Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 940
Membres
1 028 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kyriaan 2014-06-25T23:14:18+02:00

PÈRE UBU. Comment, je veux tout changer, moi. D'abord je veux garder pour moi la moitié des impôts.

FINANCIERS. Pas gêné.

PÈRE UBU. Messieurs, nous établirons un impôts de dix pour cent sur la propriété, un autre sur le commerce et l'industrie, et un troisième sur les mariages et un quatrième sur les décès, de quinze francs chacun.

PREMIER FINANCIER. Mais c'est idiot, Père Ubu.

DEUXIÈME FINANCIER. C'est absurde.

TROISIÈME FINANCIER. Ça n'a ni queue ni tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T18:09:17+01:00

La liberté, c'est de n'arriver jamais à l'heure

Afficher en entier
Extrait ajouté par La_Passe-Miroir_de_Poudlard 2024-03-13T21:02:27+01:00

BOUGRELAS, le frappant. Tiens, lâche, gueux, sacripant, mécréant, musulman !

PÈRE UBU, ripostant. Tiens ! Polognard, soûlard, bâtard, hussard, tartare, calard, cafard, mouchard, savoyard, communard !

MÈRE UBU, le battant aussi. Tiens, capon, cochon, félon, histrion, fripon, souillon, polochon !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melanie270503 2023-11-17T23:21:25+01:00

Ah ! Non, par exemple ! Je vais te tuer, toi. Je ne veux pas donner d'argent. En voilà d'une autre ! J'était payé pour faire la guerre et maintenant il faut la faire à mes dépens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par filledepapiers 2021-01-19T21:40:35+01:00

Prenez garde, Père Ubu. Depuis cinq jours que vous êtes roi, vous avez commis plus de meurtres qu'il n'en faudrait pour damner tous les saints du Paradis. Le sang du roi et des nobles crie vengeance et ses cris seront entendus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-02T16:07:32+02:00

UNE VOIX, au dehors : - Cornegidouille ! Ouvrez, de par ma merdre, par Saint Jean, Saint Pierre et Saint Nicolas ! Ouvrez, sabre à finances, corne finances, je viens chercher les impôts !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2017-11-14T13:37:28+01:00

Pile - Il a reçu une balle dans la tête.

Père Ubu - Ainsi que le coquelicot et le pissenlit à la fleur de leur âge sont fauchés par l'impitoyable faucheur qui fauche impitoyablement leur pitoyable binette, - aussi le petit Rensky a fait le coquelicot, il s'est fort bien battu cependant mais aussi il y avait trop de Russes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brindilla 2016-06-25T15:43:46+02:00

Ventrebleu, de par ma chandelle verte, j'aime mieux être gueux comme un maigre et brave rat que riche comme un méchant et gras chat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-30T14:07:20+02:00

Où donc est ce trésor? Aucune dalle ne sonne creux. J'ai pourtant bien compté treize pierres après le tombeau de Ladislas le Grand en allant le long du mur, et il n'y a rien. Il faut qu'on m'ait trompée. Voilà cependant: ici la pierre sonne creux. A l'oeuvre, Mère Ubu. Courage, descellons cette pierre. Elle tient bon. Prenons ce bout de croc à finances qui fera encore son office. Voilà! Voilà l'or au milieu des ossements des rois. Dans notre sac, alors, tout! Eh! quel est ce bruit? Dans ces vieilles voûtes y aurait-il encore des vivants? Non, ce n'est rien, hâtons-nous. Prenons tout. Cet argent sera mieux à la face du jour qu'au milieu des tombeaux des anciens princes. Remettons la pierre. Eh quoi! toujours ce bruit. Ma présence en ces lieux me cause une étrange frayeur. Je prendrai le reste de cet or une autre fois, je reviendrai demain

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-30T14:07:13+02:00

Elle est bonne celle-là! On me fait payer 12 sous par jour pour cette rosse et elle ne me peut porter. Vous vous fichez, corne d'Ubu, ou bien si vous me volez? (La Mère Ubu rougit et baisse les yeux.) Alors, que l'on m'apporte une autre bête, mais je n'irai pas à pied, cornegidouille

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode