Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mademoisellewho 2020-06-09T10:20:24+02:00

'Le truc, cest que, quand on perd quelqu'un, on se rend compte qu'on finira par perdre tout le monde.'

Afficher en entier
Extrait ajouté par sandrapocket 2020-05-24T02:29:54+02:00

« – Je n’arrive pas à réfléchir normalement, a-t-il soufflé entre deux sanglots. Depuis qu’il est parti, je n’ai plus les idées claires.

Je savais trop bien ce que c’était, je l’avais su toute ma vie. Moi aussi, j’étais incapable de réfléchir normalement, incapable même de finir de formuler une pensée parce qu’elles ne venaient pas les unes derrière les autres mais en boucles pleines de nœuds qui s’enroulaient sur elles-mêmes, ou bien qu’elles étaient des sables mouvants dans lesquels je m’enfonçais, des trous de ver qui avalaient la lumière. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par laccrodunet 2020-05-12T17:04:47+02:00

Que ça fasse mal ou non n'est pas vraiment la question.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2019-12-04T15:54:52+01:00

Plus près de toi, planant au-dessus de ton corps sans formes, un plateau avec de la nourriture. Tu avales. Tu regardes les Cheerios flotter dans le lait. Ton corps te fait mal. Une pensée te traverse l'esprit: Dieu seul sait ce que tu as a inhalé pendant ton sommeil.

Ce n'est pas terminé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lea_dtly 2019-08-31T12:48:00+02:00

Il s'efforce d'agir avec toi comme si tu étais normale et, de ton côté, tu joues le même jeu, même si vous avez l'un et l'autre conscience que ce n'est pas le cas. Les gens normaux peuvent embrasser quand ils le veulent. Ils ne transpirent pas comme toi.

Ils choisissent leurs pensées comme ils choisissent un programme à la télé. Toutes les personnes impliquées dans cette conversation savent que tu es dingue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_fraise 2019-06-15T14:41:24+02:00

Personne ne dit au revoir à moins d'avoir envie de vous revoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fl-books 2019-03-14T01:44:27+01:00

Que ça fasse mal ou non n'est pas vraiment la question.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-11-18T12:56:21+01:00

There is hope, even when your brain tells you there isn't.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ginny-Duncan 2018-11-01T13:30:07+01:00

" We are about to live the American Dream, which is of course, to benefit from someone else's misfortune "

" What I love about science is that as you learn, you don't really get answers. You just get better questions "

Afficher en entier
Extrait ajouté par retourpoke 2018-10-11T16:37:35+02:00

- Ca me rappelle une histoire que ma mère m'a racontée, a dit Daisy.

- Laquelle?

[...]

- Alors voilà : il y a un scientifique qui donne une conférence sur l'histoire de la Terre devant un public énorme et il explique que notre planète s'est formée des milliards d'années auparavant à partir d'un nuage de poussière cosmique, puis qu'elle a été très chaude pendant un certain temps avant de refroidir; c'est là que les océans sont apparus. Une forme de vie composée d'une seule cellule a alors émergé de ces océans et, des milliards d'années plus tard, elles sont devenues plus nombreuses et plus complexes jusqu'à ce que, il y a deux cent cinquante mille ans environ, l'homme évolue et se mette à utiliser des outils sophistiqués pour construire des vaisseaux spatiaux et tout le reste. Donc, il fait cette présentation de l'histoire de la Terre et de la vie et, à la fin, il demande si les gens ont des questions. Une vieille dame assise dans le fond lève la main et dit : "C'est bien gentil tout ça, monsieur le scientifique, mais la vérité, c'est que la Terre est une surface plane posée sur le dos d'une tortue géante." Le scientifique, qui a envie de se payer la tête de la vieille dame, lui demande alors : " Dans ce cas, sur quoi repose la tortue géante? " Et la femme lui répond : " Eh bien, elle se tient sur la carapace d'une autre tortue géante." Cette fois, le scientifique est agacé et il lui rétorque : "Dans ce cas, sur quoi repose cette tortue-là?" Et la vieille dame lui lance : " Mais monsieur, vous ne comprenez pas. Ce sont des tortues à l'infini." (pp 291-292)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode