Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 805
Membres
1 033 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Jen000 2024-03-19T19:55:41+01:00

Et voici la revue sur le dernier livre de Brittany C Cherry . Ça fait une éternité que je n’avais pas lu l’autrice . Il était temp que je redécouvre sa plume . Car oui j’ai redécouvert sa plume à travers the coldest winter .

Brittany C Cherry m’avait transcender avec sa série The élément et depuis aucun de ses autres bouquin n’avait surpassé les émotions que j’avais pu ressentir dans The silent water ou encore The gravity of us . J’avais confirmé que tous ses livres revisitaient les meme tropes avec des personnage différents et que aucun n’avait égaler les histoires incroyables que dégage the élément .

Avec The coldest winter , on est sur une trope différente celle du prof / élève mais le thème traité est toujours celui du deuil . A vrai dire , sa façon de parler de la perte d’être cher fait partie à mon sens de son talent . C’est inconstatable . Dans ce roman , Starlet est notre personnage principale féminin . C’est une fille trés conventionnel , très sage , organisé , studieuse . Dans sa vie tout est programmé , pas de place à l’imprévu , pas de folie , aucune erreur n’est permise . Le genre de fille prévisible et légèrement ennuyeuse . Après avoir découvert que son fiancée l’a trompé le jour de son anniversaire , son équilibre se retrouve chamboulé et sa meilleure amie lui propose d’aller dans une soirée étudiante et d’enfin se lâcher , s’amuser , rire et profiter comme tout les jeunes de son âge . Elle se laisse convaincre et elle est déterminé à faire sortir son côté rebelle , one Life et fêter son anniversaire dignement . A cette soirée , elle fera la rencontre d’un inconnu avec qui immédiatement l’étincelle . Elle se laisse aller et couche avec lui . La meilleure baise de sa vie , le truc tellement intense qu’elle a du mal à atterrir . Et à se le sortir de la tête !

C’est la semaine suivante , qu’elle retrouvera cet inconnu sur les banc de sa classe dans laquelle elle est prof stagiaire . Lui c’est Milo , il a 19 ans et il est en échec scolaire .

Voici juste le début de l’histoire … c’est très loin d’être un résumé . Car cette histoire est un crescendo d’émotion … la première partie est un peu cucu la praline , trés romance sentimentale interdite douce , une lecture doudou , fleur bleue mais la deuxième partie du roman fait basculer la lecture dans l’émotion , profonde , triste , et véritablement universelle … une romance mélancolique , des personnages touchant , authentiquement bon , capable de sacrifice .

La fin se devine forcément , elle sonne comme une évidence . Et le lecteur est apaisé.

Pour conclure , j’ai trouvé une singularité dans ce livre car absolument tous les personnages même les secondaires , les vivants comme les morts tous gentils , bienveillant , même leurs défauts résonne comme des qualités … leur actions , leurs réactions partent toujours d’un bon sentiments .

C’est une histoire d’amour à l’épreuve de la vie qui peut condamner le lecteur à quelques larmes même si ça n’a pas été mon cas , mais qui fait du bien . Je recommande .

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jen000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode