Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-07-18T18:36:26+02:00

Premier roman pour ma part avec la plume d’Erin Graham, et ce fût un condensé d’émotions sombres et étincelantes, une pure merveille.

Maël n’a plus vraiment de désir, seuls l’alcool et la drogue ont pris place dans sa vie. Il n’arrive plus à gérer quoique ce soit, il se détruit à petit feu. Un soir, il fait la connaissance de Lochan, passe une nuit ensemble et au réveil pense ne plus le revoir.

Cinq plus tôt, Divya et son frère Lochan ont fuit leur père et la France pour les États-Unis, il est devenu son tuteur. Aujourd’hui, elle se sent oppressée par quelque chose de dangereux.

Maël Jones, 25 ans est le bassiste des Dark Skeletons, un groupe de rock. Il se consacre à sa musique dans l’alcool et la drogue. Il est papa de la petite Mira, qui ne voit jamais, ainsi que son père pasteur et sa mère depuis sept ans. Il est torturé, brisé par son passé.

Divya Rives, 20 ans est étudiante par correspondance. Elle a des sens développés, enfin surtout son sixième et est douée d’une certaine clairvoyance qu’elle ne maîtrise pas toujours, comme son frère Lochan surprotecteur. Elle est innocente et très seule.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Divya et Maël, et petit bonus avec Locham. Les chapitres sont introduits par de belles paroles de chanson ou de citations parfaitement choisies pour les moment avenirs.

L’intrigue est menée avec simplicité, dureté et frustration. C’est addictif et tellement bon à la lecture. Au petit matin, Maël fait la connaissance de Divya, la sœur de Lochan. Il fuit l’appartement. Mais le destin va remettre le frère et la sœur Rives sur son chemin. Ils vont lui sauver la vie, ou il va la détruire, la seule lumière venant l’aider, Divya.

La plume est fluide, légère et pleine d’humour malgré certains sujets sombres. Les idées des énergies, du karma et du destin sont très bien intégrées et travaillées pour cette romance. Ce petit côté mystique devient tellement réel et cohérent, une pépite ! Nous vivons au côté de nos deux personnages, ce qu’ils ressentent et sommes happés par le suspense de leur histoire. Le rythme est prenant et ne lâche à aucun moment.

Les émotions peuvent être très sombres comme la mort, la culpabilité, la peur, le dégoût, le désespoir, la tristesse, la terreur, la solitude… son âme est noire, surtout due à son passé. Et de l’autre côté nous avons la joie, la reconnaissance, le respect, l’amour… Maël est fasciné par Divya, face à celle lumière il va petit à petit prendre sur lui et arrêter de se détruire. Il doit purger son mal, sa conscience, aura-t-il la force d’aller jusqu’au bout. C’est unique, j’ai adoré. Les relations intimes sont sensuelles, belles et torrides.

Les personnages secondaires sont peu nombreux et tiennent une place importante et belle dans cette histoire : Deaclan, le chanteur, Luis et Kyle, Mick l’agent, Magnus et Beth. Lochan mérite un tome rien que pour lui, il est top.

Elle a le goût de la vie, il a envie de la mort. La rencontre de deux êtres contraires, deux opposés qui s’attirent, ils vont faire de étincelles. L’histoire est belle et frustrante, mais c’est tellement bon, j’ai adoré du début à la fin. Une belle histoire de rédemption, de dépression et d’amour. Surtout n’hésitez pas, c’est à découvrir !

Commentaire ajouté par loona10 2019-07-21T11:20:57+02:00

Une magnifique histoire d'amour entre la lumineuse Divya et le sombre Maël.

J'ai eu un peu peur au début que ça soit ennuyeux mais ensuite, impossible de lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Lorada 2020-11-14T02:12:46+01:00

Ce livre est magnifique il traite à merveille le sujet de la dépression et de ce sixième sens que moi j'appellerai empathie.

Même si tous ce déroule sur 2 mois je trouve leur relation forte et passionné juste déçu sur la fin pour la confrontation avec son père même si je trouve que malgré tous cela colle bien avec le personnage.

Je vous conseil de le lire car qu'on l'apprécie ou pas je pense sincèrement que grâce à ce fameux don si bien développé au long des chapitres, personne ne peut sortir indemne de cette lecture et nous poussent à la réflexion et je trouve cela magique car au delà de l'évasion qu'offre une histoire il est bon parfois de nous rappeler que les choses simples de la vie nous suffisent et pour cela merci Madame Erin Graham.

Ce livre n'est pas un coup de coeur à proprement parlé mais il a ouvert encore plus le mien.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-07-17T22:41:58+02:00

Avant tout, je remercie les éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique ainsi que l’auteure pour cette belle histoire qui donne l’espoir des jours meilleurs après avoir connu un désert émotionnel !

Après mon coup de cœur pour The Boss, et l’émotion magistrale de l’histoire d’Emily et Marek, il m’est difficile d’apprécier l’histoire de Divya et de Maël à sa juste valeur. Pas que cette dernière ne méritait pas mon attention, non, loin de là. The Initiation est une très belle histoire de rédemption, de reconstruction et de seconde chance, écrite avec un grand talent et dans un contexte bien élaboré. Mais, cela a tout à avoir avec l’univers exploité par Erin Graham qui n’a pas trouvé écho en moi. Car, tout simplement, je ne le comprends pas.

Ouverte d’esprit et curieuse, je le suis, et donc, j’ai fait quelques recherches en parallèle avec ma lecture pour essayer d’intégrer un peu le topo. Et c’est en faisant abstraction de ce bruitage (questionnements) qui me privaient de mon petit plaisir que débute mon véritable plongeon dans cette histoire qui me promettait le Graal. C’est-à-dire, une immersion totale dans les eaux troubles dans lesquelles se débatte un Maël au bord du précipice.

Maël est un jeune bassiste d’un groupe de rock qui a connu des jours meilleurs. Le créateur des Dark Skeletons a perdu sa fibre créative et cela se ressent dans ses compos qui ne sont plus à la hauteur de l’attente du public qui les demande encore aujourd’hui. Sur le déclin, le groupe est à l’image de son créateur. Il a perdu son âme des temps anciens.

Maël est sur une pente glissante, il vit dans une totale obscurité avançant à l’aveugle vers un avenir désastreux. Plus rien, ni personne ne titille son intérêt, même sa grande passion pour la musique commence à s’émousser. Il passe le plus grand de son temps dans les vapes. Anesthésiant son mal-être et sa culpabilité dans l’alcool, la drogue et le sexe. Mais, rien de tout cela, ne lui apporte l’apaisement auquel il aspire. Il ne ressent plus rien, nageant dans un trou béant de tristesse.

Jusqu’au jour où une lumière céleste aveuglante s’est immiscée en lui pour le tirer de sa nuit éternelle. Elle l’a électrisé, apaisé jusqu’à dormir du sommeil du juste. Entre deux shoots et quelques buvards et la lumière fut ! Une chaleur bienveillante s’est propagée dans son corps et dans sa tête pour le bercer de paix et de bien-être. Passagers soient-ils. Depuis, Maël, a cessé de lutter contre lui-même, contre sa destinée, acceptant cette nouvelle donnée dans sa vie. Ne pensant qu’à substituer ces exutoires toxiques et sans effet sur sa douleur par une dose quotidienne de cette lumière qui l’aide à freiner les fantômes du passé qui rongent son présent et anéantissent son futur. Mais, cela suffira-t-il à faire table rase du passé ? À retrouver son équilibre émotionnel et guérir de ce mal destructeur ?

Divya est sa nouvelle addiction. Cette lumière qui envahit son corps et son esprit porte bien son nom. Ce don divin devenu guide dans son obscurité, l’a rattrapé in extremis au moment où l’appel des ténèbres commençait à se faire sentir. Mais, quelle est son histoire ? Quelle est cette aura qui entoure tout son être ? Quel est le mystère de ce halo qui émane d’elle pour le baigner de sa chaleur quand le froid de l’abysse le saisisse ? Divya, est-elle sa rédemption ? Est-elle son guide dans cette noirceur dépressive dans laquelle il se noie ? Le guidera-t-elle vers le chemin de reconstruction ? Et s’il l’entraîne dans sa déchéance comme le lui prédit son frère, Lochan ? Et s’il aspirait toute sa lumière, que leur resterait-il ? Qui ou que croire ?

The Initiation, n’était pas un coup de coeur, ce qui n’enlève rien pour autant à la beauté à cette histoire captivante et riche en émotions. L’essentiel, c’est que ma lecture ait fini sur une très forte impression et sur une note positive. L’auteure aborde des thèmes sensibles qui lui tiennent à coeur même, si c’est dans un contexte qui ne m’a pas touchée. Je dois avouer avoir trouvé l’idée initiale très originale tout en étant surprenante. C’est le panache d’une auteure qui n’a peur de prendre des risques ni de se renouveler au risque de déplaire. Et comme à son habitude, elle véhicule un message fort de tolérance, au droit de chacun à l’amour. The Initiation, n’est pas une romance qu’on pourrait penser lire mais, je ne vous dirais pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même. Cette histoire est aussi une ode à l’espoir et aux secondes chances.

Le don des mots, de faire pleurer, de faire rire, on l’a ou pas du tout. Et Erin Graham, elle l’a irrémédiablement. Car, dans cette histoire, j’étais à un point de devenir bipolaire. À coup, les larmes menaçaient d’inonder ma liseuse et d’autres, le sourire ne quittait pas mes lèvres. L’effet Erin reste intact et a toujours un grand impact sur nos humeurs.

Bref, j’aime sa plume addictive, son imagination sans limite. Je tombe à chaque fois amoureuse de ses personnages, de ces mots qu’elle met sur leurs maux. Et ces émotions qu’elle diffuse à grandes doses sont un fleuve qui ne tarit jamais. Amen…

Mya

Commentaire ajouté par Catchat 2019-07-21T17:55:36+02:00

Magnifique romance , Erin Graham nous emporte de nouveau dans une belle histoire , deux êtres torturés qui se trouvent , le ying et le yang . J'ai beaucoup apprécié le don de Divya.

Encore une fois cette auteure m'aura comblée

Commentaire ajouté par Sinner 2019-07-29T20:04:57+02:00

Je suis ambivalente j'ai lu, aimé beaucoup rit...mais pas de coup de coeur au final.

Certains passages sont longs et répétitifs et d'autres trop court.

Il y a des livres et les autres ...

Commentaire ajouté par Vavadu55 2019-08-27T15:43:15+02:00

Ce n’est pas mon style de livre mais après le scénario est original.

Commentaire ajouté par Lyd-die 2019-10-21T08:51:42+02:00

Magnifique !

Je suis tombée amoureuse de Maël.. et même s'il est très "sombre" dès le début, sa petite fée lui a montré la lumière.

Une belle histoire différente de ce que je lis d'habitude mais superbe !

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T13:49:03+01:00

Je suis encore une fois avec cette auteure resté abasourdi ! Ce livre est exceptionnel ! Tant d'émotions .. piouu je m'en remet pas.

Nous trouvons une histoire d'une profondeur inouïe.

Les personnages sont extrêmement fort ..

Mael .. punaise comment peut on vivre avec une telle souffrance une telle culpabilité ?? Se détester a ce point ?? Il vis en équilibre permanent sur un fil prêt à tomber du mauvais côté a tout moment ! Il m"à touché à un point ... Quant a Divya .. cette fille est d'une pureté rare, elle brille elle rayonne. Divya a un don un peu spécial. Celui de transmettre toute cette lumière qu"elle a en elle .. Elle est la lumière. .Il est l'obscurité. .

Le côté "mystique" (je ne sais pas si j'utilise le bon mot) a donné a cette histoire une dimension encore plus profonde !

Le lien qui les unis est tellement fort. Je suis scotché et bouleversé !

Bravo @erin.graham.auteur après "teach me love" et "the boss" ... wooaaahhh ! Et merci !

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2020-04-15T13:34:44+02:00

On fait la connaissance de Mael, un homme détruit qui ne vit plus mais survit comme il peut.Il se noie dans l'alcool et la drogue, il ne veux plus rien jusqu'au jour où il rencontre Lochan et qu'il l'amene chez lui et qu'il fasse la rencontre de sa soeur !

Elle l'intrigue.Un jour où il est au plus mal, il se retrouve devant chez eux et à partir de ce jour, tout va basculer.Il va être envoûté par la lumineuse Divya !

Divya est une jeune femme qui vit suprotegée par son frère qui prend son rôle de grand frère très au sérieux ! Elle vit avec lui et ne voit personne d'autre pour la protéger des autres ! Mais quand Maël rentre dans leurs vies, tout bascule! Elle dit adieu à sa vie bien morose !

Divya est une femme plein de bonnes ondes, lumineuse, douce et gentille ! On s'attache vite à cette jeune femme pétillante !

Mael, quant à lui est un homme sombre qui va se révéler au contact de la belle Divya.

Je ne vous en dirais pas plus car je vous laisse la surprise.

Erin nous dévoile un tout autre style de roman.Base un peu plus sur la spiritualité si je peux dire !

J'ai eu un peu de mal au début avec les personnages mais au fil des pages, on s'attache à eux, on les découvre et elle nous plonge ici dans un jolie histoire !

Elle nous fait rire, elle nous ému aussi et nous fait sourire ! Erin a une plume très belle et addictive, on ne s'en lasse pas ! Mais ici j' ai eu plus de mal a rentrer dans l'histoire, elle m'a moins captivé que les autres ! Mais elle reste une très belle histoire !