Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une très bonne novellisation qui révèle encore une fois l'inextinguible talent de Robert Kirkman, qui s'associe ici avec l'écrivain américain Jay Bonansinga pour nous livrer des révélations plus que croustillantes sur le passé du Gouverneur, Philip Blake de son véritable patronyme (enfin, cette affirmation est discutable XD).

Au niveau de l'écriture, je suis partagée. En découvrant les premières pages de ce premier tome, j'ai été agréablement surprise par la qualité de cette dernière, mais au fil des pages, ce sentiment s'est inversé : les incursions dans les passés respectifs des frères Blake prennent parfois un peu trop de place dans le récit actuel, ce qui m'a fait parfois perdre le fil, même si j'avoue que ma période de lecture pour ce livre a été assez agitée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Brian est très intéressant. De pleutre, ce frère aîné qui se cachait derrière son cadet vindicatif est devenu un monstre tout aussi sanguinaire, affamé de sang, de violence et des pires bassesses que porte l'humanité que celui qu'il admirait tant.

Je préfère de loin cette version du passé du Gouverneur que celle introduite dans l'adaptation télévisée. On nous y cache le fait que le décès de Penny ait entraîné le véritable Philip dans un abysse de désespoir, dans son apocalypse personnel, et qu'à partir de cet instant-là, plus rien ne pourrait le faire reculer, ni l'humaniser à nouveau. Le monstre est déjà né, et sa figure est perpétuée par Brian.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Anartiste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode