Ce livre est une merveille. Si, si... je n'exagère absolument pas ... ou si peu. Bref. J'ai adoré.

Le livre est bien écrit, comme toujours avec Virginie Grimaldi, je ne suis absolument pas déçue de ma lecture. Je pense que c'est mon préféré de cette autrice, enfin non, c'est une certitude.

L’écriture est toujours aussi fluide, elle nous entraine exactement ou elle veut nous amener... et nous croisons la joie, la tristesse, la peur.

J'aime beaucoup le fait que cette autrice arrive à me faire ressentir toutes ces émotions : j'ai balisé en même temps que Julia en voyant l'araignée, haï son ex, rigolé avec les blagues nulles de Gustave, apprécié Marine pour sa folie et son amitié, était émue par le couple phare des "Tamaris", apprécié Raphaël, mais il faudra lire pour savoir pourquoi ( ;) ) et Louise, rhalala, j'en parle même pas. Bref, je pourrais continuer encore, mais je pense que vous m'avez comprise.

L’héroïne, Julia, est une femme qui a vécut beaucoup de choses en peu de temps et qui a du mal à se remettre. Sa reconstruction m'a ému et comme pour beaucoup de livre de l'auteur, même si les mêmes choses ne me sont pas personnellement arrivées, je trouve qu'elle arrive à écrire les choses de façons tellement juste qu'elles trouvent une "raisonnance", un écho en chacun de nous. C'est juste incroyable.

Réponses au commentaire de Nanoue