Tu comprendras quand tu seras plus grande

Description ajoutée par x-Key 2017-03-15T13:59:12+01:00

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…

Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

"C’est émouvant, c’est pétillant, c’est frais. Une belle réussite."

Le Dauphiné libéré.

"Un super bon rythme, une écriture dynamique, un style incisif et drôle."

Biba.

(Source : LGF - Le livre de poche)

-Tu verras, mon petit. Tout au long de ta vie, tapis au fond de toi, tu garderas les mêmes besoins. Être aimé, rassuré, ne pas être seul, avoir toujours à manger et à boire, te distraire, qu'on s'occupe de toi et avoir à tes côtés une personne qui t'aime plus qu'elle-même. Comme un bébé.

J’ai savouré cette lecture ! Julia, cœur brisé, décide de tout fuir en trouvant un travail de psychologue dans une maison de retraite, alors qu’elle a en horreur les personnes âgées et tout ce qui va avec. Ca commence bien ! Julia est marrante, rigolote et attachante, comme la plupart des personnages de Virginie ^^ Elle va arriver pessimiste mais au fil des jours elle va apprendre. Apprendre à apprécier ‘’ses vieux’’ mais aussi apprendre d’eux. C’est une petite leçon sur la vie, la mort, l’amour, la famille. Après avoir lu ce livre, on a qu’une envie…chouchouter ceux qu’on aime, apprécier chaque instant de la vie qui est trop courte.

Certains passages m’ont fait rire, d’autre, sourire ou encore mouillé les yeux. Voilà ce que j’aime dans la plume de Virginie Grimaldi. Merci pour ce beau moment de lecture.

Je vous le conseille fortement, foncez !

FB : Ju lit des livres

Un bon petit roman chick-lit mais pas que...

Le livre « feel good » par excellence ! Une histoire légère et sympathique, qui se lit d’une traite.

Ce livre est juste un bon petit moment de bonheur, une histoire simple et très touchante qui donne le sourire. De beaux messages à lire sans crainte. Je le conseille à 100%

Voici un magnifique livre qui allie émotion et humour comme j'adore.

Voilà un roman qu'on a pas envie de lâcher. Un vrai coup de coeur !

Un roman qui nous touche et qui nous montre qu'il faut profiter de chaque instant.

C'est une lecture très agréable, comme on les aime, elle met du baume au cœur et donne envie de voir la vie autrement. On s'attache tout de suite à cette jeune Julia brisée par la vie, brisée par la perte d'êtres chers, qui cherche désespérément à se reconstruire sans vraiment savoir comment s'y prendre. On assiste à un choc des générations parfois drôle, parfois émouvant, parfois triste et c'est un vrai plaisir pour l'imagination.

J'ai aimé tout les personnages haut en couleur de ce roman, j'ai aimé suivre leur évolution au fil des pages. Comme toujours avec les livres de Virginie Grimaldi je suis passée du rire aux larmes. Et je peux vous dire que le fin est vraiment étonnante, je ne l'avais pas vu venir!!

Il s'agit d'un livre qui se lit très facilement. Tous d'abord parce que j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Et aussi parce que les chapitres sont très courts.

J'aime beaucoup ces livres qui nous font voir les choses sous un autre angle. Après on relativise nos propres vies. Très chouette lecture.

Un livre qui nous fait du bien on passe du rire aux larmes et on se projette dans cette histoire comme si c'était la notre!

Merci a l'auteur pour ses livres qui nous réconforte et nous aide a relativiser.

Encore un excellent moment de lecture passé avec la plume de Virginie Grimaldi !

Dans ce roman feel-good, nous suivons la vie trépidante de Julia, psychologue dont le code de déontologie s'est fait la malle, qui prend un nouveau poste dans une maison de retraite à Biarritz. A mesure qu'elle fait connaissance avec les résidents, le lecteur la découvre, elle, avec son passé, son lot de malheurs, de deuils et de pertes. Et si ce nouveau départ professionnel donnait naissance à de grandes révélations sur la Vie ? La vérité ne sortirait-elle pas de la bouche de nos aînés ?

Chaque résident apporte son petit grain de sel et nous invite à une introspection teintée d'humour. ce livre est rempli d'émotions et nous passons du rire aux larmes.

Tu comprendras quand tu seras plus grande

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)