Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-01-11T09:22:22+01:00

Cela fait un bon moment que je vois passer des romans de Phoebe Campbell qui récoltent de bons avis mais c’est finalement avec Single Daddy : Try Me If You Can que j’ai choisi de découvrir la plume de l’auteure.

Mary Jane, surnommée MJ profite de la vie sans attache et sans contrainte. Sauf qu’autour d’elle, ses amies commencent à se caser, si bien qu’elle se retrouve une des seules célibataires de son groupe d’amies pour le jour de la Saint Valentin. Et même si au début elle se voile la face, cela lui fait quand même quelque chose de réaliser ça !

Alors qu’elle a pris la décision de devenir plus raisonnable et de commencer une thérapie, elle va rencontrer Heath qui ne la laissera pas indifférente et ne va pas l’aider à continuer avec ses bonnes résolutions…

Les personnages sont attachants et on a envie qu’ils soient heureux et qu’ils surmontent les obstacles qui se mettent en travers de leur route.

Une lecture qui m’a fait passer un très bon moment et qui m’a permis de découvrir la plume addictive de Phoebe Campbell ! ♥

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2019-02-01T17:30:42+01:00

(JENNI) : -A lire !- https://wp.me/p6618l-fga

Avec ‘Single Daddy – Try Me if You Can’, Phoebe Campbell nous entraîne ici dans un récit dense et prenant. Cet écrit nous réchauffe et nous réconforte sans grand mal avec ce grand froid.

J’ai passé un super moment aux côtés de ces personnages !

Nous voilà en plein dans le quotidien de Mary-Jane, MJ... Elle la dragueuse compulsive, la briseuse de cœurs masculins... Elle aime les hommes et ne voit pas pourquoi elle devrait s’en contenter d’un seul, alors que la découverte, la fièvre des rencontres, c’est ce qu’elle préfère. Elle aime mener sa vie comme elle l’entend et aime par-dessus tout cette sensation d’être libre de tout engagement. Elle croque la vie à pleines dents et ne fait des hommes qu’une bouchée.... (Je présume que vous voyez un peu le personnage !)

Elle a toujours voulu être libre et indépendante dans sa vie privée, elle l’est... mais aussi désespérément seule car à vouloir tout contrôler de la sorte elle passe malheureusement à côté de beaucoup de choses... Est-elle condamnée à répéter le même schéma perpétuellement dans ses relations amoureuses ou bien s’empêche t’elle tout simplement d’être heureuse ? Pourquoi ce prive-t-elle d’un tel bonheur ?

Sa rencontre avec Heath ne la laissera pas indemne… Il lui fait ressentir des émotions avant même de lui procurer des sensations... Le hic c’est qu’elle rencontre cet homme fabuleux au moment où elle se décide à entamer une psychothérapie pour en finir avec son addiction au sexe…

Un récit à double voix très sympathique qui alterne moments légers et moments intenses.

Habituée à toujours mener la danse, avec Heath elle a une personne de taille face à elle puisque pour la première fois quelqu’un va lui résister… Mais, pourquoi la garde t il a distance ? Tous deux vont prendre du plaisir à se battre en duel... Un combat savoureux et plus que plaisant pour nous, lectrices acharnées de bons sentiments et d’émotions en tout genre.

C’est paradoxal mais tous deux ont besoin d’avancer à leur façon. MJ s’apprête à ouvrir les vannes pour faire tomber les barrières qu’elle avait pris soin d’ériger autour d’elle... elle fait un sacré pas en avant pour libérer la femme qui est en elle et se sortir de sa zone de confort sans fuir les risques et les difficultés qu’elle va rencontrer sur sa route, ce qui va la rendre forte et avenante.

Du côté de Heath, on constate qu’au fil des chapitres sa vie va changer. Encore. Mais cette fois, il est prêt à se battre pour la personne qu’il aime le plus au monde. Il ne refera pas les mêmes erreurs qu’il a pu faire dans le passé. À la fois mystérieux, tendre et incroyablement sexy il va faire tourner des têtes. Et pas que celle de MJ !

Les personnages se révèlent progressivement et viennent nous toucher par leur sincérité, leur douceur dans les actes avec une appréhension de mal faire qui les rends vulnérables et incontestablement touchants et attachants. Les passages avec la thérapeute sont intéressants et enrichissants. J’ai apprécié que l’auteure prenne soin de lui donner une place importante et indiscutable dans son histoire.

L’ensemble a été très bien affiné. J’ai littéralement été séduite par la plume de l’auteure qui a pris soin de faire évoluer chacun de ses personnages tout au long des chapitres. Le petit Vasco met du baume au cœur. L’auteure donne vie à cette histoire tellement certains passages vont parler à chacun de nous...

En bref, ´Single Daddy - Try me if you can’ c’est aussi bien passionné et passionnant... et inévitablement addictif. L’histoire est superbe et le happy end incroyablement beau... !

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-06-16T08:47:02+02:00

J ai mis un certain temps a me rendre compte que cette histoire était la suite d une autre. Il ne est pas utile d avoir lu l autre pour comprendre. Certaines intrigues auraient méritées un autre développement.sympathique dans l ensemble.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-07-29T16:23:05+02:00

Une histoire simple et efficace

Commentaire ajouté par Nene33 2019-02-17T20:43:34+01:00

Roman très sympa mais trop court : à peine 270 pages… Et c’est dommage car si l’histoire avait été un peu plus approfondie cela aurait pu être un coup de cœur ! Car les tous les personnages, y compris secondaires, sont attachants, nuancés et haut couleur, en particulier l’héroïne. J’ai beaucoup aimé MJ qui est une personne forte, franche et souvent drôle ! Quant à Heath, il est a un charme fou et il est très plutôt craquant. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur son passé…

Un bon moment de lecture donc : un livre « bonbon » qui fait du bien mais qui est un peu court !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-03-05T17:45:32+01:00

J’ai tout adoré dans ce roman : les personnages, l’intrigue, tout y est pour que j’en savoure chaque page…

MJ, décrite comme une éternelle dragueuse au début, se révèle au fur et à mesure. Plus on avance et plus on découvre qu’en réalité elle a juste peur de s’attacher et de mettre « à nu » ses sentiments.

Elle est perturbée par sa rencontre soudaine avec Heath qui tombe au moment où justement elle décidait de se prendre en main.

Grâce à une double narration, on constate que du côté de Heath, c’est plus compliqué, il est également attiré par MJ mais en temps il freine ses sentiments pour protéger le cocon qu’il garde précieusement secret (à vous de le découvrir). Il donne l’impression d’être une personne sur la réserve et un peu soupe au lait parfois.

Ensemble, ils vont apprivoiser leur peur et s’aider mutuellement à développer leur relation. L’auteure nous confronte aux craintes de ce couple qui a du mal à se faire confiance. A cela s’ajoutent des quiproquos, des personnages secondaires qui sont là pour déstabiliser nos héros, bref un cocktail de sentiments et de suspense très bien dosé.

J’aime beaucoup les romans de Phoebe Campbell et la morale de ses histoires. Je m’attache toujours à ses personnages qui me touchent et dont les parcours de vie sont souvent semés d’embûches. Ce sont des gens imparfaits tout comme nous, sans exagération.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé Single Daddy. Ce roman m’a surprise, m’a émue et la finalité de cette histoire est juste magnifique.

A découvrir sans plus tarder.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-05-06T17:29:01+02:00

J'étais curieuse de découvrir ce roman et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Je l'ai d'ailleurs dévoré en moins d'une journée ^^

On découvre MJ, une jeune femme qui dirige une entreprise d'architecture d'intérieur avec ses deux meilleures amies. Elle enchaîne les conquêtes d'un soir sans se poser de question. Jusqu'à ce qu'une grosse remise en cause se fasse en elle, et qu'elle décrète qu'elle souffre d'une addiction au sexe. Elle décide alors de se lancer dans une thérapie pour se soigner. Mais alors qu'elle se lance dans cette bonne résolution, elle va faire la rencontre de Heath, un homme qui pourrait bien faire vaciller sa nouvelle résolution d'abandonner le sexe...

Et autant dire qu'avec un pitch pareil, j'étais déjà à fond dans l'histoire avant de l'avoir commencer. Et j'ai énormément apprécié le roman, qui est plein de légereté. C'est une romance sans prise de tête, qui se lit assez facilement et que j'ai donc dévoré. Et pourtant, l'auteure a su rendre cette histoire marquante, en introduisant quelques touches de gravité par ci, par là. Et cela rend l'histoire encore plus géniale à lire.

J'ai énormément apprécié MJ, qui se lance dans une thérapie sans trop savoir ce qu'il peut se passer, qui décide sur un coup de tête qu'elle se passera de sexe. Et qui panique dès que la thérapie devient sérieuse. Mais elle m'a aussi beaucoup touché par sa manière d'agir et par ses peurs. Je crois que je me reconnais un peu elle, ce qui aide à s'identifier et donc à apprécier encore plus l'histoire.

Quant à Heath, je ne vais pas vous cacher qu'il m'a un peu énervée au départ. Il est très cachottier avec MJ et autant dire que c'est agaçant, d'autant qu'elle semble toujours très sincère envers lui. C'est peut être parce qu'il y a moins de chapitres de son point de vue à lui. Mais je l'ai quand même adoré au final, parce qu'il cherche juste à protéger sa vie et à être le meilleur possible pour son fils. Donc forcément, très touchant.

J'ai adoré l'histoire et le twist final ^^ Je ne l'avais pas vu venir et je trouve qu'il change pas mal de ce que l'on peut classiquement retrouvé dans une romance. Du coup, j'ai été surprise et même si c'était un peu attendu, je me suis laissée portée par l'histoire. D'autant que j'étais déjà à fond pour connaitre la suite.

Quant à l'épilogue, il était juste parfait à mes yeux !

J'ai adoré le style de Phoebe Campbell !

En bref, une belle romance, rapide mais pas trop, touchante et qui se dévore.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/05/single-daddy-try-me-if-you-can-de.html

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-02-01T05:33:01+01:00

J'ai étais happé par ma lecture, le résumé ma donné l'eau a la bouche moi qui n'avait pas adhéré avec mon premier roman de l'auteure là se fût que surprenant et surtout addictif.

L'amour et la loyauté de se père pour son fils mais aussi pour les personnes qui l'entourent si il on sa loyauté es sans faille. Quand a MJ une imprévue dans une vie réglait comme du papier a musique

Commentaire ajouté par Catou972 2020-06-20T01:11:41+02:00

Tous va beaucoup trop vite. Et certains aspects pas assez approfondis.

Commentaire ajouté par lectrice54 2021-08-04T18:23:20+02:00

Une très belle romance, il manquait quelques choses pour avoir un coup de cœur. J ai aimé l histoire des 2 personnages principaux. Leur histoire évolue tout au long.