Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 447
Membres
1 277 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance



Description ajoutée par Lucky74 2022-12-27T19:26:47+01:00

Résumé

Il est sa punition, un destin pire que la mort…

Lorsque le père de Cara trahit la mafia de Las Vegas, la vie de la jeune femme vole en éclats. Alors qu’elle était promise à un avenir radieux, la voilà offerte à Growl, l’homme de main sanguinaire et cruel du Capo de la Camorra. Si par le passé, il lui est arrivé de fantasmer sur lui, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : fuir pour retrouver sa famille.

Tout le monde pense que c’est un monstre, et il en est lui-même convaincu. Avec sa carrure imposante, ses tatouages inquiétants et son impressionnante cicatrice à la gorge, Growl inspire la terreur. Mais pour celui qui a toujours dû se contenter des miettes des autres, Cara devient son bien le plus précieux.

Prisonnière d’un homme qui était censé la briser, Cara réalise que Growl est bien plus humain qu’elle ne le soupçonnait. Et très vite, la peur laisse place au désir. Entre confessions et nuits brûlantes, une idée germe peu à peu dans l’esprit de Cara. Il pourrait l’aider à assouvir sa soif de vengeance… mais serait-il prêt à tout risquer pour elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 583 lecteurs

extrait

‘How could you lose yourself if you never had the chance to find yourself?’.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne savais pas trop quoi penser de ce tome. On ne connaissait pas encore les personnages, ni la mafia de Las Vegas.

En globalité, j'ai bien aimé. Mais je trouve que les personnages ne sont pas assez recherchés. J'ai l'impression qu'on les connaît qu'en surface, à part Growl et son enfance qu'on apprend vers le milieu du roman, mais sinon Cara, on ne sait pas vraiment qui elle est.

L'histoire amoureuse, j'ai beaucoup aimé. C'est une relation forcée par la cohabitation, mais on voit au fur et à mesure qu'ils ressentent des choses l'un pour l'autre. Mais vu qu'on ne connaît pas vraiment les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire.

J'ai adoré retrouver les personnages de New York, et voir Luca se faire mener par Aria dans toutes ces décisions. Même les relations entre Luca, Matteo, Romero, j'ai adoré tous les retrouver.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir vu les enfants Falcone, mais j'ai hâte de les voir dans la prochaine saga.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les point de vue de Growl sont écrits à la troisième personne. On a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui nous raconte sa vie.

13/20

Afficher en entier
Argent

~ 𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 ~ 𝑩𝒐𝒖𝒏𝒅 𝒃𝒚 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆 de Cora Reilly édité chez Bmr

📍Las Vegas

“𝐿'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑡-𝑖𝑙 𝑛𝑎î𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡é ? 𝑁'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑠'é𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡é ?”

Cora Reilly est une valeur sûre pour moi en matière de dark romance, et ce depuis ma découverte du 1er tome des Mafia Chronicles. Cette saga fait clairement partie de mes préférées, et chaque nouveau tome ne fait que renforcer mon attachement.

Alors que les 3 premiers tomes nous plongeaient dans l’univers des familles mafieuses de New York et Chicago, cette fois, Cora nous transporte à Las Vegas, au cœur de la Camorra.

Le personnage de Cara m’a beaucoup rappelé Aria (tome 1). Elle est douce, attentionnée – notamment envers sa sœur – et soumise à l’autorité de son père, sans possibilité de faire entendre sa voix. Sa vie bascule lorsque ce dernier trahit la Camorra : elle est alors « offerte » à Growl, l’impitoyable assassin de l’organisation. On la voit alors se transformer au fil du récit : d’abord fragile et vulnérable, elle gagne en force et en courage, motivée par le désir de protéger sa mère et sa sœur, elles aussi aux mains de la Camorra.

Quant à Growl, c’est sans doute le personnage qui connaît la plus belle évolution psychologique. Élevé pour devenir un monstre, il n’a jamais appris à vivre autrement. Pourtant, au contact de Cara, il se met peu à peu à ressentir des émotions qu’il croyait disparues ou qu’on lui avait interdit d’éprouver.

Le roman alterne entre les 2 POV. J’ai été un peu déstabilisée au début par le fait que celui de Growl soit écrit à la troisième personne, mais j’ai vite compris le choix : cela reflète bien l’idée qu’il n’est perçu que comme un monstre déshumanisé, un exécutant sans volonté propre. Il obéit aux ordres, sans jamais penser par lui-même.

Nous sommes ici dans une dark mafia romance, donc rien n’est conventionnel. Leur histoire d’amour naît en captivité, et certains y verront un syndrome de Stockholm. Pourtant, Cora Reilly parvient à faire émerger de la beauté et de l’émotion dans un univers empli de noirceur.

~𝕊𝕨𝕚𝕡𝕖~

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce 5eme tome.

Le couple formé par Cara et Growl est incroyable.

J’ai aimé ce côté moins bling bling de la mafia, c’était beaucoup plus brute.

Afficher en entier
Or

Je dirais que c'est l'un de mes tomes préférés de cette sage pour le moment. Ce tome... J'avais un petit peur au début. Growl est vraiment un personnage touchant et rempli de blessures intérieures. J'ai très hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Argent

« ɪʟ ᴇsᴛ ʟ’ᴜɴ ᴅ’ᴇɴᴛʀᴇ ᴇᴜx ᴇᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ, ᴘᴀs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ. ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴏᴍʙʀᴇ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜᴛ ᴅᴇ ʟᴜɪ ᴅᴀɴs ʟᴀ ʟᴜᴍɪᴇ̀ʀᴇ. »

.

« ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇs ɴᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪssᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴍɪsᴇ̀ʀᴇ. ᴄ̧ᴀ ʟᴇs ʀᴀssᴜʀᴇ. ʟᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇᴜʀ ғᴀɪᴛ ᴘʟᴜs ᴘᴇᴜʀ ǫᴜᴇ ʟᴇᴜʀ ᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴇʀᴅᴇ. »

.

« ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴘᴇᴜᴛ-ɪʟ ɴᴀɪ̂ᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴀᴘᴛɪᴠɪᴛᴇ́ ? ɴ’ᴇsᴛ-ᴄᴇ ᴘᴀs ᴜɴ sᴇɴᴛɪᴍᴇɴᴛ ǫᴜɪ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ s’ᴇ́ᴘᴀɴᴏᴜɪʀ ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs ʟᴀ ʟɪʙᴇʀᴛᴇ́ ? »

Le récit de ce tome a quelque chose de particulier car il offre une double narration dont le point de vue du protagoniste est omniscient.

Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai adoré ça pour la simple et bonne raison que ça colle parfaitement avec le profil de Growl et que ces chapitres qui lui sont dédiés sont bien plus profonds. J'ai même eu l'impression d'être auprès de ce personnage et de ressentir toutes les émotions qui le traversaient . Pour moi c'est le gros point fort de ce roman.

Indéniablement, Growl est un homme très dangereux et les gens le voient comme une bête sanguinaire. Il aime la solitude et ne se soucie pas des ragots qui circulent à son sujet. Ce personnage m'a beaucoup touché.

Malgré ça, j'ai eu du mal avec Cara, la protagoniste, car son personnage m'est apparu assez creux, ce qui lui enlève toute crédibilité. Il y a une scène en particulier qui aurait dû lui laisser des séquelles psychologiques mais ce n'est malheureusement pas le cas.

La romance se développe trop vite au vu des évènements et surtout au vu de la complexité du profil de Growl.

Ça reste tout de même une bonne lecture mais qui m'a laissée dubitative sur certains points.

Afficher en entier
Or

Histoire vraiment prenante qui s'éloigne des personnages initiaux mais qui reste vraiment agréable et addictive !

Afficher en entier
Argent

Lu en VO

C'était une très très chouette lecture avec des personnages attachants et une histoire vraiment intense.

J'aurais aimé cependant plus de profondeurs et de détails. Je disais que c'était vraiment intense et c'est vrai dans le sens où en 250 pages on vit un enchaînement de trucs dingos. Et de blessures et de guérison ou je n'aurais pas dis non a un peu plus de temps et de logique. Mais en dehors de ce rythme trépidant, les thèmes abordés sont délicats et vraiment bien traités.

C'était très beau.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome que je place après Aria et Luca mais avant Valentina et Dante. Growl a vraiment eu des parents ignobles comment ressentir autre chose que de la douleur et l'envie de tuer... Cara va pouvoir lui faire des couvrir la possibilité d'être heureux, et de voir au delà de ses cicatrices... Une jolie histoire d'amour ressemblant à la belle et la bête haha. J'adore ❤️ Place au second tome d'Aria et Luca 🥰

Afficher en entier
Pas apprécié

Personnellement j'ai très mal vécu ma lecture de ce tome.

J'avais tellement la tête dans la Famiglia que je n'ai pas aimé être dans Camorra !

Au début, je ne comprenais pas l'intérêt de ce tome tout ce qu'on apprend comme information on aurait pu l'apprendre en quelques phrases dans le PDV de Luca. Et on est clairement loin de la Famiglia et de Chicago ! Mais je pense que ce changement est nécessaire pour nous montrer que Camorra est bien différent de la Famiglia.

Je suis aussi très déçue que le PDV de Growl soit a la troisième personne.

Sans parler de Cara, une jeune femme qui vient de perdre sa famille et qui donné en cadeau a un homme qu'elle ne connait pas et au bout de quoi.. 3 chapitres.. 50 pages ? C'est la quatrième fois qu'elle couche avec lui...

Les derniers chapitres sont intéressants. Ce qui vient a m'en faire dire que je trouve que leur relation est mal construite, on est submergé de scènes de sexe ou de phrases "touche-toi" pour porter attention à leurs gestes mutuels de tendresse

Note sans avoir lu les sagas interconnectées :

Sans intérêt ni pour le livre ni pour la saga.. passez votre chemin en sautant ce tome et ne perdez pas votre temps...

Afficher en entier
Lu aussi

C'était bien mais sans plus, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez développé et plusieurs erreurs grammaticales qui perturbent la lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance

  • France : 2023-01-25 (Français)
  • France : 2024-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Amel92 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-21T08:55:16+02:00
Choouh l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-17T09:24:22+02:00
maurea l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-12T09:22:36+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 583
Commentaires 51
extraits 19
Evaluations 168
Note globale 7.68 / 10