Toujours aussi accro à la plume de cette auteur dont je ne me lasse pas! Les histoires sont toujours aussi touchantes et on se sent proche des personnages!

Certains passages peuvent sembler un peu long et répétitifs mais j'ai adoré le concept de "la liste". De plus les flashbacks permettent une meilleure compréhension de la vie des protagonistes, leurs blessures.

Hâte d'entamer le prochain livre d'Emily Blaine!

Une merveille !

Un régal du début à la fin. Les deux personnages principaux sont exceptionnels. Les personnages secondaires formidables. Je n'avais pas lu cette auteure depuis trop longtemps et vais me plonger dans son oeuvre très vite.

J'ai beaucoup aimé ce livre surtout la première partie du livre et notamment les flash back (bien que d'autres lecteurs pensent le contraire) Pour ma part l'histoire dans le présent était assez répétitive et presque ennuyeuse sur la fin. Mais j'ai tout de même passé un très agréable moment.

Un livre hyper touchant. Une fois n'est pas coutume les flashs back s'inserrent très bien et ne font pas de longueurs. Vraiment un très bon livre

Une très belle histoire dans laquelle on plonge très facilement, les aller retour entre passer et présent ainsi que les différents points de vue de l'histoire sont très bien rédigé et enrichissent fortement le récit.

Les personnages principaux et secondaires sont très attachant, j'espère lire leurs histoires très prochainement ...

Si le nombre de pages peut paraître surprenant, il est certain qu’on ne s’en plaint à aucun moment durant ce roman. On est embarqué très rapidement par la plume d’Emily Blaine, par cette double histoire (passé et présent), par toute cette euphorie et cette excitation qu’on ressent à découvrir au fur et à mesure leur histoire il y a dix ans et celle qu’ils tentent de revivre aujourd’hui.

Je crois que ce qui fait que j’apprécie cette longue histoire c’est de pouvoir nous infiltrer dans leur passé au fil des souvenirs, mais on ne se contente pas de suivre Charlotte et Jérémiah. Summer et Theo sont tout aussi importants, ainsi que David et Gemma.

J’aime beaucoup Charlotte, j’aime ce que je découvre d’elle dans le présent. Cette femme éteinte et prudente qu’elle est devenue ainsi que la jeune femme raisonnable mais malgré tout insouciante qu’elle était à l’adolescente.

C’est grisant de suivre l’aventure qu’elle a vécu avec Jérémiah, tous ces défis qu’ils relèvent au fil des mois. Certains moments plus privés sont néanmoins douloureux et touchants.

Jérémiah lui est si impulsif, toujours en mouvement. Il a besoin de sentir l’adrénaline couler dans ses veines, il a besoin de prendre des risques et finalement on se demande assez souvent pourquoi il est tant attaché à la douce Charlotte. Et puis, on comprend.

Même si leur besoin l’un de l’autre est irrépressible, si leur amour aussi intense soit-il est évident ; la peur, elle, est souvent irrationnelle et nous empêche régulièrement d’avancer comme on le voudrait. Emily Blaine l’exprime parfaitement à travers son héroïne.

Si on comprend que Charlotte puisse être prudente, on ne rêve que d’une chose : que Jérémiah gagne la course de sa vie. L’énergie de l’histoire est prenante et on ne peut s’empêcher de tourner les pages et prendre connaissance de ce passé qui les a tous marqué et de ce présent si salvateur. J’ai pris un malin plaisir à voir Charlotte repousser ses limites.

J’ai vraiment beaucoup apprécié leur histoire, elle est belle, passionnante et tellement intense.

Mais je ne vous cache pas que j’ai aussi hâte de lire le tome concernant Summer et Theo, et j’espère qu’il sera aussi palpitant que celui-ci.

Une lecture sympathique, qui ne restera pas des années dans ma mémoire mais qui m'a fait passer un bon moment.

Ce livre est magique et intense en émotions! Une fois commencé, on arrive plus à s’arrêter, jusqu’a avoir enfin le fin mot de cette histoire! J’ai adoré et recommande sans hésiter!

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance, même si elle m'a semblée longue par moment! Les personnages sont relativement attachants, en particulier Charlotte, et j'ai apprécié cette construction en deux temps, partagée entre le passé et le présent. Alors malgré quelques clichés, je me suis laissée emportée par ce gros pavé!

J'aurai néanmoins apprécié que l'univers de l'automobile soit davantage développé ^^

L'avis de #Lilie :

J’ai relu ce livre à l’occasion de la sortie d’ « Ensemble, maintenant pour toujours » car je dois avouer que depuis deux ans, je n’avais que de vagues souvenirs de l’histoire. Lors de ma première lecture, j’avais eu un sentiment d’inachevé. Lors de cette relecture, je n’ai pas eu le même ressenti et j’ai beaucoup plus apprécié les personnages.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune femme marquée par une histoire familiale dramatique et un premier amour qui s’est achevé dans les larmes. En pleine préparation du barreau de New-York, elle est devenue quelqu’un de pragmatique et laisse peu de places à la spontanéité. Un jour, elle reçoit une invitation pour un bal pour fêter les 10 ans de sa promo de lycée. Ce dernier est organisé dans la demeure familiale de son ex-petit-ami, le beau et ténébreux Jérémiah Montgomery, devenu depuis pilote automobile star. Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Charlotte va-t-elle résister à la proposition inattendue de Jérémiah, qui est de réaliser ensemble une liste de vœux écrite quand elle était en terminale ? La Charlotte d’aujourd’hui est-elle si éloignée de la Charlotte du lycée ?

Charlotte a souffert dans sa vie. Sa mère est morte d’un cancer quand elle était en terminale, son père, déserteur de l’armée, est en prison, et elle a perdu son grand amour de jeunesse, Jérémiah, car elle ne pouvait pas supporter qu’il participe à des courses automobiles qui, potentiellement, mettent sa vie en jeu. Depuis ces épreuves, elle a abandonné son projet de restauration de meubles anciens pour se tourner vers des études qui lui amèneraient un travail plus stable, c’est-à-dire des études juridiques. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son amie de lycée Summer puis sur Gemma, rencontrée à New-York. Néanmoins, elle a perdu, dans un sens, son goût et sa joie de vivre et est beaucoup moins drôle qu’avant. Les épreuves lui ont forgé une carapace qui peut sembler un peu exagérée mais après tout, nous sommes tous différents face aux épreuves que la vie nous impose.

Parlons maintenant de Jérémiah ! Je l’avais adoré lors de ma première lecture…..et c’est toujours le cas !! Arrogant, sûr de lui, tête brûlée, Jérémiah a l’adrénaline dans le sang. Néanmoins, dès qu’il s’agit de Charlotte, l’ego retombe pour la mettre sur un piédestal. Malgré de nombreuses conquêtes, il n’a pu oublier celle qui a tant fait battre son cœur au lycée et il va véritablement tout faire pour la reconquérir. Je l’ai trouvé très attachant et il est vraiment l’amoureux dévoué qu’on aimerait toutes avoir.

En ce qui concerne la plume d’Emily Blaine, comme toujours, elle est d’une efficacité remarquable. Les 600 pages du roman ne se ressentent absolument pas car une fois qu’on est pris dans l’histoire, impossible de s’arrêter. A la base, le roman est sorti sous forme d’épisodes, six au total. Du coup, ils sont tous organisés de la même manière : le point de vue de Jérémiah, Charlotte à l’époque du lycée et Charlotte de nos jours. Ce découpage ne m’a absolument pas gêné même si par moment, cela hache un peu l’histoire. Néanmoins, ces va-et-vient sont nécessaires pour comprendre l’évolution de la situation et comprendre à quel point le passé de Charlotte impacte son présent. Encore une fois, nos émotions sont mises à rudes épreuves lors de la lecture et les rebondissements ne semblent jamais s’arrêter. Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais elles font monter la température juste ce qu’il faut. En bref, les fans de l’auteure ne seront pas déçus.

Pour conclure, je dois avouer que je suis ravie d’avoir relu ce roman avant de m’attaquer à l’histoire de Summer et Théo. L’histoire de Charlotte et Jérémiah est pleine de rebondissements et ne pourra vous laisser de marbre. Ce roman est dans la lignée des comédies romantiques d’Emily Blaine, comme un bonbon sucré qu’on déguste avec plaisir et gourmandise.