Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Beegie 2022-11-25T12:06:49+01:00

J'ai lu les deux tomes sur deux jours. Je suis plutôt impressionnée par cette dark romance. La manipulation, les sévices psychologiques et physique ne me font pas peur, mais me refroidissent généralement. Et pourtant l'auteur a réussi à faire en sorte qu'on continue de s'attacher au personnage de Nash, et même par moment à l'apprécier. C'est un vrai slow burn, et j'insiste vrai-ment sur le "slow", et pourtant on continue à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'attends avec impatience un tome sur Dimitri

Commentaire ajouté par EmVml 2022-11-21T23:47:02+01:00

Wahou. Je voulais me confronter à de la dark romance… j’ai été servie !! 😅

Ce moment où tu te dis … NON.. elle n’a pas osé.. mais siii !!! Spoiler(cliquez pour révéler) Ce massacre final m’a tué.. j’ai du mal à m’en remettre ! Je m’étonne d’avoir encore pu être surprise par la folie de Nass à ce stade de ma lecture… naïveté de ma part ?🥲

Le style d’écriture m’a plu, j’ai aimé le personnage d’Helena avec ses réparties sarcastiques et impulsives, sa résilience; qui s’oppose à Nass, véritable sociopathe qu’on aime autant qu’on déteste ! Les personnages secondaires sont sympa mais pas tjrs assez développés à mon goût; j’ai apprécié le changement de point de vue même si Hélèna reste la principale voix du récit.

Lecture effectivement addictive, comme l’annonçaient les commentaires… Je m’attelle au tome 2 immédiatement !RIP mon sommeil !!

Commentaire ajouté par elo19931 2022-11-18T17:58:43+01:00

Toxic fut ma première vraie Dark Romance. Je dois avouer qu'au début, ce livre me sortait tellement de ma zone de confort que je me suis demandé si j'arriverais à le finir mais plus j'avançais dans l'histoire de Nass et Héléna, plus je voulais continuer et savoir la fin. Car oui, c'est de la romance donc pour moi, même une dark doit avoir une fin heureuse, si déjantée soit-elle. Finalement, le livre m'a tellement transportée que j'ai eu très envie d'entamer le tome 2 tout de suite. Les personnages sont attachants, même addictifs. J'ai ressenti toutes leurs émotions. On rencontre un Nass qui, malgré son âme de tueur, cache certaines faiblesse. Et je pense que sa plus grande faiblesse fut Héléna. Quant à Héléna, on souffre avec elle tout au long du livre. Nass la torture, mais en même temps la désire. On est dans ce pile et face haletant qui n'en finit plus de nous torturer nous même et ce qui fait qu'on n'a plus envie de le lâcher jusqu'à la dernière page. Bref, si vous aimez la dark, foncez !

Le seul point qui m'a personnellement dérangée sont les nombreuses coquilles qui parsèment le livre. Mais malgré cela, il se lit vraiment facilement.

Commentaire ajouté par Mrs_Angie 2022-10-31T15:29:34+01:00

Roman extrêmement sombre. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Pourtant, on se laisse happé par le destin tragique d'Helena.

Vous n'en ressortiez pas indemne.

Commentaire ajouté par ellabooks 2022-10-29T00:04:58+02:00

4/5 !! J’ai beaucoup aimé 👍

Commentaire ajouté par lilouloute 2022-10-18T23:12:20+02:00

Je pense que niveau psychopathe, on est pas mal pour le coup ! J'ai dévoré le livre, j'espérais toujours voir une once d'humanité chez Nass à chaque fois que je tournais la page, car je commençais à l'apprécier par moments.

Psychologiquement, il y a des passages qui sont durs, le passif d'Hélèna est vraiment atroce, mais son présent n'est pas mieux ! Finalement, c'est bien la dark Romance la plus complexe que j'ai pu lire jusqu'ici. Ce n'est pas ma lecture préférée dans ce thème-là, mais j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par milkcloud 2022-10-14T12:43:12+02:00

Bon, vous savez que lorsqu’on a lu quelques Dark Romance on a déjà rencontré un certain nombre d’ordures et de psychopathes en tout genre. Mais dans ce cas-ci … on a affaire à un être qui surpasse tous en horreurs. Je cherche mes mots pour expliquer à quelques points. On parle souvent de personnages moralement gris, de la part d’ombres et de lumière dans un être humain mais là, sans exagéré le protagoniste masculin est noir de chez noir.

Jusque la, Toxic est la Dark Romance la plus horrible que j’ai lu. Je parle des évènements et de l’histoire qui la compose, pas de la qualité du livre vous l’aurez compris même si je n’ai pas apprécié.

C’est trop pour moi. De part la monstruosité du personnage, j’ai bien du mal à trouver crédible l’attraction irrésistible et dérangée(oui je vois pas d’autre mot) du personnage féminin. On en arrive à des scènes psychologiquement très éprouvantes. Pas de lumière au bout du tunnel, pas d’espoir de rédemption, on creuse toujours plus dans les profondeurs de l’enfer.

Pour moi, il doit y avoir une balance dans l’horreur et là… *spoiler*Spoiler(cliquez pour révéler)bon quand on en arrive presque à trouver moins monstrueux les mecs par qui la protagoniste féministe se fait violer il y a un gros problème quand même*spoiler*. J’ai atteint ma limite avec ce livre que j’ai souffert à essayer de le terminer(2 mois).

Le construction psychologique autour des personnages est très irréaliste pour moi. On a plus souvent l’habitude de reprocher aux personnages tout gentils et tout miels leur manque de vraisemblance et de pertinence mais ici on peut se rendre compte qu’on peut faire le même reproche aux personnages représentant tout l’inverse. Je ne vais pas lire la suite pour voir si les choses s’arrangent car franchement ce livre m’a achevée.

Commentaire ajouté par merlin63 2022-10-03T21:16:04+02:00

Ce livre est une tuerie, il est super dur émotionnellement, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini.

J'ai adoré, je suis passée par toutes les émotions possibles avec beaucoup de rage contre toute cette violence. Je le conseille mille fois.

Attention il est très très violent.

J'adore l'histoire d'Helena, cette jeune fille qui a eu une enfance très très difficile et qui va penser être sortie de tous ses ennuis mais c'était sans compter sur sa malchance, elle est magnifique et elle le sait, c'est une guerrière et de Nass, le fils adoptif du chef de la Mafia Russe, un être d'une beauté extrème mais un sociopathe des plus fous, je me suis attachée à lui malgré sa folie, il dirige les BM sans avoir de sentiment, il tue comme il respire, jusqu'au jour où Helena entre dans sa vie.

J'ai vraiment adoré cette lecture très addictive, je l'ai lu en 1 journée.

Et cette fin, j'ai cru hurler de rage, je file lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par s_manon 2022-10-01T11:22:43+02:00

Si il y’a bien une 𝒹𝒶𝓇𝓀 que je vous conseille, c’est bien celle-ci, un vrai diamant brut !

⚠️ Prendre réellement en compte l’avertissement de l’auteure, ici il n’y aura pas de « 𝒉𝒂𝒑𝒑𝒚 𝒆𝒏𝒅 ».

La vie d’Helena qui pensait passer une simple soirée, va prendre un tout autre tournant suite au comportement égoïste de son amie. Elle va basculer en poussant les portes du QG des Bloody and Murders… Si cet endroit lui faisait déjà froid dans le dos, ce n’était rien comparé à son propriétaire, Nass Hall.

Pas le temps de souffler avec Toxic, du premier au dernier mot vous serez en immersion totale dans un monde beaucoup trop sombre basé sur la violence psychologique et physique !

En bref, pour ceux qui ont eux aussi un côté sombre ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par luucie65 2022-09-25T17:00:57+02:00

Bien regarder les TW avant de commencer de lire.

Livre très très sombre et violent, mais très addictif.