Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-03-14T16:10:32+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2yp

Une histoire qu'il me tardait de découvrir. Et dès que je l'ai reçu, je n'ai pas pu y résister et j'ai craqué. Je viens tout juste de terminer ma lecture. Et la première chose que j'ai à dire c'est que "Un cœur pour Robbie" est…

L'une des plus belles histoire d'Amour que j'ai pu lire.

Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en avais déjà entendu parler. Et avec ce petit bijou hors pair, J.P. Barnaby rejoint directement ma liste des auteurs préférés. Une plume précise, envoûtante et remarquable. Une trame à couper le souffle qui est menée avec brio et qui est très proche de la réalité. Des sentiments d'une grande sincérité qui sont magnifiquement dépeints. Faut l'avouer nous avons là un très beau tableau de l'Amour. Ce qui rend l'histoire plus authentique, fascinante, touchante et bien réelle. Le ton est donné dès le début et à aucun moment le rythme ne faiblit. Une fois embarqué dans ce long combat, impossible d'y échapper. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie totale.

Le gros point fort de l'histoire ?

L'auteure joue divinement bien avec les émotions. Tout est parfaitement dosé. La tension est à son comble et pourtant à aucun moment on perd pieds. Dès le début vous serez confronté à une dure réalité qui ne vous laissera pas indifférents. Pendant toute votre lecture vous aurez ce sentiment d'impuissance et de désespoir mais en même temps cet infime espoir et cet amour inconditionnel que porte ce père à son fils. Je dois bien l'avouer cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant vibrer.

Des personnages réussis et convaincants.

La romance entre notre deux héros m'a beaucoup plu. Nous avons un père et son fils d'un côté Julian et Robbie. Et de l'autre un homme qui est dans le placard. Simon. Impossible de ne pas s'attacher à eux. Simon sera d'un grand soutien à Julian et Robbie pour faire face à ce long combat. Et en parallèle Julian et Robbie seront d'un grand soutien à Simon pour s'accepter et faire face à ses peurs. Mais bien évidement, le cœur de cette histoire c'est Robbie. Un petit garçon qui va vous toucher en plein cœur.

En bref

Une lecture exceptionnelle et poignante. C'est rare que je dise cela mais ce livre est tout simplement PARFAIT ! Je n'ai trouvé aucun (et je dis bien aucun) défaut à ce petit diamant à l'état brut. Une histoire d'une très grande beauté que je recommande chaudement à tout le monde. Même à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire ou qui n'ont jamais pas de la romance MM. Vous allez être bluffés…

Enfin, je terminerai avec ces petits mots pour l'auteure. "Mrs. Barnaby, THANKS for this beautiful lesson of life." (Tdt. "Mme Barnaby, MERCI pour cette belle leçon de la vie.")

Commentaire ajouté par mounsch 2017-03-18T01:31:51+01:00

Ce livre est un concentré pour d'émotions, on est sur le fil du rasoir tout du long !

Ça commence sur les chapeaux de roues avec la naissance de Robbie qui est loin de se passer comme prévu, en effet le petit garçon est atteint d'une malformation cardiaque... il lui faut absolument un nouveau cœur pour espérer peut être survivre à ses un an.

S'en suit alors de nombreux passages crèves cœur dans le service des soins intensifs, ou ce tout jeune papa qui devrait s'extasier de la joie d'avoir enfin son bébé dans ses bras, doit mener un combat de tous les jours... en espérant que le cœur de son bébé tienne le coup.

Il se sent seul, dépassé par les événements, terriblement mal... c'est à cet instant qu il va tomber sur Simon. Cet homme doux et bon pour lui, qui va l'aimer inconditionnellement et l'aider dans son combat pour Robbie.

Des bâtons viendront se mettre en travers de leurs routes, mais ensembles ils tiendront bon. Jusqu'au bout, pour ce petit garçon.

Petit plus : J'ai adoré le fait que ses personnages lui apparaissent pour l'aider quand il en a besoin ! J'avais l'impression de m'y retrouver totalement, surtout quand il dit :

"Ses personnages étaient plus que des manifestations fictives de ses propres insécurités, espoirs et peurs. Ils étaient amis."

Une histoire belle, déchirante. Qui nous rappel qu'il faut garder espoir en toute circonstance.

Un très beau livre ❤️

Commentaire ajouté par jujugarcea 2017-03-18T22:12:30+01:00

Je suis émotionnellement conquise!!! Le sujet est assez dur mais la romance adouci le tout. Un épilogue totalement mérité pour tous.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-03-31T19:55:32+02:00

Ce livre est vraiment une petite perle! On est pris dans un tourbillon d'émotions du début à la fin! Il faut dire que le sujet est assez difficile. A peine né, le pauvre petit Robbie a déjà besoin d'un cœur! J'avoue avoir failli verser quelques larmes à certains moments mais j'ai vraiment adoré! Et c'est sans compter la romance entre Julian, le père du petit Robbie et Simon. Juste magnifique <3 A lire et à relire!

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-04-05T10:20:43+02:00

Un cœur pour Robbie est une histoire qui m’a tout de suite attirée grâce à un résumé poignant sur le parcours de ce père prêt à tout pour sauver la vie de son fils. En tant que mère je me suis rapidement identifiée à Julian, à ses peurs tout en ne pouvant qu’imaginer la douleur à laquelle il a été confronté. Dès les premières lignes, je me suis positionnée à ses côtés avec l’envie de voir comment Jp Barnaby allait donner vie à cette relation dans un contexte aussi éprouvant que celui-ci.

J’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’au-delà d’un MM, un cœur pour Robbie est avant tout un récit qui touchera chacun d’entre nous. Tous les parents se reconnaîtront dans les réactions de Julian mais tous ceux qui ne le sont pas encore ne pourront qu’être émus par ses appréhensions.

Ce livre ne se range dans aucune catégorie tant il traite de sujet important. On en occulte rapidement la teneur même de la relation entre Julian et Simon. Pourtant leur rencontre loin d’être idyllique donne naissance à des sentiments intenses, profonds, authentiques. On se laisse emporter par la dévastation émotionnelle qui les balaie et les plonge au cœur de changements irréversibles. L’auteur a su équilibrer son récit entre la complexité de la situation et la recherche de l’autre. Il se dégage énormément de tendresse de ces deux hommes que les épreuves de la vie ont réunis.

Le titre décrit de lui-même ce qui nous attend dans ce livre. L’immersion dans l’univers médical est immédiate. Tout est si bien détaillé que l’on tremble avec Julian, on patiente avec lui dans l’attente de réponses, on se réjouit lorsqu’une lueur d’espoir apparaît et l’on s’effondre lorsque les choses n’évoluent pas dans le bon sens. Avec ce roman c’est toute une myriade d’émotions qui nous submerge. Entre tristesse, joie et impuissance, on vit cette histoire de l’intérieur en même temps que ses personnages.

La force de ce texte se trouve également dans la manière dont l’auteur a abordé l’homosexualité. On se retrouve face à deux situations bien différentes, deux éducations totalement opposées . J’ai trouvé très intéressant le contraste saisissant dont font preuve les parents de Julian et de Simon. On se rend alors compte de la réelle difficulté encore à notre époque de vivre pleinement sa sexualité.

À cœur ouvert est un livre dont on ressort grandi tant la leçon de vie qu’il nous apporte est mémorable. C’est un roman marquant par son intensité et l’expérience à laquelle il nous confronte. J’ai éprouvé tant d’émotions durant ma lecture que je ne suis pas près d’oublier l’histoire captivante de ce couple renversant.

Commentaire ajouté par Velandra 2017-04-09T04:41:46+02:00

Un roman superbe que l'histoire de ce père qui se bat pour la vis de son petit garçon et qui se débat dans les méandres du monde médical.

Julian est personnage courageux, généreux, intelligent et sensible et comment ne pas qualifier Simon d'être son âme sœur lui qui rassemble les mêmes qualités !

La plume de l'auteur est juste, intense, mais ne tombe pas dans le piège facile du mélodrame.

Seul bémol, mais cela ne gène en rien la compréhension du récit, j'ai trouvé certaines (rares) phrases incompréhensibles.

Je recommande chaudement ce magnifique livre !!!

Commentaire ajouté par Lauren59 2019-04-21T10:03:33+02:00

Une histoire émouvante, celle d'un bébé malade en attente de greffe cardiaque, d'un père célibataire gay, écrivain célèbre, qui se retrouve désemparé face à la situation et d'un homme gay qui cachent son homosexualité à sa famille, par peur de les perdre...

L'auteure a su faire passer les émotions sans pour autant tomber dans le mélodrame, j'ai beaucoup apprécié cette lecture

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-03-21T11:57:11+01:00

Une histoire triste, émouvante et à la fois remplie de douceur et de retenue. Ce qui devait être l’un des plus beau jour de sa vie, tourne rapidement au cauchemar pour Julian quand son fils nouveau-né se voit diagnostiquer une maladie cardiaque nécessitant une greffe.

Heureusement il va pouvoir compter sur le soutien de ses proches, ses parents et amis mais également du personnel de l’hôpital qui le soutiendra dans ses démarches, notamment Simon le coordinateur des assurances, avec qui une légère amitié se noue. Un Simon attiré, mais ne sachant pas comment réagir entre le fait qu’il est toujours dans le placard et que cela pourrait lui coûter son job.

Nos deux hommes m’ont tout deux extrêmement touchée. Julian, bien sûr par son courage et son amour pour son fils, mais Simon également. Lorsqu’on fait connaissance avec sa famille, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est pas ouvert, mais quand il se décide, eh bien on peut dire qu’il ne fait pas dans la dentelle. J’ai aimé sa hargne et sa détermination, et son sang-froid devant sa famille (un + pour cette scène qui s’est pas déroulé comme je pensais).

On a également le droit à un épilogue sympa qui nous fait refermer ce livre avec un petit sourire aux lèvres. Un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-03-23T21:16:28+01:00

Pour moi ça sera un avis en deux teintes :

J'ai bcp aimé l'histoire de fond, qui est la bataille d'un père pour que son bb qui vient de naître puisse vivre en ayant une greffe de coeur.

Dans ce combat contre l'administration et le temps, il rencontrera Simon qui lui apportera son soutien, même si tout n'est pas rose, ni facile dans leur histoire.

C'est une très belle histoire.

Par contre j'ai eu un vrai problème avec l'écriture, je pense que cela vient de la traduction, certaines expressions ne voulaient rien dire, d'autres montraient vraiment qu'elles avaient été mal traduites, en bref ça m'a bcp dérangé dans ma lecture.

Mais je ne vois personne s'en plaindre dans les commentaires donc je dois être un ovni

Je vous recommande cette histoire qui est somme toute très belle

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-03-31T07:30:36+02:00

Des larmes, de la tendresse et surtout beaucoup d'amour. C'est un magnifique roman que nous offre JP Barnaby.