Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdemaria

Toxic Hell


Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-02-03T17:27:09+01:00

Le thème de la secte est très sensible, pour en parler il faut un minimum en être renseigné, on ne peut se permettre de dire tout et n’importe quoi sur le sujet et ici l’auteure a su prendre toutes les précautions pour nous livrer un roman à la hauteur de cette sensibilité. Il va de soi qu’elle a pu nous éprouver par ce roman, autant par Hena qui a subit les sévices, la torture et la perte de liberté face à son géniteur et les adeptes de cette secte dont elle a été plongée, elle, sa mère et son frère.

Fuir et reprendre le cours de leurs existences est ce qu’on dû faire nos deux victimes mais pour ça il leur faut de l’argent car aller à l’université à un coup, rien n’est gratuit dans la vie. A l’approche de l’échéance du loyer à payer, Hena n’aura d’autre choix que de voler ce dont elle aura besoin, quoi de mieux que d’appâter les pigeons dans un bar, de jouer de ses charmes et de son innocence pour provoquer un contact qui engendrera un vol facile. Même si les proies sont nombreuses, celle qui sera la plus incrédules pour la jeune femme sera celle qui lui causera bien des problèmes par la suite. Car oui faucher cet argent à Nasser alias Hell, n’était pas le meilleur choix que pouvait prendre Hena, il va la traquer, la forcer à agir pour lui et tout ça contre sa liberté certaine.

Hell a dû se construire seul, lui qui a perdu sa mère jeune s’est retrouvé avec un père et un frère qui souffraient et dont les décisions les ont conduit droit à la case prison. Depuis il a travaillé d’arrache-pied, pas forcément dans la légalité, pour construire ce royaume dont il en est le roi. Combattre est pour lui une délivrance, celle de faire sortir la colère et la rage qui le caractérisent. Ses activités lui ont permis de sculpter son physique et outre ses activités, son attitude le rend attirant auprès de bien des femmes, alors même s’il aime vagabonder de femme en femme, rien, jusqu’à aujourd’hui ne l’avait obsédé que cette femme qui lui à voler. Au fil des chapitres on va le découvrir mystérieux, notamment avec sa capacité à naviguer sur le dark web. Lors de ses chapitres, on remarque qu’il ressent pour cette nouvelle venue une attirance puissante, une de celle qui vous pousse à agir de manière démesurée. Il ne saura comment se comporter face à sa hargne, son enclin à le défier et son obstination à le repousser.

Mais voilà, elle devra rembourser sa dette envers lui, et pour se faire, il devra travailler pour lui mais aucune garanti sur les risques encourus en intégrant son monde. Si seulement, pour Hena, il ne fallait que rendre ce service pour se débarrasser de cet homme qui réveille en elle des sensations qu’elle pensait totalement endormies à jamais. En plus de devoir le côtoyer dans ce monde de nuit, elle va devoir aussi le faire durant certaines de ses heures de cours. Et il faudrait être aveugle pour ne pas constater l’alchimie qui les lie. Elle les plonge, bien souvent, dans une bulle protectrice, une bulle où personne ne pourrait les atteindre.

Les démons rôdent, ils se tapissent dans l’ombre et ils attendent pour agir au bon moment, c’est tous ce que ce dit la jeune femme et surtout quand elle voit que son frère perd pied peu à peu. Les cauchemars et les crises refont surface, la mine s’assombrie et la vigilance est au taquet.

J’ai apprécié ce roman à deux voix et demi, car oui je dis et demi, vous comprendrez en le lisant. Je vous le dis il faut s’accrocher, il faut se dire que l’auteure nous a certes immergé dans un monde cruel mais c’est pour le bien de ses personnages. J’ai pu le dire lors de ma lecture que je me demandais quand la véritable action aller venir car au départ on suit l’évolution de la relation entre nos deux personnages, on les découvre en profondeur pour mieux les appréhender et une fois cette première partie écoulée on vient venir les rebondissements, les éléments s’emboiter les uns dans les autres, les révélations nous éclater au visage. Elle m’a bluffé par sa capacité à tout mettre en place dans son livre, à nous émouvoir, son rendre fou pour les évènements qui s’y déroulent et nous frustrer par la danse qui se jouera entre le roi des enfers et la petite voleuse.

Les horreurs qui ont été compté par cette victime m’ont bouleversé, elles sont d’une telle monstruosité que je me demande chaque jour comment il peut y exister des gens avec une tel conscience. Comment ne pas éprouver un dégoût face à ces actes abjects. Et continuer à vivre après avoir subit tant d’atrocités. Je vous le dis le roman doit être lu en connaissance de cause car si votre âme est sensible, ne vous lancez pas dans cette lecture. Même si le plus de l’histoire est sur la reconstruction, la guérison et le pardon, les descriptifs des sévices retourneront votre cœur.

Ce roman est une réussite, il recèle tant de messages forts, tant d’émotions et il nous montre que notre vie peut ne tenir qu’à un fil ou être sauvée simplement grâce à un acte de bonté.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode