Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-08-26T18:25:13+02:00

Me revoici plonger dans l’univers de GMO-Project de Rohan Lockhart avec « Troublemaker ». Cette histoire est axée sur le personnage d’Evan, le petit frère humain du défunt ambassadeur de la ligue des mutants, Leeroy. Cet « oneshot » se déroule au même moment que le deuxième opus de la saga GMO-Project Next Gen, « Shadow ». Et même si le ton change légèrement, je ne fus pas déçue de ma lecture. C’est plus doux et plus émouvant. Au final, je reste toujours aussi FAN de cet univers.

Nous retrouvons un Evan totalement anéanti quelques jours après ce tragique évènement et abasourdi par l’annonce des dernières volontés de son frère. Il devra partager la moitié de sa maison familiale avec Keith, cet Outlaw ayant participé à la rébellion au sein de la ligue des mutants. Ne comprenant pas le geste de son frère, Evan se retrouve malgré lui coincé à cohabiter avec Keith …

J’ai adoré découvrir le personnage d’Evan. Quand je l’ai rencontré la première fois, il apparaissait comme fragile, peu de confiance en lui et éperdument amoureux de notre mutant Ash. Mais sous cette timidité et cette grande sensibilité se cache un être au grand cœur doté d’une grande patience et de persévérance. Son colocataire c’est une autre histoire. Keith est plus sombre, mystérieux et très peu enclin à la confidence. Mais une chose est sûr il veut retrouver son indépendance et commencer une nouvelle vie. Si leur cohabitation ne commence pas sous de bon augure, au fil du temps cela va s’améliorer. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et se rapprocher petit à petit. Keith va s’ouvrir un peu plus et Evan va réussir à panser ses blessures.

Comme je le disais plus tôt, le ton change ici. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide mais avec une certaine tendresse. Rohan Lockhart a surtout mis l’accent sur les sentiments et c’est BEAU. Et grâce au point de vue d’Evan, les pages se tournent toute seule et on passe par toutes sortes d’émotions. On rigole, on sourit de certaines situations, on s’inquiète, on est triste de ce qu’ils ont du subir et à certains moment on a la larme à l’œil. Et on finit par s’attacher à ce petit couple.

Le petit plus, on retrouve certaines scènes de « Shadows » mais sous un autre angle. Et j’ai été agréablement surprise car on comprend mieux certains évènements mais surtout on voit les choses différemment sous le regard d’Evan.

Bref, j’ai passé un super moment avec « Troublemaker ». Une lecture certes plus courte mais tellement addictive et magnifique qu’on en redemande encore. Un petit BIJOU débordant d’émotions ! Ah vivement la suite !

Commentaire ajouté par mounsch 2015-09-13T16:15:42+02:00

J'ai adoré ! Je suis tellement ravie de voir Evan enfin heureux, après tout ce qu'il a vécu il le méritait amplement ! J'ai apprécié le rôle que Kain a joué dans ce One shot (mon personnage coup de coeur, depuis la première génération ^^), même si ça n'a pas du être difficile...

Ensuite le personnage de Keith, franchement j'ai comme notre cher Evan bien vite succombé à son charme. Cette aura de mystère qui tourne autour de lui, sa façon de se cacher derrière son sarcasme et de se renfermer sur lui même... Tout ça fait de lui un personnage des plus intéressants, dont on parvient à découvrir couche après couche de par le regard d'Evan, qui il est réellement.

Ils sont fait l'un pour l'autre, se "soignent" mutuellement, se complètent parfaitement bien, et quand Keith l'accepte enfin : c'est magique ! On en redemanderait.

Encore une fois un sans faute pour moi ! :D

Bravo à l'auteur !

Commentaire ajouté par virgo76 2016-03-24T15:21:28+01:00

livre intéressant je ne connaissais pas l'auteur, je me hâte de lire les bonus pour continuer un peu l'aventure entre evan et keith.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-04-30T00:40:12+02:00

Autant j'ai eu du mal à finir "GMO-Project - Next Gen, Tome 1 : Outbreak" autant j'ai adoré Troublemaker.

Les personnages sont biens construits et attachants, et, la trame du roman est crédible et cohérente se qui rend le livre très addictif.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-29T21:13:18+02:00

Je n'ai jamais lu GMO-Project mais j'ai décidé de me lancer dans ce livre et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai lu. Les personnages sont vraiment super, l’histoire est intéressante et la plume de l'auteur est agréable à lire.

Commentaire ajouté par Morrighan 2019-04-16T10:57:35+02:00

Avant de commencer ce livre sur ma liseuse, j’ignorais qu’il s’agissait d’une suite dérivée d’une saga. Je n’ai malheureusement pas lu cette saga (mais ça ne saurait tarder ? ), mais cela ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire dans son ensemble. C’était une lecture agréable qu’il a été plaisante à lire, mais je pense que je l’aurais plus apprécié si j’avais lu la saga dont cette histoire est tirée.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T16:37:03+02:00

J'ai découvert ce livre, sans avoir lu la série dont il est dérivé, GMO Project.

J'ai bien aimé ce livre, ne pas avoir lu la saga ne pose pas de problèmes de compréhension.

L'histoire était plutôt sympa et bien menée, les personnages attachants, et la romance cohérente.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-10-13T13:11:32+02:00

Encore un livre qui me fait découvrir l'univers passionnant des histoire de Rohan Lockhart. Je suis fan.

L'histoire est bouleversante au départ mais on va suivre l'histoire d'Evan 17 ans, qui vient de perdre son frère qui l'a élevé à la mort de leur parent alors qu'il n'était âgé de seulement 5 ans; On comprend bien que Leeroy à été un père et une mère plus qu'un grand frère. On va le suivre durant sa lente progression dans le deuil, on va rencontrer Keith un jeune homme de 23 ans qui va devoir vivre avec Evan suite au testament de Leeroy. Petit à petit ils vont devoir cohabiter.

L'histoire est superbe et prenante émotionnellement parfois. J'ai adorée.

Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2021-12-12T01:52:43+01:00

Orphelin depuis peu, Evan est malheureux, il vient de perdre son frère et pire encore il doit partager sa maison avec un ex taulard, Keith !

Keith est un ancien prisonnier fraichement sortie de prison et se voit dans l'obligation de s'installer dans une maison avec un jeune gus qu'il ne connait absolument pas. Leurs relations n'est pas au beau fixe au début mais ils développent peu à peu une relation de confiance et bien plus encore :) ! L'histoire est cool, originale et sympa à lire. J'ai aimé le fait que les deux personnages s'ouvrent peu à peu tout au long de l'histoire et qu'ils arrivent à créer quelque chose de magnifique. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un super moment :)

Commentaire ajouté par Idole 2023-02-04T15:30:04+01:00

Je n'ai pas lu la série Next Gen au préalable, j'ai donc mis un certain temps à comprendre la spécificité des Outlaw et des mutans, mais l'histoire demeure sympa, agréable à lire et on s'attache facilement aux personnages. Par contre j'ai pas trop adhéré au personnage de Ash ce qui du coup ne m'a que moyennement donné envie de lire la série.