Tomber amoureux de son colocataire

Description ajoutée par Gkone 2021-05-11T20:42:04+02:00

Tomber amoureux de son colocataire et meilleur ami ? Facile !

Micah :

Après une carrière dans le foot, j’ai fini par prendre ma retraite avec une jambe foutue et un syndrome post-traumatique à la clé. Sans le sou et sans nulle part où aller, j’ai dû me résoudre à louer une chambre pas chère il y a un an de cela. Mais Sam, mon nouveau colocataire, n’est pas seulement l’homme parfait, c’est aussi devenu mon meilleur ami et peut-être même plus. Le souci ? Même si mes sentiments étaient réciproques, je suis incapable d’être le petit ami que Sam mérite.

Sam :

Je n’aurais jamais dû tomber amoureux d’un homme comme Micah. Il est beau, à tous niveaux, même s’il ne s’en rend pas compte. L’aimer est encore plus difficile qu’un amour à sens unique : il ne voit en lui que l’épave qu’il était il y a un an. Et même si je meurs d’envie de lui venir en aide, je ne suis qu’un geek incapable de l’aider à surmonter sa dépression.

Tomber amoureux de son colocataire est une histoire de seconde chance. Parfois, seul un nouveau départ peut nous permettre de guérir et, peut-être, de trouver l’amour.

#Colocataires-to-lovers #MM

---

« Garrett Leigh est très certainement mon auteure préférée. Tout ce qu’elle écrit me touche profondément, comme si elle savait à quel point je suis sensible aux personnages brisés, anéantis, qui parviennent toutefois à trouver leur “et ils vécurent heureux”. » Melissa – Goodreads

« Émouvant et d’une grande beauté. J’ai énormément apprécié le côté réaliste, criant de vérité de ce roman. Les troubles mentaux y sont abordés sans œillères, mis à nu face à un carcan social conformiste et méconnaissant. » Tame – Goodreads

« Il observa la table basse, cherchant clairement un peu plus de nourriture. Son regard tomba sur le livre qu’il avait ramené de la bibliothèque quelques jours plus tôt.

— Tu l’as commencé ?

— Euh… ouais.

— Tu mens ?

— Non.

Sam récupéra le livre. La ville des voleurs. Il traça le titre avec son doigt.

— Parle-m’en.

— Ils meurent tous à la fin ?

Il bouda.

— Quand j’ai dit que c’était écrit par l’un des mecs de Game of Thrones, je ne voulais pas dire que c’était la même chose. Tu ne l’as pas ouvert, hein ?

— Bien sûr que si.

— Alors, parle-m’en.

— Ils vont tuer le poulet.

— Hein ?

Je lui pris le livre des mains et l’ouvris à la page où il avait abandonné.

— Ils viennent juste de trouver le mec avec le poulet. Ils vont le lui prendre et le tuer, donc j’arrête. Je ne veux pas lire cette merde.

Sam se pinça les lèvres, un signe révélateur qu’il essayait de ne pas rire.

— Tu as vraiment lu autant de pages, et le laisses tomber juste parce que de jeunes garçons mourant de faim en ville vont manger une poule domestique ? Enfin, un coq, mais c’est la même chose.

— Je m’en fiche. Je n’aime pas.

L’expression de Sam s’adoucit. Il me prit le livre des mains et le reposa sur la table basse.

— J’oublie à quel point tu es mignon.

Je me renfrognai

— Va te faire foutre. »

J'ai trouvé long, beaucoup de questionnement des deux côtés, des passages agaçants j'avais envie de les secouer ... je suis déçue

Commentaire ajouté par Avalya 2023-11-17T18:17:41+01:00

Je ne sais pas quoi en dire. Je suis contente du thème abordé. C’est sympa de voir la maladie mentale traité avec beaucoup de tact. Mais le scénario et long et plat. J’ai eu beaucoup de mal à le finir. Dommage, ça avait beaucoup de potentiel.

Commentaire ajouté par yunper 2023-01-28T23:16:57+01:00

C'est long!!! Je me suis ennuyée du début à la fin. Tout est convenu, les protagonistes ne m'ont pas convaincus. Je zappe

Commentaire ajouté par ODE53 2022-10-24T19:45:34+02:00

Sympa mais pas inoubliable.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-07-23T12:17:24+02:00

C'est une romance érotique MM, avec des héros qui s'aident à évoluer et à guérir de certaines blessures. Une belle lecture pleine d'émotion !

Jolie histoire avec des rebondissements !!

J'ai arrêté ma lecture à un tiers du roman. Malheureusement j'ai décroché...

J'appréciais plutôt le début du roman même si ça tournait un peu en rond et que l'histoire n'avançait pas beaucoup.

Le souci c'est que dès que ça a progressé j'ai justement vu une régression. Micah qui prend pour excuse sa situation et son état je n'ai pas aimé... Avant même que la romance débute l'un des personnages la freine.

S'il n'y avait pas eu ce frein et qu'on avait suivi un cours normal de relation je pense que j'aurai pu aimer et terminer ce roman.

Et j'ai du mal à comprendre comment un traitement peut questionner autant sur ce qu'on ressent. Oui il y a des médicaments qui affectent la perception ou les réactions. Mais là j'ai trouvé ça exagéré, alors que j'en ai lu que quelques pages. Je vois en lisant les commentaires que cette interrogation perdure tout le long du roman et je ne regrette pas d'avoir arrêté ma lecture en cours...

Je reste mitigée sur mon ressenti après la lecture de ce livre. Je crois que c'est le troisième que je lis de cet auteur et c'est à chaque fois la même chose. Je pense que j'ai simplement du mal avec le style de l'auteur, du coup...

Il y a plusieurs points qui me gênent. Je comprends le sujet qui se veut au plus proche de la réalité. Traiter de la dépression c'est vraiment une bonne chose, mais je crois que le style qui se veut "authentique", m'a juste rendue blasée (un peu comme le personnage, quoi), tout au long de ma lecture. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas une émotion plus haute que l'autre. Qu'il se sente triste ou heureux, qu'il soit sûr de lui ou qu'il doute... J'avais l'impression que les émotions restaient au même niveau.

J'ai pas détesté les personnages, mais je les ai trouvé un peu plat finalement. Surtout Sam. Car Micah y'a le côté dépression, on peut comprendre son comportement, mais Sam ? Je sais pas, le gars est un mec normal, bien dans sa peau. Il assume sa sexualité, il fait des études qui lui plaisent, a une famille aimante. C'est un gars compréhensif, attentionné. Peu importe les réactions de Micah, il reste égal à lui même. C'est un peu bête, mais ce côté parfait le rend... plat. Il s'énerve jamais, il semble même jamais blessé par le comportement limite que peu avoir la personne qu'il aime. En fait, c'est un robot !

L'histoire en elle-même, même s'il ne se passe pas grand chose se suffit.

Après un autre truc, j'ai pensé que c'était la traduction, mais je pense que c'est clairement le style de l'auteur qui me gêne. Il est original, et c'est plutôt bien, mais je n'arrive pas à pleinement rentrer dedans...

Commentaire ajouté par Pegh 2021-11-18T22:41:21+01:00

Une histoire bien plus profonde que ce à quoi je m'attendais...

Il est pourtant indéniable que je me suis laissée embarquée par Sam et Micah.

Difficile quand on n'a jamais été confronté au phénomène, de comprendre la dépression, les causes qu'elle peut avoir, les manières de se manifester, et la nécessité d'un traitement qui peut parfois paraître lourd voire contre productif.

Garrett Leigh nous expose le tout avec beaucoup de tact et une certaine réalité, nous faisant vivre les hauts et les bas de Micah et les répercussions sur son quotidien. Intéressant aussi de voir les réactions de Sam ; son envie de comprendre et de l'aider à sa manière.

Une lecture pleins de sentiments, divers et variés, qui contribue aussi malheureusement à entretenir la colère envers tous ceux célèbres ou non, qui jugent encore les différences comme des tares... Vivement que les temps changent vraiment...

Je remercie NetGalley ainsi que MxM Bookmark pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Sam et Micah sont colocataires et meilleurs amis. Ils éprouvent tout les deux des sentiments forts pour l’autre, mais n’osent pas se l’avouer… Parce que parfois l’amour peut être compliqué et douloureux. Arriveront-ils à vivre une belle histoire ?!

Une belle histoire qui nous plonge en plein dans la vie de Sam et Micah, l’un étudiant et l’autre ancienne star du football. J’ai bien aimé suivre nos deux héros et surtout les découvrir au fil des pages. On se rend compte que l’homosexualité dans le sport pro n’est pas encore quelque chose de totalement accepté et que ça brise des carrières… Cette histoire parle de thèmes sensibles et qui peuvent parfois être durs : dépression, rejet, syndromes post-traumatique, prise de médicament, … Dès la lecture du résumé, on sent que les personnages ne vont pas vivre des choses faciles et qu’on allait souffrir avec eux/pour eux… J’ai trouvé que ces sujets étaient bien écrits, documentés.

Il va donc y avoir pas mal d’émotions lors de la lecture de ce roman, je vous rassure toutes ne seront pas négatives !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sam, sa gentillesse, sa patience, qu’il soit présent et tente d’aider Micah sans rien attendre en retour.

Micah quand à lui est un être torturé qui pense ne rien valoir…Il a de grosses difficultés à s’ouvrir et à s’aimer. Il aime profondément Sam, mais pense qu’il n’est pas digne d’être aimé en retour.

En bref, une histoire touchante qui nous montre que même si deux personnes s’aiment sincèrement, l’amour n’est pas toujours quelque chose de facile et d’évident …

Tomber amoureux de son colocataire

• France : 2021-08-30 (Français)
  • USA : 2020-03-12 (English)

Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T23:04:01+01:00

• Micah - Anglais