Commentaire de KellyAddictionLivresque

The Initiation

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2022-05-24T14:33:24+02:00

Maël & Divya

L'ombre et la lumière.

Dans "The Initiation", Erin Graham nous présente un héros au fond du gouffre, qui dépasse bien trop souvent les limites. Drogue, alcool, sexe, Maël flirte avec le point de non retour. Rongé par ses démons, par son passé, par sa culpabilité. J'ai déjà lu plusieurs Erin Graham et c'est la première fois que je la vois mettre en avant un tel personnage. Maël est complètement immergé dans l’obscurité, personne ne peut l'aider, personne ne peut le comprendre. Seule une personne va être capable d'entrer en contact avec l'esprit de Maël, une jeune femme surprotégée par son frère, et encore le mot est faible, un frère qui la préserve du monde et de tous ces dangers ainsi que de ces hommes qui tournent autour de sa petite sœur si pure, si innocente, si importante.

Les personnages de Erin Graham sont encore une fois bien travaillés, l'auteure nous offre beaucoup de narration afin que l'on connaisse chaque pensées, chaque besoins, chaque regrets, chaque envies de ses héros. L’histoire met un petit moment à se mettre en place, c'est un slow burn qui donne envie de voir comment la romance va démarrer mais qui aussi nous frustre car tout prend son temps. Le démarrage est assez long.

Détail qui a beaucoup d'importance et qui rend l'histoire un tantinet originale c'est l’héroïne, très spéciale. Devant son aura il faut garder l'esprit ouvert, il faut y croire ; elle est une lumière au sens propre comme au figuré et la façon dont sa relation va évoluer avec Maël va être à la fois belle, douce et passionné.

L'histoire en elle même est très agréable à lire, pour les lectrices qui aiment les romances contemporaines avec des héros torturés, des héros particuliers, de l'érotisme incandescent, un belle plume chargée d'émotion alors "THE INITIATION "saura vous satisfaire. Pour ma part j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur Erin Graham, peut être l'ai-je lu à un mauvais moment, vous savez ces moments où vous avez plein d'attente où vous avez envie d'autre chose.

C'est une belle romance, bien écrite, mais il me manquait vraiment quelque chose.

Je rappelle bien sûr que mon avis est purement personnel, chacun ses goûts, chacun ses envies.

Maintenant si le roman vous attire, vous intrigue, vous tend les bras parce que c'est du Erin Graham alors n'hésitez pas!

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque