Avec ce livre, on ne nous laisse pas une seconde de répit. Les personnages sont sans arrêt amenés à de nouvelles aventures et l'auteur arrive à tout enchainer de manière très naturelle. Pour commencer, l'action débute dès le premier chapitre, il n'y a pas ce sempiternel chapitre introducteur dans lequelle l'héroïne nous raconte se petite vie paisible et tranquille, fille ordinaire et sans problèmes, blablabla, non, là l'histoire débute direct, bam, un gars louche, Clary témoin d'un meurtre auquel elle n'aurait pas du être en mesure d'assisrer et c'est parti. Après ça, les révélations s'enchaînent et les péripéties commencent, mais encore une fois rien ne va trop vite et aucun détails ne sont laissés aux hasard, on nous apprend ce qu'il faut pour suivre l'intrigue, mais sans trop nous en révéler sur la suite de l'histoire. Pour moi qui avait déjà vu le film plusieurs fois, il n'y avait pas vraiment de surprise quand au fil du livre, mais beaucoup de détails diffèrent et le livre est beaucoup plus complet. Le lien entre Jace et Clary est bien plus clair dans le livre, mieux expliqué; il en est de même pour les autres personnages dont les histoires et les caractères sont plus creusés et par conséquent mieux exploités.

La fin est vraiment bien pensée, car elle ouvre un large choix de possibilités quand aux futures aventures des protagonistes, mais elle éclaircie à la fois très bien les mystères de ce tome un. Bien sur, il y a ce nouveau lien entre Clary et Jace qui vient chambouler leur petit monde, mais on sent bien que tout ça n'est pas terminé. Il faut maintenant attendre que la mère de Clary se réveille pour vraiment connaître la vérité.

Il n'y a rien à reprocher à ce livre dont l'univers est tres complet, l'intrigue intéressante et prenante et les personnages attachants, drôles et mignons. J'ai tellement hâte de lire le second tome !

Réponses au commentaire de TACL02