Commentaire de Aurelia_Ltdc

Try Baby

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-07-21T18:35:39+02:00

Try Baby de Lou Marceau est une des sorties que j’attendais le plus en ce mois de juin 2021 alors je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureuse d’avoir pu enfin le lire et à présent de l’avoir fini. L’histoire de Svetlana et Tadzio est tout ce que j’attendais avant même de l’avoir commencé : surprenante, exaltante et particulièrement émouvante.

Il faut dire que dès le départ un obstacle de taille se dresse entre eux en plus de la muraille que la jeune femme a érigée autour d’elle et de son cœur. Je me suis interrogée sur la manière dont l’autrice allait mener son roman jusqu’au bout avec je ne vous le cache pas une petite hantise sur le déroulement des événements. En effet, même si je fais confiance à Lou Marceau il n’en reste pas moins que ce sujet précisément n’est pas simple à diriger et qu’il faut beaucoup de délicatesse pour arriver à changer le cours des choses.

Pour cela, il est nécessaire de faire face à ses sentiments ce que n’est pas prompt à faire notre duo. Sous couvert d’ironie, de sarcasme et d’un jeu que l’on apprécie grandement, se développent des émotions troublantes qui les poussent dans leurs retranchements. Surtout du côté de la chirurgienne peu encline à accepter ce que le rockeur lui offre. Bien sûr, le désir est là, s’enflamme lorsqu’ils se retrouvent, mais même si l’espoir fait vivre comme on le dit, on se dit également que le chemin est bien compliqué et parsemé de tellement d’embûches que l’on a peur qu’ils ne finissent par passer à autre chose.

Alors, non, ne paniquez pas, nous sommes dans une romance, une belle, une véritable histoire d’amour comme on les aime. Chaque instant passé au côté de Svetlana et Tadzio renforce nos certitudes bien que les leurs soient mises à mal. Le fait de les observer si bien ensemble, de les voir succomber peu à peu a ce qu’ils ressentent fait que l’on tombe instantanément sous le charme de leur relation. De plus, les doutes, les remises en question, le désir et le trouble auxquels ils font face rendent ce livre d’autant plus réaliste et prenant.

Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire de plus mis à part que j’ai vraiment été impressionnée par la situation, par la volonté de chacun, par leurs parcours et cette façon dont ils tentent de garder les apparences sauves. Svetlana et Tadzio sont des personnages pour qui on se prend d’affection et qui nous prouvent tout simplement que l’amour existe, qu’il arrive sans se soucier du moment, qu’il chamboule nos existences et qu’il se fiche complètement de qui nous sommes.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc