Commentaire ajouté par Cellophane 2016-04-15T14:31:01+02:00

Le premier opus posait les bases du manga qui, là, peut se développer, montrant toutes la réflexion de Kaneki sur sa vie qui bascule, le nouveau monde, les différences, les nouvelles coutumes, son acceptation. Des chasseurs de goule arrivent également pour donner du dynamisme combatif à l'histoire et c'est très prenant, variant horreur et émotion. Très bien fait.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-18T21:47:34+02:00

Dans ce deuxième tome on retrouve Ken au café « l'Antique », établissement tenu par des Goules où il essai de s'intégrer tout doucement et d'apprendre à maîtriser son instinct de Goule qui ressort lors de la Faim viscérale qui le tenaille pour de la chair humaine. Kota est chargée de le prendre sous sa coupe, ce qui ne l'enchante pas toujours mais elle s'y applique toujours avec son côté à la fois nonchalant et revêche.

On fait la connaissance aussi de nouveaux personnages. La petite fille Hinami qui devient orpheline et rejoint la communauté des Goules du café. Cette gamine est super touchante et l'histoire avec ses parents est vraiment triste. On voit aussi Yomo, le bras droit du Patron de l'Antique qui « collecte » les cadavres afin de nourrir certains de la communauté qui ne chassent pas comme la petite Hinami et sa mère. Uta l'artisan qui fabrique des masques avec un look que j'adore. Et c'est dans ce tome aussi qu'apparaissent les « Colombes » une sorte de milice qui extermine les Goules. L'inspecteur en chef Kureo Mado s'avère être abjecte et cruel lors de ces chasses mais on découvrira par la suite ce qui a engendré tant de haine. L'inspecteur 1re classe Kotaro Amon est un perso que j'aimai bien dans l'animé.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-01-19T22:20:23+01:00

Je suis nettement moins emballée par cette suite qu'au premier tome. L'histoire prend une tournure qui ne me convient tout simplement pas.

Et surtout l'apparition des chasseurs de goules. Je bloque. C'était trop facile, et trop prévisible. Surtout que ce que j'aimais bien jusque là, c'était le fait que l'univers ne soit pas trop manichéen justement parce que les goules n'étaient pas foncièrement méchantes, mais là, on a les méchants qui sont arrivés. Les chasseurs sont juste des psychopathes sans profondeur, inhumains, le type d'antagonistes que je déteste et dont je trouve totalement dépourvus d'intérêt.

Heureusement que ce qu'il y a à côté rattrape un peu les choses. Même si j'ai du mal avec le héros qui manque vraiment de tonus (bien sûr que c'est fait exprès, mais ce n'est jamais très agréable d'avoir un protagoniste aussi mou).

Commentaire ajouté par SuperFannou 2015-08-17T14:28:35+02:00

A la hauteur du premier tome, nous faisons connaissance de nouveaux personnages. Toujours de l'action dans ce second tome, très addictif !

Le "développement" de Kenaki est intéressant, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par PtitLoupe 2015-12-15T09:35:40+01:00

J'avais hésité à continuer cette série car je n'avais pas plus apprécié que ça le 1° tome. Mais je suis contente d'avoir continué car ce 2° tome est vraiment bien, beaucoup plus intéressant et il m'a plus touché. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2016-02-02T18:59:53+01:00

J'aime quand une série prend son temps tout en conservant son rythme, et c'est exactement ce que fait Tokyo Ghoul pour mon plus grand plaisir.

L'intrigue avant et on se familiarise avec l'univers à travers des scènes très plaisant à lire ; de nouveaux personnages nous sont présentés et ils sont suffisamment réussit pour que le lecteur s'attache comme il faut.

La tension est bien gérée, l'atmosphère pesante mais accrocheuse.

Je vais me jeter sur la suite.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-12T22:41:47+02:00

L'histoire continue à se mettre en place doucement, nous présentant les nouveaux personnages mais également les enjeux et les dangers d'être une goule.

Rien n'est ce qu'il semble être, c'est ce que découvre petit à petit Ken qui apprend à se familiariser avec son nouveau "lui".

Si le monde des goules restent encore bien obscure, les petits détails distillés au fur et à mesure du récit nous font nous attacher à ces "monstres", si proches des humains par bien des aspects.

L'arrivée des inspecteurs fait monter la tension d'un créneau, les choses se précipitent à la fin du tome qui nous laissent pantois et nous donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-02-02T14:02:53+01:00

Aaaah j'étais un peu déçue du premier tome parce que je le trouvais un peu lent et qu'il passait pas mal de choses sous silence mais là, je dois reconnaître que l'histoire démarre enfin !

J'ai beaucoup apprécié ce tome (d'ailleurs je suis vite allée m'acheter le tome 3 haha). L'entrée en scène des "colombes" apporte un nouvel élément de scénario qui perturbe nos héros.

J'aime de plus en plus Toka ! Le personnage d'Uta ramène un peu d'humour, ça fait du bien, et Yomo m'intrigue, tout comme le vieil inspecteur Mado... je sens qu'il cache un secret, à voir :]

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-04-05T19:29:47+02:00

Cette suite est vraiment génial, toujours autant addictif. On en apprends davantage. Les personnages sont super!

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-11-08T18:26:58+01:00

J'ai dévoré ce tome 2 en moins de 2h. J'hésitais vraiment de lire cette saga et je suis bien contente de m'être résigné d elle lire. J'aime vraiment beaucoup cette saga. Très addictive. J'adore. Hâte de lire la suite des aventures de Ken.