Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 260
Membres
1 051 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Shanen 2024-05-04T18:44:41+02:00

On retrouve dans ce roman une intrigue chère à Marguerite Duras, qui l'avait déjà abordée dans d'autres oeuvres comme l'Amant : une mère française ayant acheté une concession en Indochine auprès d'agents du cadastre peu scrupuleux, qui savaient cette concession incultivable car régulièrement inondée par les eaux du Pacifique.

Marguerite Duras nous plonge dans le quotidien misérable d'une mère et de ses deux enfants, Joseph et Suzanne. Malgré la folie latente de la mère, que la construction de barrages et son obsession pour l'argent ont complètement détraquée ; malgré les bas instincts que l'appât du gain éveille chez les membres de cette famille ; malgré le mépris et la jalousie dont ils accablent M. Jo, le soupirant malheureux de Suzanne ; on est surpris de se prendre d'intérêt pour cette famille imparfaite et cynique à souhait, unie malgré tout dans le malheur et qui trouve le moyen d'en rire.

Malgré une fin un peu décevante et qui n'apporte pas grand-chose, j'ai pris plaisir à lire ce roman avec ses personnages que j'ai trouvés réalistes, vrais et humains.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Shanen