Commentaire ajouté par _amelivreslovelife_ 2020-11-25T12:14:38+01:00

《 Les Humains sont capables de tant de cruauté, de tant d'horreur 》

On se retrouve dans un parc d'attraction, un peu a la Disney World , avec plusieurs parties représentants des univers. Il y a dans ce parc , 7 Hybrides, et on va suivre principalement Ana,une des dernières génération d'hybridation. Les animaux sont également des hybrides . Ils sont très bien conçut, avec une technologie qui nous dépasse complètement actuellement .

Mais comme vous pouvez vous en douter, tout ceci n'est que mensonges, manipulations, pouvoir et argent. On y découvre les dessous du parc, au delà de la magie et de la beauté .

On est sur 2 temporalités. On se retrouve avec le procès d'Ana , son interrogatoire. On sait rapidement qu'il s'est passé quelque chose d'important.Et sur le passé,, la vie dans le parc d'attraction.

Le parc est extrêmement bien développé mais une grosse part d'ombre reste sur l'extérieur du parc , qui n'est pas assez présent pour ma part, même si c'est l'effet recherché par l'auteure.

On y retrouve donc des thèmes forts, l'abus psychologie et physique , la liberté, le pouvoir et les lois de la robotique ( sujet assez controversé..). Il se lit très rapidement, on se prend vite au jeu

Commentaire ajouté par Isallya 2020-11-30T18:35:36+01:00

Malgré un résumé très alléchant, ce ne fut pas un coup de cœur, juste une bonne lecture. Le décor que plante l’autrice est assez original et m’a beaucoup plu, de même que l’intrigue qui, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, est bien menée. En revanche, j’ai trouvé que le récit manquait de profondeur et n’allait pas toujours au fond des choses, de même que les personnages, qui ne sortent pas vraiment du lot.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-19T21:26:24+01:00

Un roman intéressant, qui se lit très facilement et très vite. Le décor de l'histoire, sorte de Disneyland paradisiaque, semble parfait, mais au final, tout n'est que mensonges et les personnages évoluent plutôt dans une prison dorée. Cette histoire aurait mérité d'être plus approfondie, de même que les personnages, tout juste esquissés, et une fin différente, plus appréciée.

Commentaire ajouté par Amelinebooks 2021-01-27T14:08:54+01:00

J’ai acheté ce livre car le résumé au dos m’a beaucoup plu : « Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit... »

Parc d’attraction, hybride, meurtre, tout cela m’a donné envie de lire ce livre.

J’ai trouvé l’univers fascinant : les descriptions me permettaient de me projeter dans le parc et d’imaginer le Lagon des Sirènes, le royaume des Safaris ou encore l’Enclos arctique. Ana, personnage principal, était touchante par ses émotions et ses maladresses.

Pourtant j’ai mis du temps à lire ce livre. Depuis le début du confinement, je lis un livre tous les deux jours et là il m’en a fallu quatre. J’adorais tout mais je n’arrivais pas à rentrer totalement dans l’intrigue. Pourquoi ? La raison principale est la composition des chapitres. J’aimais beaucoup lire les chapitres où Ana est la narratrice, mais par contre, je détestais les chapitres de compte rendu de procès composés de dialogue. Je n’aime pas alterner entre passé et présent dans les romans en général, et dans celui-ci c’est quasiment à chaque chapitre que ça s’alterne. Même si c’était nécessaire pour poser l’intrigue, ça me coupait dans ma lecture et je l’ai moins bien apprécié que ce que j’aurai espéré.

Néanmoins ça reste vraiment une histoire intéressante et je n’ai pas été déçu par la fin. J’ai beaucoup aimé la relation particulière qu’avaient Ana et Owen. Le personnage d’Ana est tellement attachant et fascinant que j’aurai aimé avoir une suite pour la suivre dans ses aventures à elle (sans compte rendu de procès haha).

Commentaire ajouté par Elycya 2021-02-01T14:34:28+01:00

Une très bonne surprise. L' univers est très intriguant et n'est pas sans rappeler un célèbre parc d'attraction.

Plusieurs réflexions intéressantes sont menées sur l'intelligence artificielle et son exploitation et on découvre que derrière la couche de paillette quelque chose cloche.

Le procès pour meurtre m'a passionné et on se demande tout le long du livre ce qui a bien pu se passer.

Si vous avez apprécié le jeu vidéo 'Detroit Become Human', je pense que ce livre vous plaira.

Commentaire ajouté par machou51 2021-02-26T19:12:55+01:00

un peu compliquer au début je me suis demander si j'allais finir ce livre je n'arriver pas a accrocher puis j'ai bien fait de tenir bon car il est génial.

L'histoire est belle, je ne m'attendais pas a une fin comme celle ma trop bien

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2021-05-17T10:35:33+02:00

Très chère Ana,

Avant toutes choses, j'espère que tu vas bien. Je ne vais pas te le cacher, ton histoire m'a émerveillé. Au début, j'avais envie d'aller à "the kingdom" car je savais pertinemment qu'une fois là-bas, j'aurai eu des étoiles pleins les yeux, c'est ce que veut le parc non ?

Un endroit calme, paisible, qui transforme nos rêves en réalité, un lieu rempli de magie et d'hybrides aussi magnifiques que des princesses. Ça vend du rêve hein ?

Mais là où le bonheur est un ordre, la réalité n'en reste pas moins morbide. Plus j'avançais dans les pages de ton récit et plus mon corps était rempli de frissons. Et parfois même, tes lignes me glaçaient le sang.

J'ai déjà eu l'occasion de lire des romans mêlant l'histoire à des résumés d'interrogatoires. J'aime énormément cette façon de faire par ailleurs. En effet, ça nous perd et en même temps ça nous donne tellement d'informations... Bref, j'ai été conquise.

J'ai eu extrêmement peur pour toi, et en même temps, je m'en voulais car j'étais perdue. Tu m'as tellement ému avec ta façon de penser, tes sentiments, ta façon d'agir... J'avais envie de te prendre dans mes bras et en même temps, j'avais peur de toi.

Tu es l'une des personnages les plus badass que j'ai pu croiser durant toutes mes lectures. Tu étais juste, droite. Tu es plus forte que tu ne le crois. Et c'est ce qui fait ton charme.

Avec tout mon amour Loéva

Commentaire ajouté par Cllem 2021-07-18T13:58:47+02:00

J'ai mis un petit peu de temps pour totalement rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que ça avait du mal à démarrer, mais une fois dedans j'ai vraiment apprécié ma lecture. La question des intelligences artificielles et de ses limites est un sujet très intéressant, j'imagine malheureusement assez bien un parc comme celui de Kingdom dans le futur !

Cette fin me donne envie d'aller plus loin, d'en savoir plus sur ce monde que l'on a cache à tout prix à Ana ! Je ne sais pas s'il va y avoir un tome 2, je l'espère !

Commentaire ajouté par DevOroria 2021-09-30T10:54:37+02:00

S’il avait eu un très bon accueil sur les réseaux, j’ai tout de même attendu un peu avant de m’y plonger, presque 6 mois après l’avoir acheté. Et je me demande pourquoi j’ai attendu tant de temps !

L’univers est construit à la manière d’un conte de fées, mais il est complètement inédit. Ce dernier est très profond, avec beaucoup de nouveautés par rapport à ce que l’on pourrait s’attendre, et beaucoup de choses étonnantes qui ne choquent pas pour autant le lecteur. Les descriptions sont présentes suffisamment pour planter un cadre concret et réaliste, sans pour autant trop absorber la place de l’histoire.

L’intrigue est très bien construite et vraiment détaillée. Elle apporte un intérêt rapide et certain à l’histoire globale. Elle reste omniprésente, axée sur un meurtre dont on ignore encore tout au début de l’histoire. Elle reste suffisamment floue dans un premier temps pour donner envie aux lecteurs de poursuivre et de comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Les actions ne sont pas interrompues par les différents apports du texte qui le rendent très profond et intriguant. Elles s’enchainent rapidement, rendant rapidement le lecteur accro à sa lecture.

Les personnages ont des caractères complexes et compliqués, exactement comme on aime les découvrir, apportant attachement et réalisme aux lecteurs. Ils semblent s’accorder parfaitement, mais on en apprend rapidement bien plus. Comme le personnage principal, le lecteur veut à tout prix savoir ce qui se cache derrière le rideau de fumée de l’évidence. Les relations complètent parfaitement les personnages et leurs caractères, ce qui les rendent plutôt complexes. Ces dernières apportent une véritable touche de réalisme.

L’atmosphère est extrêmement bien maitrisée par la plume de l’auteure, apportant bien la tension voulue par cette dernière. Elle s’adapte également aux actions, pour les épouser parfaitement. Les messages sont assez étonnants pour un texte de cet acabit, mais apportent de belles valeurs aux lecteurs, et s’ancrent parfaitement bien dans le récit.

Bref, un presque coup de coeur pour un roman prônant la liberté et l’avancée technologique

Commentaire ajouté par Lululit 2021-11-05T22:25:54+01:00

Ce livre est incontournable !

J'ai vraiment cru que j'allais arrêter de le lire au début car c'est un livre avec un peu de violence et je ne m'y attendait pas. Mais au final un coup de cœur ultime !

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

Je vous recommence vivement cet ouvrage.