Et si une rencontre au hasard pouvait changer le cours d'une vie?

Micah, ancien footballeur de renommée internationale se blessé gravement et ajouté à ça son coming out... sa carrière est finie, ses coéquipier disparaissent de son entourage et un changement de vie s'impose..

Sam est un étudiant qui travail dans un bar mais malgré ça, il ne peut pas payer le loyer de son appartement...

Une chambre à loué, un homme qui a besoin d'un endroit où dormir et l'autre qui ne s'en sort pas seul.

Nous rencontrons les deux personnages alors que la collocation est installée depuis un moment ainsi que leurs sentiments respectifs. Pour enrichi les faits énoncés, il y a des passages narratifs concernant leur rencontre, le début de la cohabitation et l'évolution de la relation entre les deux.

Malgré ça, la romance entre les deux personnages est loin d'être acquise. Micah se noie dans ses incertitudes, dans ses complexes... Sam quant à lui se fait des scénarios où tout est mit en échec, où il place Micah sur un pied d'estale et se dévalorise.

J'ai trouvé ça intéressant que l'auteure aborde l'autre facette de la célébrité. Parce que même si ça fait envie, certains ne s'y retrouvent pas, s'enferment dans une image qui n'est pas la leur, usent et abusent de substances mais qui exacerbe leurs problématiques comme ça à été le cas pour Micah. De plus, elle incorpore la difficulté des maladies mentale pour les individus et pour les relations, c'est bien que ça soit parle.

Pour le coup, L'histoire tourne autour de nos deux personnages principaux. Même si l'un et l'autre ont un/une ami(e), il n'y a pas d'intrigues à côté, pas de temps où d'autres choses peuvent tenir en haleine. Heureusement, il y a quand même des moments où il ne sont pas ensemble et il se passe quelques turcs parce que sinon ça aurait été beaucoup trop long..

J'aime bien l'aspect friends to lover, coloc to lover même si j'avoue que j'aurai apprécié quelques surprises, quelques retournements de situations imprévus...

La narration se fait entre nos deux personnages, l'écriture est fluide et ce livre se lit relativement rapidement.

Réponses au commentaire de Laurence-22