Tomber amoureux de son colocataire

Description ajoutée par Gkone 2021-05-11T20:42:04+02:00

Tomber amoureux de son colocataire et meilleur ami ? Facile !

Micah :

Après une carrière dans le foot, j’ai fini par prendre ma retraite avec une jambe foutue et un syndrome post-traumatique à la clé. Sans le sou et sans nulle part où aller, j’ai dû me résoudre à louer une chambre pas chère il y a un an de cela. Mais Sam, mon nouveau colocataire, n’est pas seulement l’homme parfait, c’est aussi devenu mon meilleur ami et peut-être même plus. Le souci ? Même si mes sentiments étaient réciproques, je suis incapable d’être le petit ami que Sam mérite.

Sam :

Je n’aurais jamais dû tomber amoureux d’un homme comme Micah. Il est beau, à tous niveaux, même s’il ne s’en rend pas compte. L’aimer est encore plus difficile qu’un amour à sens unique : il ne voit en lui que l’épave qu’il était il y a un an. Et même si je meurs d’envie de lui venir en aide, je ne suis qu’un geek incapable de l’aider à surmonter sa dépression.

Tomber amoureux de son colocataire est une histoire de seconde chance. Parfois, seul un nouveau départ peut nous permettre de guérir et, peut-être, de trouver l’amour.

#Colocataires-to-lovers #MM

---

« Garrett Leigh est très certainement mon auteure préférée. Tout ce qu’elle écrit me touche profondément, comme si elle savait à quel point je suis sensible aux personnages brisés, anéantis, qui parviennent toutefois à trouver leur “et ils vécurent heureux”. » Melissa – Goodreads

« Émouvant et d’une grande beauté. J’ai énormément apprécié le côté réaliste, criant de vérité de ce roman. Les troubles mentaux y sont abordés sans œillères, mis à nu face à un carcan social conformiste et méconnaissant. » Tame – Goodreads

Extrait ajouté par AnteikuUta 2021-08-29T15:29:25+02:00

« Il observa la table basse, cherchant clairement un peu plus de nourriture. Son regard tomba sur le livre qu’il avait ramené de la bibliothèque quelques jours plus tôt.

— Tu l’as commencé ?

— Euh… ouais.

— Tu mens ?

— Non.

Sam récupéra le livre. La ville des voleurs. Il traça le titre avec son doigt.

— Parle-m’en.

— Ils meurent tous à la fin ?

Il bouda.

— Quand j’ai dit que c’était écrit par l’un des mecs de Game of Thrones, je ne voulais pas dire que c’était la même chose. Tu ne l’as pas ouvert, hein ?

— Bien sûr que si.

— Alors, parle-m’en.

— Ils vont tuer le poulet.

— Hein ?

Je lui pris le livre des mains et l’ouvris à la page où il avait abandonné.

— Ils viennent juste de trouver le mec avec le poulet. Ils vont le lui prendre et le tuer, donc j’arrête. Je ne veux pas lire cette merde.

Sam se pinça les lèvres, un signe révélateur qu’il essayait de ne pas rire.

— Tu as vraiment lu autant de pages, et le laisses tomber juste parce que de jeunes garçons mourant de faim en ville vont manger une poule domestique ? Enfin, un coq, mais c’est la même chose.

— Je m’en fiche. Je n’aime pas.

L’expression de Sam s’adoucit. Il me prit le livre des mains et le reposa sur la table basse.

— J’oublie à quel point tu es mignon.

Je me renfrognai

— Va te faire foutre. »

Je remercie NetGalley ainsi que MxM Bookmark pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Sam et Micah sont colocataires et meilleurs amis. Ils éprouvent tout les deux des sentiments forts pour l’autre, mais n’osent pas se l’avouer… Parce que parfois l’amour peut être compliqué et douloureux. Arriveront-ils à vivre une belle histoire ?!

Une belle histoire qui nous plonge en plein dans la vie de Sam et Micah, l’un étudiant et l’autre ancienne star du football. J’ai bien aimé suivre nos deux héros et surtout les découvrir au fil des pages. On se rend compte que l’homosexualité dans le sport pro n’est pas encore quelque chose de totalement accepté et que ça brise des carrières… Cette histoire parle de thèmes sensibles et qui peuvent parfois être durs : dépression, rejet, syndromes post-traumatique, prise de médicament, … Dès la lecture du résumé, on sent que les personnages ne vont pas vivre des choses faciles et qu’on allait souffrir avec eux/pour eux… J’ai trouvé que ces sujets étaient bien écrits, documentés.

Il va donc y avoir pas mal d’émotions lors de la lecture de ce roman, je vous rassure toutes ne seront pas négatives !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sam, sa gentillesse, sa patience, qu’il soit présent et tente d’aider Micah sans rien attendre en retour.

Micah quand à lui est un être torturé qui pense ne rien valoir…Il a de grosses difficultés à s’ouvrir et à s’aimer. Il aime profondément Sam, mais pense qu’il n’est pas digne d’être aimé en retour.

En bref, une histoire touchante qui nous montre que même si deux personnes s’aiment sincèrement, l’amour n’est pas toujours quelque chose de facile et d’évident …

Voici un roman qui m'a beaucoup surprise 😲. Je m'attendais à quelque chose de léger et en faire pas du tout. C'est une histoire bien plus complexe que ne le laisse paraître le titre et d'une profondeur vraiment inattendu. En même temps, si j'avais bien lu le résumé, je m'en serais peut-être douté, direz-vous ?! Mais je suis ravie de cette surprise 😝 !

On suit donc Micah et Sam qui sont colocataires depuis que Micah a pris sa retraite du foot après un accident. Ce dernier a dû faire son coming-out forcé à cause des médias et a subit en quelque sorte une descente aux enfers dont il ressort avec un Syndrome post-traumatique et des soucis psychologiques importants.

Lorsqu'il emménage avec Sam, il trouve bien plus qu'un colocataire, ce dernier devient son meilleur ami, son port d'attache, la personne qui lui permet de rester à flots et de ne pas sombrer. C'est l'homme parfait pour lui, l'homme de ses rêves, mais Micah ne s'estime pas assez bien pour lui et d'ailleurs ne réalise même pas que ses sentiments sont réciproques. De plus, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Cette histoire m'a plu pour de nombreuses raisons, tout d'abord la profondeur des personnages, leur complexité. Particulièrement Micah, avec qui l'auteur nous livre une description réaliste des troubles psychiatriques tel que la dépression et le syndrome post-traumatique. Mais également les répercussions que cela a sur sa vie et ses proches. L'auteur aborde également l'homophobie au sein du sport et la pression médiatique exercée sur les joueurs.

Ensuite la relation qui s'est construite entre Sam et Micah est vraiment belle et douce. Sam est un personnage compréhensif, attentif et dévoué aux gens qu'il aime.

Bref, c'est une très belle histoire qui mérite d'être lue et qui met du baume au cœur.

Micah est une ancienne star de football qui a été forcé de prendre sa retraite à la suite d'une grave blessure. À cause de son syndrome post-traumatique, il ne parvient plus à vivre seul, il va donc vivre en colocation avec Sam, l'homme parfait. Sam est étudiant en lettres et il travaille dans un bar en parallèle, il apprécie beaucoup Micah et fait son maximum pour l'aider dans sa reconstruction.

Ils sont tous deux attirés l'un par l'autre mais n'osent pas se l'avouer. Ils sont de plus en plus proches et complices, c'est excitant et effrayant à la fois. Entre tensions, déception, frustration, remise en question, nous allons les suivre dans leur aventure.

C'est assez compliqué pour moi de faire un résumé et de donner mon avis sur ce roman car je n'ai malheureusement pas adhéré que ce soit à la plume ou la construction de l'histoire. C'est bien la première fois que je n'adhère pas à une romance M/M, j'ai trouvé l'histoire ainsi que la romance, creuse, plate, vide de sens. J'ai cette impression que l'histoire n'a pas été aboutit, je n'arrive toujours pas à dire ce que cette lecture m'a apporté, c'est comme si j'avais tout oublié, comme si j'avais lu sans rien retenir et ça me rend triste d'écrire un avis si négatif.

Et si une rencontre au hasard pouvait changer le cours d'une vie?

Micah, ancien footballeur de renommée internationale se blessé gravement et ajouté à ça son coming out... sa carrière est finie, ses coéquipier disparaissent de son entourage et un changement de vie s'impose..

Sam est un étudiant qui travail dans un bar mais malgré ça, il ne peut pas payer le loyer de son appartement...

Une chambre à loué, un homme qui a besoin d'un endroit où dormir et l'autre qui ne s'en sort pas seul.

Nous rencontrons les deux personnages alors que la collocation est installée depuis un moment ainsi que leurs sentiments respectifs. Pour enrichi les faits énoncés, il y a des passages narratifs concernant leur rencontre, le début de la cohabitation et l'évolution de la relation entre les deux.

Malgré ça, la romance entre les deux personnages est loin d'être acquise. Micah se noie dans ses incertitudes, dans ses complexes... Sam quant à lui se fait des scénarios où tout est mit en échec, où il place Micah sur un pied d'estale et se dévalorise.

J'ai trouvé ça intéressant que l'auteure aborde l'autre facette de la célébrité. Parce que même si ça fait envie, certains ne s'y retrouvent pas, s'enferment dans une image qui n'est pas la leur, usent et abusent de substances mais qui exacerbe leurs problématiques comme ça à été le cas pour Micah. De plus, elle incorpore la difficulté des maladies mentale pour les individus et pour les relations, c'est bien que ça soit parle.

Pour le coup, L'histoire tourne autour de nos deux personnages principaux. Même si l'un et l'autre ont un/une ami(e), il n'y a pas d'intrigues à côté, pas de temps où d'autres choses peuvent tenir en haleine. Heureusement, il y a quand même des moments où il ne sont pas ensemble et il se passe quelques turcs parce que sinon ça aurait été beaucoup trop long..

J'aime bien l'aspect friends to lover, coloc to lover même si j'avoue que j'aurai apprécié quelques surprises, quelques retournements de situations imprévus...

La narration se fait entre nos deux personnages, l'écriture est fluide et ce livre se lit relativement rapidement.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Dès que j’ai lu le résumé pour la première fois, Sam et Micah se sont fait une place dans mon cœur. Ça a été instinctif, comme si j’avais été sûr de les aimer, avant même de découvrir leur histoire. Dans le même temps, au vu des thèmes abordés dans le livre, je me suis dit que j’allais sans doute aussi souffrir avec et pour eux. Mais cela ne m’a pas arrêté, au contraire !

Micah est un ancien footballeur qui, suite à une blessure importante et un coming out forcé, a dû arrêter de pratiquer sa passion. Il a été au plus bas à cause de tout ce qui se rapprochait des articles et autres discussions au sujet de son accident et sa bisexualité révélée au grand jour. Jusqu’à ce qu’il trouve un endroit où il se sente bien, et où il a pu commencer à reprendre un semblant de vie normale. C’est là que Sam, un jeune serveur dans un pub à Londres qui cherchait un colocataire, entre en jeu. Ces deux-là n’avaient rien en commun qui les aurait rapprochés en temps normal, mais se rencontrer aura été ce qui leur sera arrivé de mieux !

J’ai adoré cette histoire du début à la fin ! En fait, si je l’avais pu, je me serais même lu chaque chapitre à la suite les uns des autres et prier pour que la fin n’arrive jamais. J’ai aimé Sam et son grand cœur, ainsi que sa joie de vivre et sa passion pour les sandwichs avec beaucoup de moutarde. Tout comme j’ai aimé Micah et ses difficultés à s’ouvrir, à s’aimer et son amour pour Sam envers et contre tous.

Autour d’eux, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tant de personnages que ça, ce qui n’était pas si mal au final. Car ça permettait d’avoir une concentration presque totale sur les deux héros du livre. Malgré tout, il y a Freddie que j’ai beaucoup appréciée. De prime abord, je pensais que j’allais le détester ou au moins ne pas l’aimer. Mais plus l’histoire avançait, plus il y avait des scènes avec lui et plus on en apprenait à son sujet et plus j’étais fan de lui ! J’aurais vraiment aimé qu’il soit là plus souvent.

Cette histoire, c’est une quête personnelle pour réussir à aimer une autre personne, mais avant tout, pour ça, c’est une quête pour s’aimer soi-même. Et, pour ça, j’ai trouvé ce livre vraiment très touchant et poignant.

Les thèmes abordés le sport professionnel, les aspects négatifs de la célébrité, la drogue, le handicap, l'homosexualité cachée, la dépression, tous m'intéresse mais dans ce spin-off, rien ne fonctionne vraiment, pas même la romance. Rien n'est vraiment approfondi et je n'ai rien ressenti face au mal-être de Micah, à son isolement, sa tête et son corps en vrac.

C'est dommage car tous les ingrédients étaient là pour en faire un bon livre.

Je pense que c'est un bon livre qui n'a pas fonctionné sur moi.

Micah et Sam sont colocataires. Micah est un ancien joueur de foot professionnel, mais un événement va faire que sa vie va prendre un autre tournant, ce qui va le conduire à vivre avec Sam. Sam est la bouée de Micah, c'est lui qui lui permet de garder la tête hors de l'eau.

Je ne vais pas vous le cacher, je vais dire pas mal de choses négatives ou pas forcément très attrayantes sur le livre. Cependant, je pense que ce livre peut plaire. Je pense que pour aimer ce livre il suffit d'une seule chose, il faut s'attacher aux personnages, une fois que c'est fait je pense que ce livre peut être vraiment touchant et fort. Mais moi je ne me suis pas attachée, je n'avais aucune empathie pour les personnages, donc je suis passée à côté de toute la sphère dramatique du livre.

C'est un livre qui repose à 100% sur les personnages et ça se voit, car je trouve que rien à par le mal être de Micah est abordé, ou bien ce n'est pas assez profond. Par exemple, on va parler d'homophobie dans le milieu du foot, mais je n'y crois pas une seule seconde, les joueurs qui se font virer pour ça, (je lève les yeux au ciel). Alors, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais vraiment entre les social justice warriors et l'image gay friendly qu'essaye d'avoir le milieu du foot, ça ne me semble pas très réaliste (alors je ne suis pas une experte, je n'ai pas regardé un match depuis genre 10 ans, donc je peux me tromper). Pour moi ce n'est pas assez détaillé pour que ce soit cohérent.

Je n'ai pas trouvé les personnages assez réel, je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que Micah ne va pas plus loin que son problème psychologique (que je comprends à peine) et Sam que son amour pour aider Micah. De plus, leur passé est vaguement développé en particulier celui de Micah, celui de Sam ce n'est jamais évoqué. Leur avenir n'est pas mentionné non plus. Comme je l'ai dit, on ne va pas plus loin que la trame qui est de montrer à Micah qu'il peut être heureux et que ce ne sont pas ses médicaments.

Franchement, je suis un peu mal, car je sais qu'il va plaire à un public qui n'a pas de mal à rentrer en empathie et à s'identifier. Ajouté à ça que je pense qu'il y avait de quoi faire quelque chose d'intéressant, si on avait bien pris le temps de peaufiner les idées. Malgré ça je suis dans le regret de vous dire que ça ne l'a pas fait. J'ai eu aucun mal à le lire, cela était agréable mais j'en ressors en ayant rien vécu, rien partager avec les personnages, je ne les connais pas, c'est dommage pour un livre qui repose entièrement sur ses personnages.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman si ce n'est qu'il n'est pas celui auquel je m'attendais ni celui que j'attendais. Je pensais lire une romance d'été sympa et drôle mais les troubles mentaux et la dépression de Micah plongent le récit dans un mélange assez particulier. J'ai eu du mal à adhérer et à finir ma lecture.

Micah ancien footballeur professionnel et ancien drogué, il a dû tout abandonner après avoir été outé et eu un accident qui lui a brûlé les muscles de sa jambe. Sous médicaments après un syndrome post-traumatique avec des tendances maniaques et une dépression, il est devenu coach sportif et vie en colocation chez Sam.

Sam est barman dans un bar et à repris aussi les cours de littérature anglaise pour obtenir un diplôme. L’arrivée de Micah dans son appartement va lui permettre de pouvoir y rester justement. Il fait tout son possible pour rendre la vie de Micha plus facile et toujours prêt à l’aider, l’épauler.

Après six mois de cohabitation, les sentiments sont là, malgré une attirance physique qui a toujours été présente et une forte amitié.

Les deux jeunes hommes ont, chacun, un sacré caractère et sont très attachants. Leur relation arrive rapidement mais parfois j’aurais voulut les secouer pour qu’ils prennent conscience qu’ils tournent trop en rond.

J’ai bien aimé cette histoire même si ce n’est pas celle que je préfère de Garrett Leigh. Comme souvent avec Garrett, leur histoire n’est pas toute simple mais profonde, entre la célérité, l’homophobie en milieu sportif, l’addiction, la maladie et son traitement, la peur, l’amitié et l’amour, tout ce mélange.

Je ne regrette pas de l’avoir lu, même si c’est une belle romance qui se déroule lentement, trop parfois. J’ai l’impression qu’il manque un tout petit quelque chose pour qu’il soit au top du top, pourtant je vous la recommande…

Lecture très sympa !

"Tomber amoureux de son colocataire" est sorti 2021-08-30T11:50:42+02:00
background Layer 1 30 Août

Tomber amoureux de son colocataire

• France : 2021-08-30 (Français)
  • USA : 2020-03-12 (English)

obled l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T23:40:30+02:00

• Micah - Anglais