Commentaire ajouté par Chlooe 2012-06-18T18:43:10+02:00

Du rire aux larmes, ce livre est vraiment magique. Il vous transporte dès le début. Conseillée par une amie je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Pseudosims2 2012-06-20T18:12:36+02:00

J'ai dévoré ce livre, je vous le conseille fortement. surtout qu'il a une bonne morale.

Commentaire ajouté par Gwen33 2012-07-17T14:54:32+02:00

Le livre sur l'amitié et l'amour par excellence. Une histoire banale, une amitié classique, mais une morale parfaite !!! Des sentiments, ressentiments qui vous accrochent à ces deux personnages : Em et Dex, Dex et Em !!

Découvert grâce au film avec des acteurs sublimes, les deux sont à découvrir en complément.

Commentaire ajouté par Esmeria 2012-07-26T22:15:01+02:00

magnifique histoire!!! un livre sur l'amitié et l'amour et la frontière entre les 2. deux personnes qui se croisent, se cherchent, s'attendent, se séparent, se disputent.... mais qui au final, sont tellement heureux ensemble!

je m'en vais regarder le film maintenant!! :)

Commentaire ajouté par Lily19 2012-07-27T21:24:53+02:00

Un livre vraiment touchant qui confirme que la vie est trop courte donc que l'on doit profiter au maximum.

J'ai bien aimé comment le livre à été ficelé, et j'ai adoré les derniers chapitres !

Commentaire ajouté par msorbonne 2012-07-30T12:58:51+02:00

Quel magnifique livre quel bonheur durant toute ma lecture.

Je le conseille à toutes les jeunes femmes de mon entourage :)

Et a vous aussi !

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-31T13:21:47+02:00

Bilan mitigé : 15 juillet 88, Emma et Dexter passent la nuit de la remise des diplômes ensemble, ce qui sera le début d'une longue relation amitié-amour complexe. Chacun va vivre sa vie de son côté mais pensera toujours à l'autre... Un livre original puisque chaque chapitre est un bond d'un an à chaque fois et toujours le 15 juillet. Je voulais absolument connaître la fin, malgré de longs passages, mais je ne comprends pas toujours les personnages et pourquoi Emma s'attache autant à Dexter qui est égoïste, coureur de jupons et toujours défoncé! Je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Johanne1403 2012-09-09T16:13:23+02:00

Wow... Je suis toute chamboulée et retournée... "Un jour" est probablement le plus beau livre qui m'ai été donné de lire... Cette histoire est tout simplement magnifique. Je ne ferais pas comme dans mes autres critiques, où je détaille toute l'histoire, là, il est important que vous la découvriez de vous-même.

Au départ, je dois vous avouer que je n'ai acheté ce livre que parce que Anna Hathaway était sur la couverture et parce qu'il était sorti en film (que je n'ai pas encore vu). Mais dès la première page, j'ai été tranportée. Les personnages, leurs différents univers et leurs différents caractères m'ont profondément touchés. Tout au long du livre, on peut suivre le cour de leur vie et voir comment ils grandissent.

Il est clair que David Nicholls a su se démarquer avec cette histoire pas comme les autres, ce n'est pas seulement un récit romantique, la peur de veillir et de grandir sont des sujets très présents dans ce livre.

Cette histoire est d'une beauté! Quand je l'ai fini, je suis restée allongée un petit moment pour ruminer! L'histoire est très émouvante! A lire et vite!

Commentaire ajouté par rica 2012-09-11T16:50:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout le personnage d'Emma. C'est une personne simple qui a une vie simple, et pourtant je l'ai adorée. Elle est drôle et ne rêve pas du prince charmant. Elle ne sait pas où elle va mais sait d'où elle vient et veut faire quelque chose de sa vie, je l'ai beaucoup aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été par contre choqué par la fin.. C'est ça l'amour ? On se cherche pendant 20 ans et quand on s'est enfin trouvé on meurt ? Je pense que j'ai lu trop d'histoire à l'eau de rose car d'après celle ci l'amour ne dur pas si longtemps que ça. Je me demande donc si le choix de faire mourir le personnage n'est pas parce que Dexter est bête et ne la méritait absolument pas.

Quoi qu'il en soit ce livre reste très beau et j'ai évidement beaucoup, BEAUCOUP pleuré.

Commentaire ajouté par G-lo 2012-11-09T15:40:15+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est trop triste!!!!! J'aime pas la fin! C'est trop trop trop triste! pourquoi il a fallut qu'elle meurt quand ils ont enfin été réunis....