Voici donc comment se termine the promised neverland, et l'histoire incroyable d'Emma, Ray, Norman et tous les autres.

J'ai trouvé ce final bouleversant, extrêmement juste, je me disais qu'il serait compliqué de mettre un point final à cette histoire qui a été à mes yeux maîtrisée de bout en bout.

Je ne suis absolument pas déçue de la fin, qui sonne comme une évidence, après toutes ces péripéties, ces horreurs traversées par nos héros, ce final était grandiose, épique, et beau.

Ayant adoré les trois premiers tomes à la première lecture, j'avais plus que hâte de me lancer dans la suite de cette saga. Quand l'occasion s'est présentée, grâce à mon travail, je n'ai donc pas traîné. Je me suis ruée sur les volumes.

Si le début de l'histoire m'a conquise, le dénouement a littéralement fait battre mon cœur. L'univers ne cesse de se déployer et de gagner en complexité, rendant compte une intrigue prenante, ultra addictive. J'ai dévoré et en même temps, savouré les mangas tant j'étais immergée dans le récit. J'étais clairement prise par ce rythme effréné qui ne s'essouffle jamais. L'auteur a l'habilité de maintenir son suspense jusqu'à la dernière des dernières pages. Les événements s'enchainent sans aucun répit et les révélations nous sont amenées aux bons moments, intensifiant cette tension palpable permanente. Ces trois semaines de lecture ont été une plongée en apnée. Je suis ressortie difficilement de cette saga tellement j'ai été transportée.

Cela est dû à cette histoire juste incroyable qui dépeint avec noirceur notre société actuelle et l'existence même de l'être humain. J'ai été fascinée par les psychologies très complexes des personnages. Ces derniers sont tous très bien exploités. Aucun n'est négligé. Ils ont tous un rôle crucial qui fait avancer le fil conducteur. Ainsi, au fil des tomes, ils gagnent en prestance et en assurance. J'ai été scotchée par l'évolution de chacun.

Vraiment, ils m'ont fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Autant être transparente : j'ai angoissé, j'ai chialé, j'ai été choquée, j'ai été époustouflée, j'ai été submergée. Bref, un torrent d'émotions d'une puissance mille qui m'a fait vibrer comme jamais !

Je ne me suis jamais autant sentie impliquée par le sort des personnages. Leurs vies ne tenant qu'à un fil tout au long de l'intrigue, je redoutais mais en même temps, je désirais terriblement connaître la suite de leurs périples.

L'amitié entre Norman, Ray et Emma est juste … DINGUE ! Je n'ai jamais connu une complicité aussi forte, aussi puissante qui tire chacun vers le haut, les aidant ainsi à être le meilleur d'eux-mêmes. Juste … sublime ! A vrai dire aucun mot n'est à la hauteur de ce trio si parfaitement complémentaire. Il est donc très difficile d'avoir une préférence tellement ils s'harmonisent à la perfection au fil des tomes !

En plus, les personnages secondaires sont tout aussi incroyables. Même s'ils gravitent globalement autour de Norman, Ray et Emma, ils s'en détachent parfois ce qui les rend terriblement classes. Il est difficile de les cerner mais on s'y attache et progressivement, on finit par les comprendre. Quand, enfin, nous avons accès à leurs pensées les plus profondes, c'est là qu'ils nous poignardent le cœur. Yugo, Isabelle et Phil, notamment, m'ont transcendée plus que jamais. Ils m'ont fait chialer de fou ! Mais mon crush ultime, c'est Yugo.

Le tout dans un graphisme à couper le souffle ! L'illustrateur joue avec les traits ronds et expressifs des personnages pour apporter une touche de légèreté au récit. D'un autre côté, les silhouettes imposantes des adultes et des monstres face aux enfants rendent compte une atmosphère dérangeante et malsaine. J'ai adoré ce mélange de registres bien amené qui m'a juste captivée. Si certaines vignettes manquent de détails, les doubles pages sont parsemées de subtilités rendant la contemplation très agréable. Pour ma part, je suis totalement tombée amoureuse de la patte graphique qui renforce l'immersion.

Si la saga m'a autant percutée, c'est parce qu'elle aborde l'amitié dans toute sa splendeur et toute sa grandeur. Les liens qui se tissent entre les enfants se renforcent pour mener une révolution fracassante. Alors, oui, il faut de terribles combats et de sacrifices pour briser cet affreux système mais il faut surtout une ténacité sans faille. L'intelligence émotionnelle d'Emma bouscule, bouleverse, interroge. Elle nous questionne sur ce qui fait de nous des êtres humains tout en nous incitant à avancer TOUJOURS vers le positif. Insouciance, naïveté, non ! Mais une profonde force de caractère et de persévérance qui fait un putain de bien fou ! En voilà, une héroïne, un modèle à suivre !

Je pense que vous l'avez compris. Cette saga est un coup de cœur. Que dis-je, un coup au cœur, un ENORME coup de cœur ! Tellement ENORME que j'ai vécu un gros deuil de lecture. Alors, qu'attendez vous au lieu de me lire ? Foncez sur cette saga !

C'est une série vraiment INCROYABLE, des personnage hyper attachant une histoire à couper le souffle. Aventure, découvertes, complots s'entremêlent.

Enfin ou dommage, c'est le dernier tome.

La fin est juste géniale et très imprévisible, attendez-vous à être surpris.

Très bonne lecture.

Cette fin. A la hauteur de toute la série. Riche en émotions, en rebondissements et en sacrifice. Je me doutais qu'il y aura un problème avec la contrepartie de la promesse mais je ne m'attendais pas à être aussi touchée et pleurer aux derniers chapitres. Emma aura fait preuve d'une détermination et d'un courage sans faille jusqu'à la fin. Son amour pour sa famille vaut tous les sacrifices du monde. Ce personnage est exceptionnel tout comme la volonté de fer des autres qui vont remuer ciel et terre pour elle.

Tordre le cou au destin, se battre, lutter, ne pas perdre espoir, ce dernier tome aura véhiculé énormément de messages à travers ses chapitres. L'amitié et la confiance entre eux est remarquable et nous rappelle que les liens du cœur peuvent être aussi solides que ceux du sang.

Se battre pour être libre, pour vivre normalement, Emma aura tout donné pour réaliser ce rêve et celui de sa famille.

Un manga que je conseille même s'il peut être dur émotionnellement mais il vaut tellement le coup de verser une larme et de s'attacher à ces gamins si courageux et déterminés.

J'ai pleuré, pleuré et pleuré ! Quelle fin magnifique. Triste d'avoir quitter Emma, Norman et les autres. Je comprends pourquoi Amazon veulent en faire une série.

TPN, quelle incroyable manga cela aura été ! Un dernier volume vibrant, avec un happy ending très nuancé. Une série certes peu concentré sur ses personnages, mais basée sur un scénario brillant ! Notons aussi les références faites par l'auteur au coronavirus et au sombre avenir qui attend le monde selon lui ...

Fin très heureuse, peut être même trop ,c'est trop parfait comme fin pour moi, je m'attendais a plus de larmes ou de mort

J’attendais cette fin avec tellement d’impatience et de peur en même temps ! Enfin, depuis le temps que je voulais le savoir, on connaît enfin les termes de la promesse, le clap de fin est arrivé pour The promised neverland !

Emma et ses amis sont de retour là où tout a commencé. Ils sont à Grace Field House. Là-bas, ils croisent Peter Ratri. Emma ne veut pas le tuer, mais le convaincre de venir avec eux, ce dernier commence à douter. Devrait-il vraiment l’écouter où la tuer ?

Enfin, je connais enfin la conclusion de cette histoire. J’avais énormément de peur concernant la fin de The promised neverland. En effet, le mangaka n’a pas aimé sa fin au point de vouloir qu’elle soit différente dans l’anime. De plus, j’ai vu quelques avis de personnes qui étaient déçues par cette conclusion. Personnellement, il m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que c’était à la hauteur de l’histoire et surtout du personnage d’Emma. Cette fin me paraît très logique, je n’en aurais pas voulu une autre.

Je suis un peu triste de quitter tous ses personnages. Alors, oui, je relirais sans doute parfois cette série, mais cela ne procurera jamais la même sensation que lorsqu’on découvre chacun des tomes les uns après les autres pour la première fois ! 😉

En bref, j’ai adoré cette saga du début à la fin. J’ai aimé poursuivre ces dernières années, les aventures de ces orphelins, qui voulaient tout faire pour sauver leurs espèces des démons. Une histoire qui m’a beaucoup touché !

J’attendais avec impatience de connaître la conclusion de cette série que je suis depuis maintenant 3 ans ! Les tomes étaient parfois inégaux mais j’étais toujours impatiente de me plonger dans un nouveau tome pour savoir ce que nous avaient réservé les créateurs de ce manga !

Un dernier ennemi reste à vaincre avant la liberté et il s’agit de Peter Ratri. Emma et les autres sont de retour à Grace Field House et sont bien décidés à en finir avec tout ça !

Un tome rythmé où l’on ne s’ennuie pas et même si finalement je n’ai pas vraiment été surprise par la tournure qu’ont pris les événements, je suis satisfaite des choix qui ont été faits !

Ce dernier tome est un peu plus long que les autres puisqu’il fait un peu plus de 230 pages et il apporte un point final à l’histoire d’Emma, Ray, Norman et les autres. Si vous n’avez pas encore découvert la série, c’est le moment vu que tous les tomes sont maintenant disponibles ! ♥

Et voilà, c'est la fin de the Promised neverland. Une série vraiment formidable, aucun moment ne m'a ennuyée ou parut long. La qualité était toujours au rendez-vous que ce soit pour l'histoire, l'intrigue ou les dessins (a chaque fois magnifique !).

Ce dernier tome fut chargé en émotions, il ce fini pour moi, d'une très belle façon. Je ne pouvait espérer mieux.