Contrairement à d'autres commentaires que j'ai pu lire, j'ai pour ma part beaucoup aimé ce tome qui nous introduit de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives. J'ai beaucoup aimé le personnage de cara et de growl.

Je regrette par contre un manque d'action a par dans les derniers chapitres

Ce talent qu’a Cora Reilly !

Nous voici (déjà !) au tome 5 de la série Mafia Chronicles, et elle arrive à se renouveler à chaque fois avec des histoires toutes plus addictives les unes que les autres !

C’était encore une superbe histoire.

Celle-ci était un peu déroutante au départ, car en apparence on ne retrouve aucun point commun avec les personnages des tomes précédents. Jusqu’à ce qu’on comprenne et que tout prenne sens…

C’est un peu l’histoire de la Belle et la Bête.

Cara est une princesse du monde de la mafia, promise à un des meilleurs partis, choisi par sa famille. Elle n’est pas amoureuse, mais pas malheureuse non plus de sa condition. Elle aura une belle vie, sera choyée.

Jusqu’à ce que son père soit exécuté pour trahison. En représailles, elle est donnée en cadeau au plus terrifiant d’entre eux, Growl, un monstre sans âme et sans émotions, tueur sanguinaire et homme de main du chef de la mafia de Las Vegas. Sa belle vie s’effondre. La voilà catapultée dans l’antre de la Bête, pour qu’il fasse d’elle ce qu’il veut.

Elle va passer par toutes les émotions, de la peur à la curiosité, de la compassion au désir. De l’attachement à l’amour.

Growl… que dire de cet homme brisé, dont on a tué l’humanité dans sa plus tendre enfance. Il se voit lui même comme un monstre, il se déteste, il se sent indigne d’être heureux, indigne d’être aimé… Et pourtant il a tant à offrir, et tant de vulnérabilité en lui, qu’il cache sous un masque d’impassibilité. Son comportement envers Cara, ce cadeau précieux qu’il n’ose pas souiller de ses mains sales… Ses attentions envers elle pour qu’elle se sente bien… Il est vraiment touchant.

Cara et Growl, une histoire d’amour impossible jusqu’à l’évidence… J’ai adoré, vraiment !

Cara a 19 ans. Elle a les cheveux châtain clair et les yeux bleus.

Elle est douce, sympa,gentille, naïve.

Growl a les yeux ambré.

Il est l'homme de main.

Il est tatoué, brute, loyal, solitaire, sombre,fort, fier, attentionné.

Talia sœur de Cara.

Trish amie de Cara.

Anastasia amie de Cara.

Falcone chef de Growl.

Cara a toujours sa mère qui n'arrête pas d'être sur son dos une femme dois faire attention à tout dans leur monde et surtout leur plaisir dois rester enfuie et seule est un péché.

Cara dois épouser Cosimo et assez rapidement, elle a déjà dix-neuf ans, il est temps pour elle de se marier et d'avoir des enfants, elle se sent prêtes à se marier, mais pas de devenir mère.

Seulement son père ne réagit pas dans la mafia correctement ce qui fait qu'il risque sa vie et qu'elle n'épouse plus l'homme qu'elle aurait dû.

Sa sœur et sa mère seront-elles toujours en vie ?

Growl n'est pas son réel nom, c'est un surnom que les gens lui donne depuis son accident que sa voix n'est plus comme avant.

Quel est son vrai prénom ?

Il est un homme que tout le monde crains.

Pour son bon boulot Falcone a fait le gros nettoyage chez les Russes ce qui lui vaux un cadeau et quel cadeau, il n'est pas des moindres.

Cara voit pour la première fois Growl a la fête de Falcone. Elle est fascinée par lui, elle ne peut s'empêcher de le regardé.

L'un comme l'autre ont une attirance pour l'autre. Elle, elle a une crainte envers lui l'homme qui l'est et pour lui elle est d'un autre monde pas une femme pour lui.

Lors de cette soirée ou tout a basculé pour Cara, Growl la choisie pour lui contre son gré.

Arrivé chez lui Cara a peur, elle n'a pas confiance en lui. Il ne sait pas ce qu'il pourrait faire et jusqu'où il ira ?

Il l'a voulu il l'aura, mais après avoir us ce qu'il voulait, que fera-t-il d'elle ?

Comment se passera ce couple ?

Comment les sentiments vont ils naître ?

Assumeront ils leur attirance ?

Seront-ils heureux ?

Je vous laisse découvrir cela !

Mon ressenti :

Je remercie BMR et #netgalleyfrance pour ce service presse.

J'aime toujours la plume de l'auteure qui est captivante, belle, fluide et agréable à lire.

La couverture représente bien Growl, le titre continue dans la saga, le résumé m'a laissé perplexe alors j'ai voulu découvrir.

Les chapitres sont plus ou moins longs, mais ne nous perd pas, c'est chapitres sont divisés en plusieurs petits passages et alterne entre les deux personnages principaux pour avoir assez vite leur ressenti. Seul les chapitres du point de vue de Growl est écrit a la 3ᵉ personne.

Cara est touchante, j'avais peur pour elle. Elle a passé par des moments très durs. Elle est douce fragile, mais tout aussi forte et battante pour ne pas se laisser au plus bas.

Growl est un homme dur et froid, faire le sale boulot ne lui fait pas peur. Il est l'homme de l'ombre il entend tout mais les autres agit comme si il n'entendait pas. Parfois, il m'a fait flipper d'autres moments, il m'a touché.

Les personnages secondaires j'ai beaucoup aimés Talia la petite sœur, elle me fait penser à Giana avec son caractère et son franc parlé, elle m'a fait rire. Trish et Anastasia des le début je ne les ai pas trop aimé je les ai trouvé pimbêche à se croire au-dessus de tout le monde.

Le tome 4 m'avais laissé sur ma fin, je mis attendais a une autre fin alors je n'avais qu'une hâte d'avoir ce cinquième tome ici nous partons dans une famille mafieuse a Las Vegas.

Nous retrouvons toujours les Russes qui sont les ennemis de cette famille tout comme la famiglia aussi. Mais tous les tomes ont un lien, mais je vous laisse découvrir pour pas vous spoilers.

Quand j'ai vu ce tome, j'ai voulu le lire pour découvrir, malgré le côté légèrement dark et ici on découvre tout des nouveaux personnages.

Certains passages j'ai us dur, mais j'ai bien aimé cette histoire malgré ma préférence est pour le tome 3 et 4.

Ici on est plus sur le syndrome de Stockholm qu'on n'avait pas encore abordé dans les autres histoires.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Je suis passé par quelques rires, le stress, l'énervement et la peur.

Une histoire un peu dure, mais jolie.

Bonne lecture !

Honnêtement ce n'est pas mon tome préféré!

J'ai eu du mal à m'attacher à Growl. Bien que je comprenne son histoire et les raisons qui font de lui ce personnage atypique.

J'ai trouvé cette romance longue à mettre en place au niveau des émotions, mettant uniquement le sexe au centre de la relation.

La fin m'a frustré mais comme chaque tome de cette auteure j'ai passé tout de même un bon moment.

J'attends les suivants avec impatience.

Quelle entrée en matière originale ! Ici, un méchant mafieux punit une famille pour trahison : la mort, d’un côté et le nivellement vers le bas socialement de l’autre. Du jamais vu ! Dans mon parcours de lectrice dans l’univers dans la mafia, c’est la première fois que je croise cette configuration.

L’aînée du traître va payer de la plus rude des manières : elle est offerte en pâture au bras armé de la famille, un tortionnaire sanguinaire, qui quand il n’effraie pas tous les gens sur son passage, leur fait pitié. Pas d’union, pas de mariage… juste un cadeau au bon vouloir du bourreau.

Là où le bât blesse, c’est les précautions que prend l’autrice pour ne jamais se mouiller. La personnalité du héros, par exemple, laisse entrevoir une fragilité et une simplicité qui font penser à des désordres mentaux… Que nenni ! L’autrice ne s’en approche pas. Et c’est bien dommage, elle aurait pu prendre des positions intéressantes sur l’exploitation des personnalités malléables dans le crime organisé.

Le héros est sans conteste la pépite de cette histoire. Il est touchant dans ses tiraillements, ses silences et ses doutes. Et pourtant, franchement, le style d’écriture de l’autrice quand il tient les rênes de la narration est particulièrement insupportable… On ne sait pas s’il parle de lui à la troisième personne, ou si l’autrice nous propose un narrateur omniscient, c’est très hasardeux. Autant dire qu’il faut s’accrocher pour tomber sous le charme de ses pensées.

Face à lui, l’héroïne n’est pas agaçante… elle est intéressante sans être renversante. Sa naïveté m’a semblé quelque peu dépassée.

Bref un tome qui ne me convainc pas, d’autant plus, au vu du raccordement telenoveliens entre le héros et le patriarche, mais je n’en ressors pas déçu non plus. Je suis surtout impatiente de lire la suite.

Ce tome change des tomes précédents, je le trouve plus original et mystérieux. Comme d'habitude j'adore ses personnages Growl et Cara dans mon cœur !!

«𝐇𝐨𝐰 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐲𝐨𝐮 𝐥𝐨𝐬𝐞 𝐲𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐥𝐟 𝐢𝐟 𝐲𝐨𝐮 𝐧𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐡𝐚𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐭𝐨 𝐟𝐢𝐧𝐝 𝐲𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐥𝐟? 🖤»

Ce tome-ci me faisait très peur. En effet, on change ici de registre pour aller sur quelque chose de bien plus sombre, bien plus toxique. De plus, on s'éloigne de la Famiglia et de l'Outfit et on fait nos premiers pas vers les Camorra. On va donc suivre Cora, son père travaillant pour les Camorra, et Growl qui travail également pour les Camorra et dont le rôle consiste tout simplement à fair “le sale boulot” des Camorra… meurtre, torture, tout y passe…

Je ne vais pas vous mentir c’est vraiment le tome de la saga que j’aime le moins et tout ceci s’explique principalement par la noirceur du tome. Ici on se rapproche bien plus du côté dark romance que les tomes précédents. En effet le personnage Growl est torturé, brisé, dans l’incapacité de ressentir des émotions… et c’était dur à lire. Dur psychologiquement parce que Growl n’est pas comme nous et parce que sa seule façon de s’exprimer se fait par la colère et la souffrance mais surtout parce qu’il manque incroyablement d’empathie. Mais c’était également dur à lire pour Cara. Je ne la comprenais pas non plus et j’ai vraiment eu du mal avec ses allers-retours constant sur ses prises de consciences, sur ses sentiments ou ses non sentiments…

J’ai donc ressenti une immense gêne pendant plus de la moitié de ma lecture mais heureusement le dernier tier du roman a réussi à rattraper ma lecture. C’était tout ce que j’attendais de Cara et de Growl et je ne vous en dit pas plus mais si comme moi vous aimez sans plus n’hésitez pas à continuer pour comprendre un peu plus le personnage de Growl. 💔

“𝐶𝑎𝑟𝑎, 𝑎 𝑛𝑎𝑚𝑒 𝑓𝑖𝑡 𝑓𝑜𝑟 𝑠𝑜𝑚𝑒𝑜𝑛𝑒 𝑙𝑖𝑘𝑒 ℎ𝑒𝑟, 𝑠𝑜𝑚𝑒𝑜𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑜 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑡𝑖𝑓𝑢𝑙 𝑓𝑜𝑟 𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑘𝑒 𝑡ℎ𝑖𝑠, 𝑓𝑜𝑟 𝑠𝑜𝑚𝑒𝑜𝑛𝑒 𝑙𝑖𝑘𝑒 ℎ𝑖𝑚. 𝐴 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠𝑠 𝑎𝑛𝑑 𝑎 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑡𝑒𝑟, 𝑡ℎ𝑎𝑡’𝑠 𝑤ℎ𝑎𝑡 𝑡ℎ𝑒𝑦 𝑤𝑒𝑟𝑒.”

Dans tous les cas je le répète il s’agit d’une dark romance destinée à un public adulte et ce livre risque de trigger plus d’une personne alors faites attention à vous et lisez les TW !

Instagram : zay_et_livres

Après une soirée plongée dans l'histoire de Cara et de Growl, je peux dire que ce tome change des précédents. J'ai apprécié l'originalité. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, qui sont mystérieux et j'ai adoré ma lecture. Cette série est vraiment une bonne surprise !

J'ai beaucoup aimé ce couplé si surprenant !

On est sur de l'apprivoisement d'un monstre, d'une bête..

Et les 2 personnages vont bien ensemble

Un tome surprenant et inattendu. Nous avons quitté les Vitello et les Scuderi, mais nous sommes avec Cara, une cousine de Luca et Matteo Vitiello. Le père de Cara a trahi la mafia de Las Vegas et son patron Benetto Falcone, un homme cruel. C’est à cause de cette trahison que la jeune Cara est offerte en cadeau à un homme que les gens surnomment Growl, car sa voix est rocailleuse suite à une profonde blessure à la gorge. La narration alterne entre le point de vue de Cara et celui de Growl. La particularité vient du fait que lorsque l’auteur donne la parole à Growl elle le fait à la troisième personne du singulier. Si le décalage avec le « je » de Cara est déroutant au premier abord, on saisit vite l’intelligence de ce choix fait par l’auteure. Vous savez pourquoi ? Parce que Growl ce n’est pas lui. Il n’est pas Growl, ce n’est pas son prénom, ce n’est pas qui il est. Growl c’est juste le surnom horrible que les gens qui ne le connaissent pas lui ont donné. Alors le détachement que créé la 3ème personne du singulier est juste parfait et impeccable. Et croyez-moi quand vous allez découvrir son vrai prénom, vous allez tomber de votre chaise ! Le personnage de Cara est très juste dans son évolution, dans la description de son ressenti, dans ses attitudes, ses actes et ses choix, vraiment je l’ai beaucoup aimée.

Cara et Growl c’est réellement la Belle et la Bête. Une rencontre improbable, une relation impossible et une passion hautement inflammable ! La tension entre les deux est explosive. Et si au début, j’ai eu peur de ce qui pouvait se passer, de ce que Growl allait faire de ce cadeau qu’était Cara, j’ai vité été rassurée. C’était juste génial, tendre, drôle, mais aussi hautement épicé et smutty (donc à ne pas mettre entre toutes les mains). Bref, j’ai adoré.