Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de santho

The Dominant


Commentaire ajouté par santho 2020-05-08T16:29:47+02:00

La lecture de ce livre me laisse une impression mitigée. L'histoire est intéressante. Il y a de la vengeance, un enjeu familial, un rapport au mensonge et à la vérité, bref il y a des choses à dire. Le personnage de Sophia s'apprécie sur la durée, tout comme d'ailleurs celui de Gabriel. Ils apparaissent moins caricaturaux, moins vachards que ce que leurs échanges suggèrent de prime abord. J'apprécie aussi.

Seulement, l'histoire peine à décoller. La faute à ces échanges justement. Tout le début est très artificiel. On est agacé devant le côté dominateur à deux euros de Gabriel. On est agacé aussi devant les réactions outrées mais brutales, et même parfois vulgaires de Sophia. Toutes les histoires avec l'ex et la vie de Sophia ne sont que des accessoires, pour ne pas dire des faire-valoir de Gabriel le sauveur et de Sophia la forte. D'ailleurs, les choses sont assez vite dépassées et oubliées pour se concentrer sur le vrai fond, à savoir les objectifs cachés de Gabriel. Normal, il était temps mais franchement, on s'est vu attendre.

Cette histoire me semble donc déséquilibrée et a voulu condenser trop de choses. J'ai aussi été gênée par quelques moments franchement repompés de 50 nuances et pour tout dire, mal repompés. La fin, rapide, ne me semble que partiellement convaincante. J'aurais donc largement préféré que l'auteur se concentre sur sa trame principale, en élimine les caractères aberrants et approximatifs, approfondissent aussi le rapport au père de Sophia, finalement peu traité alors que c'est quand même central dans l'histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de santho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode