Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et La Martinière pour l'envoi de ce roman.

J'avais adoré ce livre dans sa version originale en 2017 (date de ma première lecture), et je me faisais une joie de me le relire avec sa parution française ! J'ai adoré aussi le premier tome de la saga spin off "Dance of thieves", et je priais pour que la trilogie originale soit traduite, car elle aurait dû être traduite avant... La lecture de "dance of thieves" ne m'avait pas dérangée outre mesure puisque je savais comment la saga originelle se terminait mais du coup, je m'inquiétais pour les personnes qui allaient lire "The Kiss of Deception" après "Dance of thieves" car l'intrigue en serait totalement dévoilée et plus aucune surprise pour le lecteur.

J'avais été tenue en haleine par cette intrigue haletante puisque je ne savais pas qui était l'Assassin ni qui était le Prince et j'avais trouvé le concept super original. Ici, plus aucune surprise vous vous en doutez puisque c'est une relecture, mais cela n'en reste pas moins un début de saga prometteur. Le livre est très addictif, l'univers très bien construits, les personnages attachants et la romance très plaisante.

La seule chose que je regrette mais qui n'a rien à voir avec l'histoire, c'est qu'il n'y a pas de carte alors qu'il y en a dans la version anglophone, aussi bien chez "Kiss of Deception" que "Dance of thieves". Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été incluse dans les versions françaises, surtout qu'elle est très jolie ! Mais ce n'est pas très indispensable, donc on peut s'en passer, mais tout de même ! De plus, je trouve la couverture française pas vraiment attrayante par rapport à la couverture originale, mais les goûts sont propres à chacun ! Au moins, en VF, elle s'accorde très bien avec la duologie "Dance of Thieves" et ce n'est pas plus mal:)

Parlons de l'histoire maintenant ! J'ai adoré la petite romance. Même si je ne suis pas très orientée « insta-love » (où les gens se plaisent au premier regard), j'ai adoré la petite relation qui en a découlé avec le personnage que je voulais. On a des prémices de triangle amoureux mais je trouve que cela n'en est pas vraiment un, pour moi, l'héroïne a déjà son idée claire dans la tête (d'ailleurs, si vous lisez le tome 2, c'est encore plus flagrant, mais chut, il n'est pas sorti en VF!). J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dynamique entre les personnages et une super tension !

Avec ce roman, on voyage dans diverses contrées et j'ai adoré ce dépaysement ainsi que le monde décrit. Ce livre est clairement découpé en deux parties distinctes pour opérer un virage de 90° vers la moitié du roman. J'ai beaucoup aimé ce changement d'intrigue soudain.

Tous les personnages sont très attachants, aussi bien principaux que secondaires et j'ai hâte de les suivre davantage dans le T2.

Trigger Warning (Attention), je souhaite quand même avertir sur un cas de souffrance animale (vers la fin du roman) qui m'a marquée pendant de nombreuses années et la plaie est encore ouverte, donc je conseille de passer cette scène qui concerne un cheval si vous êtes sensibles.

L'écriture est sublime, très attrayante et captivante, on ne s'ennuie pas et j'ai encore une fois adoré cette lecture que je recommande !

Réponses au commentaire de Marina009