Commentaire ajouté par jeanne1410 2016-07-29T15:35:21+02:00

J'ai lu ce livre d'une seule traite. Je l'ai plutôt apprécié mais c'est un peu trop sanglant pour moi malheureusement. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par carremh 2016-08-09T14:19:06+02:00

Un peu partagé par ce premier tome.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et les paragraphes courts donne un rythme soutenu au récit.

Beaucoup de questions sont soulevées et on souhaite qu'une chose c'est avancé dans le récit pour en savoir plus.

Ce qui m'a beaucoup ennuyé c'est que les 3/4 du récit on tourne un peu en rond comme les survivants du livre.

Puis on a des enfants de 12 ans dans le corps de jeunes adultes et leurs réactions ne sont vraiment ce à quoi on peut s'attendre.

Ils passent leur temps à ce faire une guerre de pouvoirs digne des adultes. L’héroïne passe son temps à se demander qui sera le chef et qui prendra le pouvoir.

cela devient lassant au final cela prend bien trop de place.

On a du mal à s'attacher à Em . Elle dialogue très peu avec les autres et ne cesse pourtant d'être plongée dans des réflexions très construites.

Je m'attendais vraiment à mieux et pour le coup je suis assez mitigé sur le fait de poursuivre sur le second tome.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-22T21:18:55+02:00

Je dois dire que depuis plusieurs mois je me lance sans trop regarder l’histoire des livres et en faisant une confiance aveugle dans les choix des Editions Lumen et je dois dire que je ne suis jamais déçue ! C’est le cas pour Alive. J’ai littéralement dévoré le livre et je n’en suis pas déçue du tout. Je n’aurais qu’une chose à rajouter : Vivement la suite parce que oui c’est encore le début d’une trilogie ! A la fin du livre l’auteur demande de ne pas spoiler le livre, je ne le fais jamais mais là je vais encore moins rentrer dans les détails car il est vrai que cela gâcherait tout le charme de Alive. Dès les premières lignes, l’auteur nous transporte dans l’histoire. On ne peut plus lâcher le livre et grâce à un rythme effréné c’est de pire en pire au fur et à mesure que l’on avance. Toute l’histoire est ficelée avec professionnalisme, le récit est soutenu, très détaillé à tel point que l’on arrive facilement à visualiser les scènes que l’on lit. D’un certain côté cela m’a fait penser à Alien VS Predator ou encore à l’Egypte ancienne (c’est assez différent de vous l’accord). Les personnages sont assez forts et on arrive à les classer facilement par ordre de préférence. Bien entendu l’héroïne ne peut laisser indifférente personne, c’est un personnage attachant. Elle est forte mais elle a ses doutes et ses faiblesses à cause notamment de ce qui leur arrive et des questions qu’elle se pose au fur et à mesure des découvertes et surtout des événements. On n’a aucun répit dans cette histoire, le lecteur est plongé dans l’action et découvre en même temps que les personnages la réalité. Le rythme est effréné et plein de rebondissements. Bien entendu on reste sur notre faim lorsque ce premier tome se termine et on n’a qu’une hâte voir le deuxième tome arriver. Je ne connaissais pas Scott Sigler, je n’ai rien lu de cet auteur mais je dois dire que je vais essayer de m’intéresser de plus près à ce qu’il a écrit précédemment car si c’est de la même qualité qu’Alive ça vaut certainement le détour. Je n’ai qu’une chose à vous dire : Foncez ! Ne réfléchissez pas vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par Diane-45 2016-08-24T20:06:24+02:00

Une magnifique pépite!

J'ai pour dire, adoré! Le livre commence très bien, la présentation des personnages est très intéressante. Ils sont attachants et l'on a d'hors et déjà des préférences. L'histoire, qui paraît farfelue et impossible au début et milieu de l'histoire, se confirme de logiques tout au long. L'action est omniprésente et cela rythme le récit qui rend donc la lecture agréable. La plume de l'auteur est légère et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.

J'ai été emporté par l'histoire et j'attends franchement avec impatience les deux prochains tomes !

Commentaire ajouté par -Chloe-C 2016-08-24T22:54:58+02:00

Une amie m'a conseiller Alive, et lui ai fait confiance et l'ai acheter sans trop de réticence a son sujet

Tout d'abord je m'attendais vraiment a une histoire genre Labyrinthe mais non même carrément pas!

L'ambiance n'est pas du tout la même ni le contexte

Je ne déteste pas les personnages mais ne l'ai adore pas non plus sans plus

Les événements qui se succèdent nous oblige a tourner la page au plus vite !

Mais j'ai été abasourdie voire déconcertée par la fin ! C'est quoi ça ?!

J'achèterai quand même le tome 2 pour suivre les aventures d'"Em"

Commentaire ajouté par MarieChenu 2016-08-25T17:07:13+02:00

Un livre vraiment dément ! Plein de rebondissements et d'action ! Vraiment hâte de lire le prochain. :)

Commentaire ajouté par OLDB 2016-09-10T10:08:33+02:00

J'ai acheté ce lire avec ma tout première paye, le 31 mars, et il patientait sagement dans ma bibliothèque, jusqu'à ce que je me lance dans le fameux Week-End à 1000.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire, et d'ailleurs, Scott Sigler a écrit un petit mot à la toute fin du livre en nous demandant de ne rien spoiler, et de rester vague. Et bien je dois dire que mon avis est bien mitigé.

On fait directement connaissance avec Em, jeune fille de 12 ans dans sa tête mais dans un corps de jeune femme. Elle est piégée dans un cercueil, mais réussi à s'en sortir toute seule. Lorsqu'elle regarde autour d'elle, elle ne voit que des cercueils, comme celui dans lequel elle était. Puis d'autres adolescents finissent par sortir de ces boîtes, et ils vont, ensemble, essayer de sortir de l'endroit où ils sont coincés. Ils ne se souviennent de rien, sauf que c'est leur anniversaire. Ils fêtent tous leurs 12 ans aujourd'hui.

Ce livre me laisse une drôle d'impression. Je l'ai bien aimé, j'ai aimé le côté oppressant que l'on ressent lorsqu'on le lit, mais j'y ai malheureusement trouvé beaucoup plus de points négatifs.

Avant tout, les longueurs. Les personnages marchent pendant la moitié du livre, comment vous dire que j'ai trouvé ça très, très, très long ! Puis lorsque l'on a enfin des réponses vers la fin, les personnages s'y font trop facilement, et tout leur paraît trop normal, j'ai pas trouvé ça crédible du tout.

Puis en parlant des personnages, je ne me suis pas attaché à eux, et je n'ai pas du tout aimé Em, la jeune fille que l'on suit tout du long. Lorsqu'elle se réveille, elle pense avoir 12 ans, mais en lisant ses pensées, on dirait qu'elle en a plutôt 17 ou 18, et j'ai pas trouvé ça crédible ce genre de pensées à 12 ans. Même si les évènement qu'ils traversent les ont fait murir, j'ai trouvé ça trop facile. Et puis, il y a une sorte de triangle amoureux. J'ai détesté ça, et j'ai détesté lire les pensées d'Em.

Les autres personnages n'ont pas trop d'importance en fait, tellement que j'en ai retenu que 3 ou 4.

Ensuite, sans rien révéler, je dois dire que je ne sais pas quoi penser de cette fin. J'ai fait tellement de théories dans ma tête tout au long de ma lecture, que je crois que je préférais les fins que je m'étais mis en tête. Scott Sigler a énormément d'imaginations, ça on ne peut clairement pas lui reprocher, mais il en a peut-être un petit peu trop pour moi. Tout est tordu lors des explications, et malgré que j'ai plutôt tout compris, je reste encore sceptique. Surtout que contrairement aux longueurs rencontrées pendant plus de la moitié, j'ai trouvé cette fin trop rapide, d'un seul coup, tout s'active.

En conclusion, le côté addictif est bien là, le mystère aussi, et on veut à tout prix arriver à la dernière page pour enfin savoir ce qu'il se passe vraiment et avoir nos réponses, mais au final, ces réponses ne m'ont pas satisfaite malheureusement.

J'ai vu que le second tome sortait le 15 septembre, je ne compte pas l'acheter de si tôt, mais peut-être que je me lancerais dedans lorsque j'aurais du temps, et plus grand chose à lire de prévu. Comme je l'ai dit, le côté addictif est quand même là, alors il y a cette partie de moi qui veut en savoir plus, mais il y a aussi l'autre partie qui a peur des longueurs et de l'ennui.

Commentaire ajouté par Clarissa79 2016-09-25T11:12:38+02:00

Alive est un livre que j'ai commencé dès que je l'ai eu dans ma PAL car il me faisait envie depuis un moment déjà.Eh bien pour dire je ne m'attendais pas à ça!Je pensais que l'on retrouvait nos héros dans un univers dystopique style "Labyrinthe"mais en faîte pas du tout.Bref c'est un premier tome qui n'est pas un coup de coeur mais presque car le suspense nous tient en haleine du début à la fin et un dénouement auquel je ne m'attendais vraiment pas.Hâte de lire le tome 2!!

Mais qu'est-ce-que ce livre ?

Un sortilège ?

Un charme ?

Une merveille !

Je connais énormément de livre dans lesquels, il y a beaucoup de suspens et d'action. J'en connais peu, où le suspens et si insoutenable que notre corps se crispent, se gèle. Dans lesquels l'angoisse retourne notre estomac à chaque seconde.

Mais, bon sang, ce que j'ai aimé ces moments.

Quand les ténèbres du brouillard s'envolent, s'estompent, quand cela laisse place à de simple nuage blanc, qui, seuls arrêtent la vue, réconfortants. Et quand plus tard les nuages cotonneux foncent, grossissent laissant au ciel une crasse profonde. Quand la tension dans l'air annonce le plus gros orage jamais existé.

Et quand certains, dans ces moments, préfère, caché dans leur lit et sous leur couverture, fermer les yeux, fort, et se boucher les oreilles, redoutant le tonnerre, d'autre attendent les yeux écarquillés une main puissante et glacial agrippés à leur tripes, le cœur au bord du coma, attendre les explosions sourdes et les éclairs zébrant le ciel. Inutile d'en dire plus, ça résume assez bien mon ressentit.

Em Savage. Un personnages décoiffant. Décidé, honnête en bon meneur. Mais aussi peureuse, effrayé, en bon être humain. Une figure imposante par son réalisme.

O'Malley pfiou... Des yeux bleus transperçant et un calme raisonné, voilà qui le résume pour le mieux.

Bishop une brute incontestablement fait pour l'action. Une énergumène, un de mes préférés.

Spingate tellement intelligente et juste.

Sans parler de Gaston, insolent, Aramovski, méprisant, El-Saffani toujours prêts au combat. Et tant d'autres. Marquants.

C'est incroyable ce que Scott Sigler a réussi à faire qu'avec des mots sur du papier. Un génie ! et une fin qui ne fait pas que clôturer ces pages, mais qui fait monter une envie pressante de lire la suite. Je vais d'ailleurs me ruer en librairie ou autre pour acheter le tome suivant que j'imagine génial comme celui qui le précède. Un livre comme on en voit très, très peu. A lire. Et si vous avait peur d'avoir peur, c'est vrai que là je vous souhaite bonne chance !...

Commentaire ajouté par Marion001 2016-11-16T16:02:30+01:00

Comme nous l'avons demander Scott Sigler, je ne ferai pas de spoiler ! Dans ce commentaire.

Alive est vraiment un livre à lire ! Au début nous nous comprenont pas trop se qui se passe,on s'imagine plein de choses. Puis la vérité arrive petit par petit et elle est encore plus horrible que notre imagination.

C'est un livre psychologique car à chaques pages, nous avons peur, où nous sommes interlocuter. Nous sommes aussi triste ou en colère contre les personnages et leurs réactions !

J'ai adoré le stress permanent et le doute que ce livre m'a apporter !!