C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.

L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

De quoi ça parle?

Charlotte a une vie bien rangée, minutée et simple. Rationnelle, elle ne prend aucun risque. Mais son existence promet d’être quelque peu chamboulée lorsque son ex petit ami, Jérémiah, refait surface dans sa vie. Voilà dix ans qu’ils ont rompu. Charlotte a eu beaucoup de mal à s’en remettre et n’a jamais vraiment pu l’oublier.

Le beau pilote de F1 veut reconquérir le cœur de Charlotte et, pour cela, il lui propose de réaliser une liste de vœux que la jeune femme a écrite il y a dix ans, lorsqu’ils étaient ensemble.

Va-t-elle laisser une seconde chance à Jérémiah? Peut-elle le laisser revenir dans sa vie alors qu’elle a eu tant de mal à l’oublier?

A quoi faut-il s’attendre?

Il s’agit d’une romance contemporaine agrémentée de touches humoristiques. Les sentiments amoureux sont beaux, purs et profonds. L’histoire est touchante sans être niaise. Jérémiah fait tout son possible pour reconquérir Charlotte alors que celle-ci persiste à le tenir à l’écart. Loin de se laisser abattre, il déploie tout son potentiel pour parvenir à ses fins car il sait qu’il y arrivera d’une façon ou d’une autre.

Pas de surprise pour le lecteur, on est sûr que le jeune homme parviendra à capturer le cœur de Charlotte. On se demande cependant comment il va s’y prendre. A chaque fois que le lecteur a l’impression que ça y est presque… Eh bien non!

Les personnages sont touchants et attendrissants. Jérémiah est l’homme parfait malgré ses défauts. Voir un homme se donner autant de mal pour récupérer celle qu’il aime est vraiment adorable.

Quant à Charlotte, elle n’a pas eu une vie facile, elle est forte et indépendante. Elle a tout fait pour oublier Jérémiah même si au fond son cœur lui a toujours appartenu.

Il y a quelques scènes érotiques bien écrites, aucunement vulgaires et sympathiques à lire (mention spéciale à la voiture de course de Jérémiah ahah).

L’auteure joue sur le présent et le passé. Certains chapitres nous renvoient à l’année où Charlotte et Jérémiah se sont rencontrés, lors de leur dernière année de lycée. Ils étaient alors deux adolescents remplis de rêves. Jérémiah a réussi à séduire Charlotte d’une façon vraiment adorable et je crois que toutes les filles se seraient laissées prendre au piège.

Ces petites remontées dans le temps sont vraiment agréables à lire et permettent de comprendre la relation Charlotte-Jérémiah du temps présent.

L’histoire est écrite en Je, du point de vue de Charlotte et de Jérémiah. Le style de l’auteure est fluide, très agréable à lire et bourré d’humour. Les pages défilent à une vitesse folle sans que l’on ne s’ennuie un seul instant!

Mon avis:

C’est un vrai coup de cœur! J’ai adoré ce roman qui m’a fait sourire tout au long de ma lecture.

J’ai adoré l’humour utilisé par Emily Blaine. Comme toujours, son style est rafraîchissant et fait du bien au moral. Vraiment, il n’y a rien de mieux pour décompresser après une journée harassante et pour passer une bonne nuit sereine!

J’ai adoré Jérémiah. Quel homme! Non mais vraiment… QUEL HOMME! Impossible de ne pas succomber à son charme ahah

J’ai beaucoup aimé la narration à deux voix et à deux époques différentes. Ça donne réellement de nouvelles dimensions à l’histoire et nous permet d’aborder les choses avec des regards différents… C’est vraiment intéressant pour nous permettre d’avoir notre propre regard sur cette histoire.

Le final est sympa’ mais un peu déjà vu : je n’ai pas été surprise. D’un autre côté, avec ce genre de livres c’est ce qu’on cherche également : tant que les deux personnages principaux finissent ensemble, rien d’autres ne nous importe vraiment.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/11/toi.moi.maintenant-ou-jamais-integrale-emily-blaine.html

Quel plaisir de retrouver Jeremiah sans avoir à attendre la suite ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit dans ma première chronique, que je vous invite à lire pour plus de détails sur l'épisode 1. Je vous rappelle qu'il est dispo gratuitement sur le site d'Harlequin. N'hésitez pas, après vous serez accro !

Ce roman est aussi long que l'intégrale Dear You et on a, à nouveau, un héros très charismatique. Oui, il est encore super beau et richissime, mais j'ai trouvé qu'il l'affichait moins qu' Andrew d'une certaine façon. Il est surtout, et avant tout, imprévisible, dingue, accro à l'adrénaline mais, comme dit Summer "parfaitement parfait" (malgré ses défauts lol). Charlotte semble à fleur de peau, elle est enfermée dans une vie qu'elle a choisi par défaut, totalement à l'opposé de J. Alors ça donne quoi ? ^^

Jeremiah veut absolument reconquérir Charlotte, qui est partie il y a dix ans. Comment et pourquoi ? Les informations sont distillées au fur et à mesure du roman à l'aide de flashback. Pour parvenir à ses fins, il a retrouvé la liste de voeux qu'elle a faite à 17 ans et lui lance le pari fou de tout réaliser. Quelle femme ne rêverait pas d'un challenge pareil ? Qui plus est, avec un homme qui vous regarde comme si vous étiez LA SEULE merveille du monde !

J'ai adoré suivre leurs histoires d'ado autant que d'adultes. Je trouve leur relation hyper forte, passionnée, bref géniale ! Il y a tout ce que j'attends d'une romance : une belle histoire avec sa complexité, des personnages intéressants et attachants, des scènes d'amour et érotiques juste ce qu'il faut et sans grossièretés à tout va, des personnages secondaires qui ont leur importance (et qu'on se dit : ils vont avoir un livre eux aussi ??)... La plume d'Emily me fait toujours autant rêver et voyager !

En résumé, je crois bien que Jeremiah a dépassé Andrew !!!

Je recommande à toutes les romantiques ! Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/11/coucou-apres-les-deboires-avec-les.html

Ce roman fut assez frustrant par méthodologie d'écriture. Chaque partie recèle des évènements du présent et du passé. On découvre tout un univers qui m'a poussé à en savoir d'avantage et surtout connaître le fin mot de l'histoire même si on devine rapidement l'intrigue principale. Je reste néanmoins sous le charme du roman et ce que recèle chaque partie.

Emily Blaine sait me rendre folle sur les intrigues qu'elle donne à ses romans et pour ne pas déroger à la règle, elle a réussit à me rendre folle. Les deux personnages n'ont qu'un intérêt, c'est de s'accepter. Mais au-delà de ça, il y a une toute autre chose et seule le passé et l'avenir peut réussir. Par contre, il y a un petit bémol autour de Jeremiah, il me manque les femmes qui lui courent après mais ce n'est pas grave car ce qu'il est rattrape tout.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais m'a énormément plu malgré un petit début difficile mais la plume de l'auteure réussi à me rendre amoureuse des personnages et des à-côtés. Je veux une suite sur les personnages secondaires qui méritent elles-aussi un peu d'amour.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/05/toi-moi-maintenant-ou-jamais-de-emily-blaine.html

Un roman que j'avais dans ma Wish-list depuis un petit temps et que j'ai reçu grâce à un swap au mois de juin. Ce fut une lecture très agréable...

L'histoire est celle d'un premier amour entre Charlotte et Jérémiah, qui va refaire surface dix ans après la fin de leur histoire. Charlotte a construit une vie new-yorkaise avec des études de droit et une vie bien rangée. Mais revoir Jérémiah, qui s'est mis au défi de la reconquérir son amour de jeunesse, qu'il n'a pas oublié...

Une histoire en six parties, qui sont divisées en deux parties : l'une revient dix ans en arrière, alors que la seconde est le présent. J'ai été vraiment passionnée par cette histoire hors norme, mais surtout j'ai été ravie de voir que la passion était au rendez-vous dans cette histoire. Je trouve que les événements s'enchaînent et que les personnes évoluent très rapidement. Bref, j'ai adoré cette histoire, qui m'a vraiment fait frissonner.

La fin es ce qui est le plus magnifique. La fin de la cinquième partie et la sixième partie à fait battre mon cœur à cent à l'heure. J'ai été soulagée d'arriver à la fin et de voir que les personnages peuvent être enfin heureux.

Charlotte est une jeune fille qui a une fin adolescence compliqué entre son père recherché par la police militaire, sa mère malade et son petit-ami, qui pense pouvoir surmonter toutes ses peurs... Je dois dire que je me suis rapidement attachée à ce personnage, qui a construit une nouvelle vie, mais qui accepte quand même de revoir son amour de jeunesse. Même si par moment, elle a du mal à se lâcher, elle va quand même faire des efforts, des sacrifices pour Jérémiah. J'ai aimé l'évolution du personnage, surtout quand elle change, la liste qu'elle a écris lors de ces dix-sept ans se rétrécit. Le parallèle est très sympa. Bref, une Charlotte très attachante.

Jérémiah est un pilote de course aujourd'hui, mais il a pris des risques dans sa jeunesse pour faire ce qu'il aime. Cela lui a valu de perdre la femme qu'il aime. Aujourd'hui, il veut la reconquérir pour le meilleur et pour le pire. Il va tout faire pour lui faire revivre ses rêves et lui rappelait qui elle était avant ses études, avant que sa vie est basculée. Je dois dire que je l'ai trouvé très fidéle, mais aussi très déterminé. C'est un personnage vraiment appréciable, qui m'a vraiment fait frissonner et complétement craquer sur sa personne. Un nouveau #BoyBooksFriend sans hésiter.

Le style d'écriture est descriptive dans les pensées comme dans l'univers des personnages. Je regrette juste que l'on alterne trop entre le passé et le présent. Des fois, j'aurai voulu connaitre directement la suite du présent et il y a un passage de passé. Cela m'a un peu perturbé.

En général, une magnifique histoire d'amour entre le passé et le futur de Charlotte et Jérémiah, qui m'a fait frissonné.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/toi-moi-maintenant-ou-jamais-demily.html

J'ai entendu beaucoup de bien des livres d'Emily BLAINE mais je pense ne pas être tombée sur le bon... Pour tout dire je suis assez mitigée par ce livre... le speach est sympa, il donne super envie mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs. Les passages se trouvant dans le passé de Charlotte et Jérémiah sont beaucoup trop longs et coupent le récit dans sa lancée ce qui est assez dommage au final.

J'ai eu un Spoiler(cliquez pour révéler)problème avec la fin... pendant toute la deuxième moitié du livre Charlotte nous bassine pour savoir si elle veut prendre la boutique ou être avocate et au final pas de réponses ? Pendant tout le long on sait que le fait que Jérémiah court l'embête mais à la fin c'est plus le cas ? Pas de nouvelles de l'histoire de Théo et Summer ?

Je trouve que l'auteur laisse son lecteur avec beaucoup de vides et c'est bien dommage.

Une lecture sympa mais sans plus, je ne relirais surement jamais ce livre.

très beau livre, l'écriture est bien, l'histoire j'ai adorée, il est super bien réussi le retour du présent au passé est super bien faite rien a dire juste c'était géniale j'ai adoré les personnages très attachant. je le recommande

Un roman vraiment chouette à lire avec lequel on passe un bon moment. Les personnages sont attachants, avec Charlotte et son caractère et Jérémiah avec son tempérament impétueux. Ils nous font vivre des frissons, surtout Jérémiah avec ses fameuses courses.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est racontée, bien écrit, ainsi à deux voix mais aussi deux époques séparée de dix ans. C'est quelque chose entre eux deux et on le sent fortement en tant que lecteur. Ces deux là, font assurément un sacré couple, pour sûr. On se doute depuis le début comment ça se termine, mais comment Jérémiah arrive à la convaincre, c'est tout l'intérêt de l'histoire.

En résumé, c'est un roman comme on les aime, avec les Emily Blaine, on est au moins sûr de passer un bon moment!

Léger, beaucoup d'humour. j'adore jérémiah, sa façon de voir la vie. Un livre qui permet de s'évader. Mon premier harlequin et j'avoue avoir été très agréablement surprise.