Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance



Description ajoutée par Sophie74 2022-12-27T19:26:47+01:00

Résumé

Il est sa punition, un destin pire que la mort…

Lorsque le père de Cara trahit la mafia de Las Vegas, la vie de la jeune femme vole en éclats. Alors qu’elle était promise à un avenir radieux, la voilà offerte à Growl, l’homme de main sanguinaire et cruel du Capo de la Camorra. Si par le passé, il lui est arrivé de fantasmer sur lui, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : fuir pour retrouver sa famille.

Tout le monde pense que c’est un monstre, et il en est lui-même convaincu. Avec sa carrure imposante, ses tatouages inquiétants et son impressionnante cicatrice à la gorge, Growl inspire la terreur. Mais pour celui qui a toujours dû se contenter des miettes des autres, Cara devient son bien le plus précieux.

Prisonnière d’un homme qui était censé la briser, Cara réalise que Growl est bien plus humain qu’elle ne le soupçonnait. Et très vite, la peur laisse place au désir. Entre confessions et nuits brûlantes, une idée germe peu à peu dans l’esprit de Cara. Il pourrait l’aider à assouvir sa soif de vengeance… mais serait-il prêt à tout risquer pour elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 276 lecteurs

extrait

‘How could you lose yourself if you never had the chance to find yourself?’.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon en vrai c'était pas si mal. Lecture rapide, un assez bon dev des deux perso pas aussi simple et hâte de lire le suivant :)

(J'aimerais bcp trouver les versions originales en anglaise mais impossible de mettre la main dessus 🧍 donc pg, je lirai seulement le spin off de Luca et la suite en anglais mdr )

Afficher en entier
Lu aussi

Finalement c’est celui ci mon préféré ! Bien que j’ai eu un peu de mal avec la narration masculine, on ne sait pas si il parle de lui à la troisième personne ou si c’est une erreur, ce que je ne pense pas tellement je trouve la plume de l’auteur réfléchie.

Au début on ne comprend pas vraiment le rapport entre la fin du dernier tome et le commencement de celui ci, mais tout fini par s’éclairer et se mettre en place. Peu être même que c’est un peu trop court à mon goût j’aurai aimé que ça se prolonge car j’ai vraiment apprécié cette romance.

En un sens beaucoup plus sombre que les autres rien n’est réellement caché puisque les deux personnages se rendent compte des choses, pour ça ils ont plus de jugeote que les précédents personnages.

Je regrette un peu le rôle d’Aria ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle entre un peu comme un cheveux sur la soupe pour accepter la nouvelle famille de Luca qui potentiellement aurait pu représenter un réel danger. Je crois que la suite se reconcentre sur Luca et Aria, j’espère qu’on les apercevra dans le futur roman.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome fut une surprise : on m’avait prévenu que certaines scènes de saut étaient tellement border que certaines d’entre vous avez DNF le livre. Mais personnellement j’ai bien aimé. Ce n’est pas mon tome préféré de la saga (loin de là… Aria & Luca forever) mais j’ai bien apprécié l’histoire.

J’ai apprécié le début ce tome. Dans la mafia, il y a pas de pitié alors quand le père de Cara trahit les Camorra, c’est toute la famille qui prend pour lui et Cara se retrouve littéralement offerte à Growl, l’enforcer des Camorra.

Le + de ce tome : Growl. Si on s’arrête à ce tome, je pense que Growl est le personnage qui fait le plus « peur » de cette saga : les gens ne l’apprécient pas, ils en ont peur, ils détournent tous le regard. Growl a une véritable réputation de « bête ».

J’ai aimé son histoire car il est pas uniquement l’enforcer des Camorra mais ça je peux pas vous le dire au risque de vous spoiler mais son histoire fait qu’il se dénigre constamment, il se trouve pas assez et la société amplifie tellement ces sentiments. Bref, être dans sa tête a été assez compliqué.

Quand à Cara, je l’ai apprécié dès le début et j’ai beaucoup aimé son évolution. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle tente de sauver Growl et de l’aimer même si lui ne le souhaite pas. J’ai aimé sa force de caractère et son courage.

J’ai aimé qu’elle soit la moitié de Growl.

Bref, une véritable surprise ce tome !

Afficher en entier
Or

Un tome surprenant et inattendu. Nous avons quitté les Vitello et les Scuderi, mais nous sommes avec Cara, une cousine de Luca et Matteo Vitiello. Le père de Cara a trahi la mafia de Las Vegas et son patron Benetto Falcone, un homme cruel. C’est à cause de cette trahison que la jeune Cara est offerte en cadeau à un homme que les gens surnomment Growl, car sa voix est rocailleuse suite à une profonde blessure à la gorge. La narration alterne entre le point de vue de Cara et celui de Growl. La particularité vient du fait que lorsque l’auteur donne la parole à Growl elle le fait à la troisième personne du singulier. Si le décalage avec le « je » de Cara est déroutant au premier abord, on saisit vite l’intelligence de ce choix fait par l’auteure. Vous savez pourquoi ? Parce que Growl ce n’est pas lui. Il n’est pas Growl, ce n’est pas son prénom, ce n’est pas qui il est. Growl c’est juste le surnom horrible que les gens qui ne le connaissent pas lui ont donné. Alors le détachement que créé la 3ème personne du singulier est juste parfait et impeccable. Et croyez-moi quand vous allez découvrir son vrai prénom, vous allez tomber de votre chaise ! Le personnage de Cara est très juste dans son évolution, dans la description de son ressenti, dans ses attitudes, ses actes et ses choix, vraiment je l’ai beaucoup aimée.

Cara et Growl c’est réellement la Belle et la Bête. Une rencontre improbable, une relation impossible et une passion hautement inflammable ! La tension entre les deux est explosive. Et si au début, j’ai eu peur de ce qui pouvait se passer, de ce que Growl allait faire de ce cadeau qu’était Cara, j’ai vité été rassurée. C’était juste génial, tendre, drôle, mais aussi hautement épicé et smutty (donc à ne pas mettre entre toutes les mains). Bref, j’ai adoré.

Afficher en entier
Argent

Wouaw wouaw wouaw !!!

Je crois que c’est la première fois que je lis une telle histoire, avec une intrigue de ce genre.

Pour punir le père de Cara, celle-ci est donné en cadeau au monstre de l’organisation criminelle de Las Vegas.

Malgré toutes les rumeurs et la réputation de Growl, nos protagonistes vont réussir à s’adapter l’un à l’autre, bizarrement mais sûrement, jusqu’à développer une histoire entre eux.

J’ai été beaucoup peinée parce qu’a vécu Growl, comme je m’en douter, Falcone était derrière tout ça, c’était sa bête de foire, il a façonné comme il voulait.

Bien que leur histoire, mêler de sentiments et de non-dits, va se compliquer, je suis contente que tout se finit bien, car plusieurs conclusions aurait été possible pour vous n’était pas sûre d’une happy end vu la situation complexe dans laquelle nos personnages était.

Afficher en entier
Diamant

Je crois pouvoir dire que c'est définitivement le tome que j'ai le moins aimer. Le fait que Growl parle de lui a la troisième personne m'a plus que perturbé même si j'ai bien compris la raison pour laquelle il le fait. J'aurais aimé un dernier point de vue de Growl a la fin du livre après qu'il est donné son vrai nom, où justement son point de vu passe de la troisième a la première personne.

Je n'ai pas spécialement accroché avec le personnage de Cara, même si on ne peut nié le fait que c'est un personnage fort et près a tout.

Afficher en entier
Argent

Ca a pris du temps a le recevoir donc j’ai lu d’autres livres entre le dernier et celui là mais j’ai pu retourner un peu des autres personnages et ça m’a plu. L’histoire était sombre mais mignonne à la fois le monstre et sa lumière! J’ai beaucoup aimer ce livre et je ne tarde à me plonger dans le prochain ou je retrouverai mes chouchous!!

Afficher en entier
Bronze

Bon bah là au moins, on ne peut pas dire qu’on reste dans le même cadre que le reste de la série! Même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux, les personnages, j’ai trouvé le développement de leur histoire intéressant

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce couplé si surprenant !

On est sur de l'apprivoisement d'un monstre, d'une bête..

Et les 2 personnages vont bien ensemble

Afficher en entier
Diamant

Après une soirée plongée dans l'histoire de Cara et de Growl, je peux dire que ce tome change des précédents. J'ai apprécié l'originalité. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, qui sont mystérieux et j'ai adoré ma lecture. Cette série est vraiment une bonne surprise !

Afficher en entier

Date de sortie

The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance

  • France : 2023-01-25 (Français)

Activité récente

Gatoo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T08:03:56+02:00
tika34 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T18:38:26+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 276
Commentaires 30
extraits 16
Evaluations 94
Note globale 7.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode