Commentaire de FloppyCorse

Tous sauf toi

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-07-13T15:28:44+02:00

Une super histoire où les personnages sont confrontés à des rancœurs familiales, peur des "on-dit" et surtout peur tout court de leur sentiment... J'ai adoré !!!

Emma est une jeune fille qui veut profiter de son été pour s'éclater, faire de nouvelle rencontre et pourquoi pas trouvé le grand amour lors de ses vacances sans adultes... Enfin ça c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce que son demi-frère Josh lui apprend que finalement ils ne seront pas tous les 2 mais que le demi-frère de ce dernier (qui n'a aucun lien avec Emma) débarque pour les "surveiller"... Notre héroïne le prend très mal et veut lui désobéir, lui tenir tête mais ce n'est pas vraiment ce qui va se passer... En effet, quand le destin met sur votre route un charmant jeune homme qui aurait tout de votre mec idéal que faire ??? Surtout si ce dernier vous veut à tout prix. Emma saura-t-elle lui tenir tête comme elle l'avait décidé ? Profitera-t-elle de ses vacances pour sortir et s'amuser ? Saura-t-elle résister à Matt ? Emma est coincée entre sa raison et son cœur... C'est une jeune fille qui fait toujours tout ce qu'on aimerait la faire faire !!! Mais jusqu'où sera-t-elle prête à mettre sa vie de côté pour les "convenances" ?!!!!

Concernant ce dernier j'ai été un peu dérouté par son comportement car il a vraiment été super franc et n'a pas hésité à faire part à Emma de ses impressions et surtout de ses ressentis. J'ai parfois douté de sa sincérité mais bien contente de m'être "trompée". Il est vraiment mature et sait ce qu'il veut dans la vie... On sent bien qu'il cache une certaine rancœur mais aussi une blessure par rapport à son père mais on n'en sait pas vraiment plus si ce n'est les brides de paroles que Matt voudra bien "confesser". Il n'a pris que très récemment contact avec son demi-frère Josh qu'il "partage" avec Emma... Leur relation se créera petit à petit jusqu'à ce qu'un évènement ne vienne casser leur bonne entente. Mais chutttttttt je ne vous en dirai pas plus...

Josh quant à lui m'a fait me poser beaucoup de questions notamment sur son comportement car il peut se montre attentif et tendre envers sa soeur et en l'espace d'un instant ce montrer méchant et violent. Qu'est-ce qui le rend ainsi ? Pourquoi n'accepte-t-il pas le rapprochement entre Emma et Matt au point de mettre au courant son père (je le déteste celui-ci et vous comprendrez pourquoi en découvrant cette histoire) ??? Ce sont des questions auxquelles j'aurai bien voulu avoir des réponses plus développés mais ça c'est juste mon côté curieux lol

L'histoire est vraiment bien écrite et l'auteure arrive à nous faire comprendre le dilemme d'Emma par l'intervention de personnages secondaires ou de petites phrases qui montrent que... Dur choix qu'a entre ses mains Emma !!! Je n'aimerai pas être à sa place même si je pense que j'aurai laissé parler mon cœur sans me soucier des "on dit" mais quand il s'agit de sa propre famille qui est en jeu ça se complique.

Je vous conseille de découvrir ce drame sur fond d'amour interdit sans plus attendre car il sort dans 2 jours soit samedi 15 juillet.

Réponses au commentaire de FloppyCorse