Comme ses trois prédécesseurs, ce nouveau tome est encore pour moi un coup de cœur.

J’avais hâte de faire plus ample connaissance avec Bella, le personnage principal féminin, déjà aperçu dans le troisième livre.

En effet, elle est avant tout la manager de l’équipe de Hockey mais également et surtout la meilleure amie de Graham.

Je n’ai pas été déçue, ce personnage m’a énormément plu et j’ai eu beaucoup d’affection pour elle.

Elle va traverser tout au long du roman diverses épreuves qui feront d’elle, une femme encore plus forte qu’elle ne l’est déjà.

J’aime son caractère et sa personnalité.

Elle n’a pas peur d’affirmer ses convictions.

Rafe, notre personnage principal masculin est… waouh, il est tout simplement parfait !

Je suis tombée sous son charme et je mets au défi toutes celles qui liront ce livre d’en faire autrement.

Sérieusement, ce type à tout pour lui.

Il est jeune, beau, intelligent, il a des principes et il a un respect de fou envers les femmes. Il a été élevé par sa mère dans un des quartiers de la ville de New York, il a reçu une très bonne éducation et il a le cœur sur la main. Prêt à toujours rendre service.

D’ailleurs nous découvrons très vite, qu’une certaine personne s’est payé sa tête, ce qui m’a tout bonnement brisé le cœur.

Et c’est suite à cet incident malheureux (heureux pour nous, lecteur, dirons-nous), que sa relation avec Bella commence.

Chronique en entier dispo' sur le blog (lien en début de commentaire)

Ce n'est pas l'histoire que je préfère dans cette série, et si j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, sans doute trop impatiente de voir le couple Bella/Rafe se former, j'ai tout de même apprécié que les sentiments se mettent en place doucement.

Nous avions découvert Bella dans le précédent tome. Jeune fille vive et joyeuse qui assume le fait de passer dans tous les bras des joueurs, ne s'attachant pas et préférant les coups d'un soir.

Cette jeune fille qui nous paraissait sereine et insensible au regard des autres ne l'est pas tant que ça.

Malheureusement, elle va subir les conséquences de sa réputation et de ses fréquentations.

Et Heureusement pour elle, elle peut compter sur l'aide de son voisin Rafe.

Rafe...comment être insensible à son personnage...et je dois dire qu'il change un peu, en tant que sportif, des stéréotypes masculins que l'on rencontre habituellement dans ce genre de romance...même si bien sûr physiquement tu baves devant quoi...:)

Néanmoins, Rafe est une personne pour qui les sentiments ne sont pas à prendre à la légère, il ne joue pas, veut prendre son temps. Il n'a pas de passé sombre et n'a pas une réputation de coureur de jupons. ah c'est bien ça !

Ce lien qui se tisse entre Bella et Rafe m'a surpris au début tant ils sont complètement opposés, tant par leur personnalité que par leur conception d'une relation.

Mais à force de patience et de douceur, quand on gratte un peu, les sentiments se dévoilent et nous donne une belle romance.

Une bonne lecture, des personnages inversés avec une coureuse et un vierge, et leurs sentiments s'installent tranquillement. Ce n'est pas une grande histoire et je trouve que la fin est un peu facile, rapide, et manque de perspective.

J'ai adoré découvrir Bella dans ce troisième tomes . Elle est forte , courageuse , belle , et tellement loin des clichés de la romance ! Elle m'a énormément touchée .

Après trois tomes géniaux, j’avais hâte de me plonger dans L'heure de vérité. Il faut dire que pour une fois, les rôles sont plus ou moins inversés et le schéma proposé moins répandu en romance.

Bella, manager de l’équipe de hockey est du style pas froid aux yeux. Libre comme l’air, toujours agréable à vivre et combative, elle a l’habitude d’être entourée de la gente masculine. Sa réputation la précède même. Lors d’une nuit torride, elle tombe sur son voisin dont le cœur vient d’être brisé et entre eux, l’alchimie est indéniable. Pourtant, dès le lendemain, Rafe se montre distant et gêné. Mais lorsque Bella va avoir de gros ennuis, il ne reculera devant rien pour lui venir en aide.

Rafe est sans doute l’un des personnages masculins les plus adorables rencontrés en romance new adult. C’est simple, c’est un amour. Il croit en l’amour, à l’engagement et est fermement opposé aux coups d’un soir… enfin, sans compte cette fameuse nuit durant laquelle il a perdu sa virginité avec Bella. Tout au long de ma lecture de L’heure de vérité celui-ci fait preuve de beaucoup de tendresse, et d’une loyauté sans faille. Il est à l’écoute et vraiment attentionné. En soit, c’est l’ami idéal. De son côté, Bella se cache sous une carapace bien dure. Si en surface elle se montre forte et inébranlable, très vite on comprend combien les événements la touche et lui font de la peine.

Ensemble, ils forment un couple de personnages à l’épreuve de tout. J’ai apprécié les découvrir, les voir évoluer et surtout apprendre à se connaître l’un l’autre. Leur relation est d’abord amicale puis petit-à-petit, prend de l’importance pour se transformer en profonde affection.

L’heure de vérité n’épargnera pas nos personnages mais ils se montreront à la hauteur des épreuves qui les attendent. Une fois de plus, Sarina Bowen arrive avec brio à aborder des thèmes forts et d’actualité tel que le harcèlement.

J’ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et reste toujours sur le qui-vive pour un roman de Sarina Bowen.

Un avis + détaillé sur :https://wp.me/p6618l-drK

[JULIE]

Nous voici de retour dans l’univers d’Harkness University pour un quatrième opus...

Je me suis plongée dans cette nouvelle histoire de Sarina Bowen avec plaisir, sans la lâcher jusqu’à la dernière page.

Ce tome traite du harcèlement moral et physique que peuvent subir les jeunes étudiantes par certaines fraternités misogynes ou au travers des réseaux sociaux. C’est une belle leçon de vie, d’amour et d’amitié.

C'est toujours un plaisir de retrouver le style de cet auteur. Elle possède une écriture fluide qui donne une histoire fluide, réaliste avec des personnages touchants. On s’identifie à eux, on rentre dans leur quotidien, on fait partie de leur entourage.

C’est la rencontre de Rafe et Bella.[...]

J’ai adoré le personnage de Rafe, il m'a fait rêver : beau, gentil, attentionné, prévenant… et Bella est une écorchée combattante, qui perd pied mais va se redécouvrir, se reconstruire grâce à ces nouveaux amis et certains hockeyeurs. Son côté indépendante qui n'a besoin de personne pour s'en sortir peut énerver. Cependant la bataille qu'elle va devoir livrer force le respect. [...]

J’ai été émue, révoltée, pour finir par être conquise par Cette Heure de vérité ! Elle m’a permis de bien commencer l’année avec un beau moment de lecture. J’attends le tome 5 avec impatience !

On y retrouver bella qu'on avait vu dans les tomes precedents.

On apprend enfin qui est elle.

Encore une fois l'auteur traite un probleme de société dans ce livre. bella est un personnage attachant qui sait ce qu'elle veut mais parfois même si on se montre forte devant le phénomène de masse on peut se laissé emporter par a vulnérabilité. Rafe quand a lui est une sorte de chevalier moderne qui a des idées bien conçues sur certains sujet. le livre est agréable et les personnages attachants.

Un quatrième tome sympathique, qui échange les valeurs : ici c'est la fille qui est populaire, sexuellement libre, et experimenté, et le garçon qui est vierge, et anonyme.

L'auteur traite le sujet, plutôt important de la perception que la société a d'une femme qui aime le sexe, sans complexe. Bella est jugé pour ses actions, là ou on mettrait un grand coup dans le dos d'un garçon.

Les personnages sont sympathiques, et attachants, et leur histoire est touchante.

J'ai adoré l'histoire de Bella et Rafe, comme toujours on s'attache très vite aux personnages!