L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/01/06/the-ivy-years-4-l-heure-de-v%C3%A9rit%C3%A9-sarina-bowen/

Vous souvenez-vous de Bella, cette jeune étudiante assez frivole et qui est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness? Dans le tome précédent, elle était assez accrochée à notre Graham. " L'heure de vérité " est son histoire.

Bella est toujours aussi impliquée dans l'équipe de hockey. Après le fameux barbecue de la rentrée sportive, Bella rentre chez elle et tombe sur un de ses nouveaux voisins : Rafe. C'est un jeune homme d'origine dominicaine qui fait partie de l'équipe de foot universitaire. Ils ont même un cours en commun. Le trouvant dans les escaliers, plutôt déprimé, elle s'arrête pour discuter. Il vient de se faire larguer. Bella lui propose de monter dans sa chambre pour boire la bouteille de champagne qu'il tient tous les deux...

Ce 4e tome ne fait pas exception. Il est aussi addictif, émouvant, sensuel et singulier que les précédents. Les personnages créés par Sarina Bowen sont tellement vivants. Ils ont tous un courage admirable, font face aux épreuves que la vie met sur leur chemin, souvent grâce à des amitiés inébranlables. L'heure de vérité ne déroge donc pas à la règle. Bella se retrouve meurtrie et ses amis, surtout Rafe, feront tout pour la soutenir.

Je crois que ce que j'aime le plus dans cette série, c'est la façon qu'a l'auteure d'aborder des thèmes de société graves par le biais de sublimes histoires d'amour.

Celle de Bella et de Rafe est vraiment magnifique. Bella nous dévoile ses failles, elle qui semblait si solide. Malgré tout, la façon dont elle va affronter la situation est juste grandiose. Je ne suis pas une adepte de la vengence mais ce qu'elle fait n'est finalement pas personnelle, elle le fait pour les autres et j'ai vraiment été touchée par sa personnalité altruiste et féministe.

Rafe est un pur gentleman. L'année a beau commencer, c'est une certitude qu'il sera dans mon top 3 des héros parfaits de 2018. Il n'a aucun défaut. Bienveillant, gentil, attentionné, a sens de la famille, intelligent, travailleur, en quête d'amour sincère, sexy, corps de rêve, dieu du sexe... parfait, je vous le disais!

On rencontre aussi un nouveau personnage: Lianne. Elle est la voisine de palier de Bella. Froide au premier abord, elle se révélera au fil de l'histoire. Je suis donc vraiment ravie de savoir que que le prochain opus lui sera consacré.

J'ai vécu plein d'émotions à travers ce roman: l'indignation, la colère, la frustration, la satisfaction, la joie...c'était un vrai déchirement quand je devais mettre ma lecture en pause. J'aime les happy end mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ce qu'un livre peut me faire ressentir. Ce livre m'a pris aux tripes, il m'a serré le coeur. Alors oui, évidemment c'est un grand coup de cœur et il serait dommage de passer à côté.

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3w2

Un quatrième opus qu'il me tardait de lire. Il faut dire que plus on avance dans cette saga, on a qu'une envie c'est de faire connaissance avec tous les membres de ce petit groupe d'amis. Mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est que l'histoire de l'excentrique et pétillante Bella soit à ce point déroutante...

Vous savez ces fameux livres où nous avons affaire à l'éternelle héroïne douce et innocente et le héros ultra sexy qui multiplie les conquêtes sans lendemain qui va tout changer juste pour elle ? Et bien vous savez quoi ? Sarina Bowen casse comme il se doit ce stéréotype. Écrire une romance avec une nana qui assume pleinement ce qu'elle est et le parfait petit ami c'est audacieux voir même risqué... car le lecteur a des chances de passer à côté ou de ne pas apprécier l'histoire. Mais fort heureusement pour nous, ce ne fut nullement le cas ici...

Une fois de plus, Sarina Bowen aborde avec une grande justesse des sujets délicats qui touchent malheureusement de plus en de jeunes de nos jours. Une dure vérité des campus universitaires qui va vous faire réagir intensément, qui ne va pas vous laisser indifférent et qui va vous donner à réflexion.

Bella est l'une de ces héroïnes qui est hyper à l'aise dans sa sexualité et qui ne s'en cache pas. Malgré sa vie quelque peu tumultueuse, c'est une grande force de caractère qui profite de la vie. Mais il aura fallut d'un malencontreux incident va tout changer. Je dois dire que non seulement, j'ai eu le cœur brisé mais j'ai été également révolté par ce qu'elle a subit. Aucune fille, quelque soit son mode de vie ne doit subir ce genre de chose. Malgré la honte et la culpabilité, elle saura remonter la pente et y faire face...

Et pour cela, elle pourra compter sur le soutien de Rafe. Ah Rafe, soupirs* soupirs* soupirs* Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce mec est le parfait bookfriend bien sous tout rapport. Il est vrai que j'ai une nette préférence pour les bad boy, mais Rafe fait exception à la règle. Je vous rassure les filles, ce mec sait exactement quoi faire pour embraser les sens d'une fille. C'est bien la première fois que je succombe face à tant de patience et de douceur. Mais c'est surtout le fait qu'il ne juge pas Bella et qu'il soit prêt à tout pour qu'elle s'en sorte et regagne confiance en elle qui m'ont énormément plu.

Que dire des autres personnages ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. J'ai été plus que ravie de retrouver mon couple préféré Graham et Rikker. Ils sont toujours fous l'un de l'autre mais seront fidèles à leur amie. Une petite nouvelle va faire son entrée. La fascinante Lianne. Cependant, certains risquent de vous faire sortir de vos gonds par leur déplorable mentalité.

En bref...

Un quatrième opus réussi où humour, passion, conflits, émotions fortes et érotisme sont au rendez-vous. Mais ce qui fait la beauté de ce livre, c'est le magnifique message qui nous interpelle. Sarina Bowen nous offre là l'une des plus belles leçons de la vie. Et c'est pour cela qu'elle fait désormais partie de mes auteurs préférés.

Une lecture en demi-teinte. Je l'ai trouvé assez originale dans le sens où ici c'est la fille qui est débridée et le garçon qui est sérieux. Et puis, le thème abordé est très peu vu dans les romances. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Bella. Elle n'a pas réussi à m'émouvoir. Par contre, Rafe est juste parfait. Un vrai gentleman, sexy, sérieux, intelligent, attendrissant. Leur histoire sort un peu du schéma classique mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'a fait complètement craqué dans les tomes précédents. Par contre, je serais curieuse de connaître l'histoire de la voisine de Bella.

Lorsque Laure Valentin nous a annoncé travailler sur la traduction de ce 4è tome, j'étais en mode Folledingue-impatiente. Il faut dire que je dévore chacun de ces livres à chaque sortie. Alors dès que je l'ai reçu, je me suis jetée sur ma liseuse en mettant de côté ma lecture en cours.. Oui, je suis sans cœur j'avoue, mais j'étais tellement pressée et curieuse de découvrir l'histoire de Bella, l'amie de Graham de L'Homme de l'année.

Pour rappel, Bella a un caractère très fort et assume pleinement ses relations sans lendemain du coup, je me demandais ce qu l'attendait dans son livre à elle.

Dans L'Heure de Vérité, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité : vu ce qui lui arrive, Bella se montre plus fragile et moins confiante, mais surtout plus seule. En effet, sa vie va prendre un tournant qui va la forcer à se protéger, limite se renfermer sur elle-même.

Heureusement, Rafe, son voisin du dessous est le voisin que tout le monde rêve d'avoir : attentionné, attentif, protecteur et tellement gentil. C'est simple, j'ai complètement craqué pour lui très vite.

Sarina Bowen a un DON. J'ai l'habitude maintenant de craquer pour les histoires qui se passent à la Fac, et on pourrait donc croire qu'avec The Ivy Years on aurait vite fait le tour des clichés et des histoires aux personnages à problèmes, mais avec cette série,on a la chance non seulement de tomber sur des personnages attachants mais ce que j'aime encore plus c'est la faculté qu'a l'auteure à aborder des sujets toujours surprenants et très rarement croisés dans le New Adult.

Je ne vais pas expliquer ici de quoi il s'agit pour Bella mais j'ai trouvé que tout était tellement bien traité, en tellement d'actualité en plus..

En fait, Bella est mon personnage féminin préféré de toute cette série. J'aimais déjà la Bella forte dans L'Homme de l'année, mais j'ai aussi adoré la voir abattue et battante face à ce qu'elle a traversé.

Rafe est quant à lui, comme je le disais plus haut parfait : doux, patient et attentionné, il a tout pour être un de mes BBF de l'année, c'est sûr !

Avec ce Tome 4, The Ivy Years arrive clairement dans mon TOP 3 de saga New Adult, aux côtés de la Saga Jeu de Patience (Wait for you) de Jennifer L. Armentrout et Marked Men de Jay Crownover, et j'attends avec impatience le Tome 5, l'histoire de Lianne : d'ailleurs, pendant ma lecture je me suis attachée à elle, au point que je m'disais "han, ce serait top si on pouvait avoir aussi son histoire.. Et finalement, c'est bien le cas.

Merci infiniment Sarina Bowen et Laure Valentin ne nous offrir ces histoires en français, et si rapidement en plus. Parce que mine de rien, on est déjà à 4 livres traduits en un an et 2 mois seulement !

Ce tome porte sur Bella et il est dans la continuité des autres, c'est à dire qu'il est vraiment très bien et qu'on a pas le temps de s'ennuyer qu'il arrive autre chose. Rafe est un mec adorable et j'ai aimé connaître Bella... ainsi que Lianne. L'ambiance de Harkness m'a l'air encore géniale, malgré des petits cons qui pensent qu'avec leur 2e cerveau...

Une fois de plus, Sarina Bowen aborde avec une grande justesse des sujets délicats. Une dure vérité des campus universitaires qui va vous faire réagir intensément, qui ne va pas vous laisser indifférent et qui va vous donner à réflexion.

Bref, ce 4e tome ne fait pas exception. Il est aussi addictif, émouvant, sensuel et singulier que les précédents. Les personnages de Bella et Rafe créés par l'auteur sont tellement vivants. Ils ont tous un courage admirable, font face aux épreuves que la vie met sur leur chemin, souvent grâce à des amitiés inébranlables.

Pour terminer, ce livre m'a pris aux tripes, il m'a serré le cœur, et je dois bien avouer que j'ai eu un mal fou à refermer ce tome.

C'est vraiment une série à découvrir ou redécouvrir, bref je ne m'en lasse pas.

La plume de Sarina Bowen est toujours au top et sans aucun doute toujours aussi fluide, rythmé et agréable. Il en est de même pour sa série The Ivy Years. J'avais donc bien hâte de découvrir le personnage de Bella que nous avions aperçue beaucoup dans le tome précédent. Je me suis donc lancer dans la lecture de, L'heure de vérité et je dois dire que je m'y suis laisser emporter très vite.

Ce n'est certe pas mon livre chouchou de la série mais j'ai vraiment beaucoup apprécier les personnages principaux. Bella est un être assumé qui ne s'excuse pas pour ce qu'elle est. J'ai bien aimé ce petit côté chez elle (bien que dans le tome précédent je n'étais pas sûr d'apprécier son personnage) Dans ce tome on apprend à la connaitre et à apprécier qui elle est pour ce qu'elle est. Femme assumer, femme forte mais avec un petit côté fragile qui ne se laisse pas abattre. Elle est pleine de vie et bien franchement j'ai aimer découvrir son personnage. Mais mon vrai coup de cœur de cette lecture c'est définitivement Rafe. Son personnage m'a littéralement fait chaud au cœur. Un homme bon, doux, patient, fidèle et avec de bonnes valeurs. Tout chez lui est fait pour craquer pour son personnage. Et ensemble Rafe et Bella offres aux lecteurs quelques choses de beau, doux et sincère.

L'histoire est intéressante mais un peu moins prenante que le tome précédent pour ma part. Certaines péripéties dans ce roman sont touchantes et m'ont fait un peu de peine pour Bella mais de voir comment elle se remet, comment décide d'affronter ses épreuves m'ont bien plus. J'ai aussi bien aimer être introduite au personnage de Lianne qui sera le prochain personnage en vedette dans le tome suivant. C'était un petit plaisir de retrouver Graham et Rikker le temps de quelques passages. Dans son ensemble L'Heure de vérité fut une lecture agréable avec comme toujours des personnages intéressants. J'attends le prochain tome impatiemment.

Je n'ai pas lu le tome 3 et je découvre Bella dans ce tome et je pense qu'elle est parfaitement en accord avec la femme du 21ième siècles.

Rafe est une pépite on en mangerai.

Comme les autres tomes lus de la saga je ne suis absolument pas déçue par celui-ci.

Hâte de lire la suite avec Lianne.

j'avais adoré corey et adam dans le premier tome, j'avais été déçue par scarlett et bridger dans le second au point que j'avais finalement pas lu l'histoire de graham et rikker dans le tome 3 pour mieux me laisser tenter par bella et rafe.

au moins, ça m'a donné envie de reprendre et de lire le tome 3, parce que ce quatrieme opus est une très bonne surprise.

sans être parfait, il est rafraîchissant, vraiment. bella est une femme libre et libérée, rafe un garçon doux et vraiment bien. et ensemble, ils sont un duo vraiment attendrissant !

j'ai surtout aimé, j'avoue, ne pas avoir une histoire trop lourde (comme scarlett dans le tome 2) ni de twist final comme il y en a partout. The shameless hour aborde un thème fort malgré tout: le slut shaming, c'est douloureux surtout de la façon dont le subi bella, mais le but c'était pas de faire pleurer dans les chaumières et j'ai apprécié ça.

bella est un personnage vraiment géniale, forte, libre et douce, je crois que c'est une des héroïnes que je préfère, depuis un moment. et rafe change un peu de l'éternel bad boy qui couche partout.

une très bonne surprise

Un quatrième tome à la hauteur des précédents. Sarina Bowen a le don de me transporter dans ces romans je deviens complètement accro à ma lecture dès le premier chapitre. Bella me plaisait déjà énormément avant ce tome et je l'ai encore plus aimé en la découvrant mieux. C'est une jeune femme attachante et drôle qui vit sa vie à 200% même à cause de l'histoire qu'il lui arrive un peu moins. Rafe a lui aussi conquis mon coeur il est plus timide et réservé que Bella mais il est tellement mignon. C'est un personnage très attentionné et je dois avouer que le fait qu'il parle espagnol lui donne un certain charme en plus.