes.

– Essaie de nous séparer, tu verras… Tu ne seras pas la première.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elouu 2019-03-16T19:09:13+01:00

- Alors comme ça, on écoute aux portes, Cece ? lâche-t-il avec un sourire de défi.

- Alors comme ça, on est un grand romantique, Riri ? répliqué-je avec le même sourire de peste.

- Première et dernière fois que tu m’appelles comme ça !

- Ou bien quoi ?

- Ou bien, je t’embrasse à t’en étouffer, me menace-t-il en se rapprochant de moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par piki15 2020-01-06T17:11:47+01:00

Je me jette contre lui, dans ses bras, sur ses lèvres. Je l'embrasse en pleurant, en riant, je lui dis merci et il me soulève, je lui dis que je l'aime et il me sourit.

- n'importe quoi pour toi, mon Ciel, chuchote-t-il à mon oreille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-06T17:55:43+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)– C’est mon Ciel, vous comprenez ? Sans elle, tout s’écroule. Et je crois qu’elle aussi, elle a besoin de moi pour la porter. Bien plus haut que vous ne pourriez l’imaginer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-06T17:55:16+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)– Et moi, je ne veux pas attendre là, à avoir peur, et à perdre Céleste sans rien faire ! s’écrie River, à bout de souffle. J’ai besoin d’elle ! J’ai des gens à pardonner, j’ai de l’amour à rendre, j’ai des erreurs à réparer. J’ai un petit frère qui doit savoir la vérité et que je dois emmener vers sa vie d’adulte, le mieux possible, après avoir ruiné son enfance. J’ai un père biologique à aller retrouver, pour lui donner une chance. J’ai une mère et un père avec qui j’ai tout à reconstruire. Mais tout ça, je n’aurai jamais le courage de le faire sans elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-06T17:54:46+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)– Je n’aime pas beaucoup parler de ce que je ressens, continue le garçon-lynx de loin. Mais c’est la première fois que ça m’arrive. La fille que j’aime sera peut-être renvoyée en France dans quelques jours, par vous ou par le juge. Mais avant ça, il faut que vous sachiez quelque chose. Je n’aimais presque rien ni personne avant de rencontrer Céleste. Je détestais la vie à peu près autant qu’elle. Et tout ça, ç’a miraculeusement changé. Juste quand on s’est rencontrés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par loona10 2019-03-23T13:43:16+01:00

– Tu as grandi, murmure-t-elle soudain en me fixant. Tu es… différente.

– Je suis moi, maman. Celle que je ne pouvais pas être là-bas.

Elle me sourit, émue, puis le charme est rompu. De l’autre côté du cercle que nous formons, Apolline mord dans la saucisse de Kasper, Jagger fait une blague déplacée, Diane devient écarlate, Renaud s’étouffe et défend l’honneur de sa fille en franglais, avant que tout le monde n’éclate de rire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Grdegirafe 2019-03-16T13:03:30+01:00

Ma seule chance

Bailey m’a traînée chez l’un de ses amis avocats. Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est vraiment pour m’aider ou juste pour tenter de sauver sa réputation. Mais River m’a conseillé d’y aller, avant de disparaître dans son désert. Aller camper seul dans le bush australien, voilà de quoi mon sauvage avait besoin après le cataclysme que j’ai créé au lycée.

Quoi qu’il en soit, ni mon père ni son copain ne pourront faire grand-chose pour moi : je passerai devant le juge d’ici quelques semaines et je risque bien l’expulsion du territoire.

Retour à Paris, la pire des cases départ.

Après réflexion, casser le nez d’un fils de juge – même si ce n’est pas celui qui s’occupera de mon cas –, ce n’était pas une grande idée. Me faire arrêter par les flics au beau milieu du lycée, non plus. Mais désormais, la vérité a éclaté. Explosé, même. Tout le monde est au courant pour River et moi : Becca a balancé notre secret à tout Willunga High et même ma mère le sait, en France, grâce à cet enfoiré d’Alexis. J’ignore toujours comment mon pire ennemi a appris tout ça. Et ma propre génitrice ignore toujours que River n’est pas mon frère. Mais après l’odieux message qu’elle m’a envoyé pour me traiter d’abominable créature incestueuse, en gros, sans même chercher à comprendre, j’ai renoncé à lui expliquer.

Je ne lui parlerai plus jamais, c’est bien plus simple.

Tout ce qu’il me reste à faire, c’est me tenir à carreau au lycée jusqu’au bal de promo de la mi-année. Après ça, on sera en vacances pour trois semaines… puis le jugement aura lieu et je saurai à quelle sauce dégueulasse la vie a encore décidé de me manger.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode