Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-04-18T18:08:02+02:00

C'est un livre intense émotionnellement car on est vraiment plongé de manière réaliste dans les difficultés de santé du petit Robbie, l'univers médical, l'univers des parents d'enfants sur la sellette. D'autres sujets intéressants sont abordés comme être dans le placard, la parentalite des homosexuels, la solitude du célibat et les terribles attentes de la société et de la famille. Très belle histoire !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-05-02T09:07:41+02:00

Un Coeur pour Robbie, c'est avant tout l'histoire d'une lutte pour la vie, d'un amour qui viendra tel un soutient sans faille et qui nous fera littéralement vibrer d'émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/04/un-coeur-pour-robbie-j.p.barnany.html

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-07-17T12:50:25+02:00

Une lecture mitigée car malgré la force de l'histoire, le style m'a vraiment freiné pour que je puisse entrer dans le récit.

L'auteur développe de nombreux détails pas forcément très utiles, mais en dit trop peu sur les personnages et leur vécu pour les comprendre et ressentir de l'empathie. Cette plume - ou sa traduction? - m'a laissé perplexe.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-08-15T01:39:01+02:00

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé, même si c'est plus l'histoire autour de l'insuffisance cardiaque de Robbie et son parcours pour la transplantation qui m'a plu, plutôt que les personnages que j'ai trouvé assez clichés et somme toute pas hyper attachants ... (à l'exception des moments que Julian a avec Robbie, là, c'était hyper émouvant parce qu'on voit à quel point il est terrifié à l'idée de perdre son fils).

Par contre, (bon, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais là, j'ai pris ça pour un trait typiquement américain) mais un point qui m'a ultra choqué au départ, c'est l'aspect "solvabilité financière" de la chose. Genre, "t'as pas de sous, je m'en fous de laisser crever ton gosse" ? J'ai trouvé ça vachement rude ...

Au final, vu que c'est l'histoire de Robbie qui m'a plus intéressé que l'histoire de Julian & Simon, et ben arrivé dans la deuxième moitié, quand l'état de Robbie se stabilise et que l'histoire ne tourne plus qu'autour d'eux deux, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher ...

Par contre, j'ai bien aimé avoir un épilogue, histoire de voir comment ça se passe pour eux après toutes ces épreuves.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2017-09-29T01:48:52+02:00

"En résumé, une histoire forte, des personnages attachants mais un énorme couac du côté de la traduction que j'ai trouvée bateau et très lourde par moment. Des mots inappropriés, des phrases sans queue ni tête, des réflexions vraiment chelous et qui enlèvent tout le sexy d'une scène d'amour. Ça enlève clairement du charme au roman et tout le drame qu'il y aurait dû avoir autour de cette histoire tragique..."

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-11-09T19:16:53+01:00

Une belle histoire mignonne et émouvante, des personnages attachant. Certain passage ou il est question d'argent ou l’insensibilité de certain médecin est franchement dérangeante. Pour finir traduction pas terrible, j'ai vue pire certes, mais c'est dommage.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-19T21:31:28+01:00

Un cœur pour Robbie ... Robbie est un nourrisson né avec une malformation cardiaque. Son seul espoir de survie est une greffe d'organe. Le premier chapitre ne laisse pas indemne puisqu’on entre de plein pied ans le sujet. On suit Julian, son père, qui doit faire face à tout cela. Et si le titre évoque un cœur pour son fils, et bien, disons, que son père aussi cherche le sien. C'est une lecture émotivement difficile en ce sens qu'elle nous touche profondément.. .On espère au fil des pages un heureux dénouement tant pour le petit garçon que pour son papa.

C"est, à mon sens, un très beau livre. De ceux qui nous font éprouver des choses. On se trouve loin d'une lecture fade..

Il y a aussi toujours et encore le regard des autres. Regard qui, pour le personnage de Simon, est étouffant, puis perd de son intérêt face à la découverte de ce qui est important. L'épreuve que traverse le petit Robbie aura eu le mérite de réunir deux solitudes et de former une famille. Je ne cache pas que l'idée de transplantation cardiaque pour un livre est assez difficile a lire en tant que lecteur. Je ne peux m'empêcher de penser que l'écrire à dû être encore plus éprouvant pour l’auteur. Voila quelques temps déjà que ce roman se trouve perdu parmi d'autre sur une des étagères de la bibliothèque, et, au final, je suis contente d'avoir attendu le 'bon' moment pour le lire. Je ne regrette absolument pas sa lecture. Au contraire, j'en ai aimé le récit au fur et à mesure que j'en tournais les pages. Alors oui, je vous le recommande mais je préfère prévenir et vous dire de choisir le moment pour vous y plonger.manon pour Meninbooks http://meninbooks.eklablog.com/un-coeur-pour-robbie-de-jp-barnaby-a136976522

Commentaire ajouté par gismo57 2018-05-04T08:51:56+02:00

Très bonne histoire, malgré un sujet très dure, on ne tombe pas dans le mélo. Les personnages sont tous très attachants et poignants et bien construits. L’écriture est fluide, il n'y a pas de longueur, n'y temps mort. L’histoire d'amour est très discrète mais je trouve qu'elle s'accorde parfaitement au roman.Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-10T15:07:17+02:00

L'histoire est bouleversante et bien traité. Cependant, je trouve l'histoire entre Simon et Julian un peu rapide et la fin est carrément brutale (heureusement il y a un épilogue, qui rattrape un peu). Il y a également beaucoup de coquilles, ce qui rend la lecture confuse par moments.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:50:57+02:00

Un beau livre, avec une romance profonde, et qui aborde des sujets difficile. Cependant, la romance est parfois relégué derrière l'histoire de Robbie, et donc ion peut avoir l'impression qu'elle est un peu rapide. Mais c'est un beau livre, pleins de sentiments.

Bémol : J'ai repéré des fautes et coquilles.