Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ccmars 2011-06-05T19:13:57+02:00
Or

Eh bien, voilà un certain temps que je n'avait rien lu sur les Highlanders et je dois reconnaitre que ce livre m'a comblée.

Il fait incontestablement parti des meilleurs que j'ai lu sur le sujet, tant par son histoire que par son humour.

Johanna se révèle une jeune femme fragile et blessée, mais aussi une femme déterminée et courageuse.

Gabriel pour sa part, se conduit en Laird arrogant et fier, un guerrier, pourtant il traite Johanna avec attention et respect.

Bien entendu ses manières sont rustres et ses émotions, cachées par un masque d'impassibilité. Cela étant au contact de la Lady, plusieurs sentiments se bousculent en lui, le laissant perplexe dans un premier temps, puis développant son instinct protecteur et possessif.

Beaucoup de répliques sont à mourir de rire, les personnages sont plaisant, les quiproquos fusent et le scénario comporte suffisamment d'attraits pour tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages sans qu'il s'ennuie.

Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les Highlanders. Vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2010-10-09T10:41:55+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman.

Johanna, jeune fille mariée de force va être libérée de son destin pour se retrouver liée à un guerrier des Highlands... oui mais quel guerrier !

Gabriel va se révéler être un homme au tempérament certes fougueux mais surtout tendre et protecteur.

Elle va découvrir que tous les hommes ne sont pas de monstres et que l'amour existe même au sein d'un clan comme celui qu'elle a rejoint.

Plusieurs personnages sont essentiels à l'histoire et l'ensemble procure une intrigue bien menée et très plaisante.

J'ai trouvé cette histoire vraiment belle où on se régale de la progression des sentiments de nos héros et où l'humour est très présent (certains passages sont vraiment tordants !)

Un très bon moment de lecture à ne pas manquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna05 2013-02-26T20:16:45+01:00
Lu aussi

Mon premier titre de Julie Garwood fut « Le secret de Judith » dont je garde encore un très bon souvenir de son héroïne m’ayant plus d’une fois faite éclater de rires au vu de sa malice, intelligence et de ses réparties subtiles et hilarantes. J’avais avec le temps pu également m’attacher au Laird Ian qui avait su nous dévoiler une personnalité complexe et attachante derrière un côté machiste assez appuyé. C’est donc avec ce même genre d’optique et de ressentis que je sortais enfin « Un mari féroce » de ma PàL. Au vu des critiques et notes élogieuses le concernant je me plongeais donc dans ce titre sans craintes ni appréhensions. Qu’en-a-t-il été en fin de compte ? Réussite ou malheureuse déconvenue ?

Réaction immédiate et sans appel, je validerai malheureusement la deuxième réponse et pourtant les premiers chapitres promettaient beaucoup.

Je ne sais pas si cela vient de moi, me serais-je lassée malgré moi de cette époque, de ces Highlands à perte de vue ou de ces grands guerriers machistes mais néanmoins attachants ? Je ne pense pas étant donné le peu de titres de ce genre que j’ai à mon actif. Ma seconde hypothèse se porterait donc sur les œuvres de Julie Garwood, il est fort probable que je sois imperméable et insensible au charme émanant des titres de cette grande dame s’épanouissant en majeur partie dans la Romance Historique.

Nous suivons donc la jeune Johanna récemment veuve du baron Raulf arrivée au sein du clan Écossais dirigé par le très craint et ténébreux Gabriel MacBain. Détenant un secret capital pouvant faire vaciller la couronne d’Angleterre, Johanna n’a qu’une solution très vite quitter le pays et trouver protection auprès de ce guerrier redouté. Un compromis qu’elle signera néanmoins à contre cœur perdant par la même occasion sa liberté tout juste retrouvée après la mort accidentel de son tortionnaire de mari. Gabriel quant à lui ne sera absolument pas motivé quant à prendre femme mais se ravisera cependant en apprenant ce que ce mariage lui rapporterait, des terres. Un mariage conclu où chacun y gagnera sans se douter un seul instant de ce qui émergera de ce petit arrangement initial.

Comme à son habitude le ton sera donné dès le premier chapitre lorsque Johanna apprendra la mort de son mari et pleurera…de joie en remerciant le ciel. Julie Garwood est décidément toujours aussi douée pour nous plonger dans des situations censées être dramatiques mais devenant au contraire sous sa plume hilarantes sans jamais être mal venu. Ce titre recèle de passages du même acabit ne cessant de nous faire sourire et même parfois pouffer de rire, une qualité que l’on ne peut réfuter et que possède bel et bien l’auteur, un grand sens de l’humour léger et spirituel. Madame Garwood possède également une plume toujours aussi agile et délicieuse rendant notre lecture agréable et fluide, néanmoins, là où le bât blesse c’est qu’elle peine à se renouveler et nous offre hélas toujours les mêmes schémas et personnalités clonées d’une histoire à l’autre.

Ayant lu « Le secret de Judith » que j’avais beaucoup aimé, j’ai trouvé « Un mari féroce » très inférieur et fade par rapport à sa « grande sœur ». Là où Judith m’avait totalement charmé de par sa personnalité attachante et insoumise, Johanna quant à elle, bien qu’également drôle par moment m’a laissé cependant de glace. Cette jeune héroïne m’a également plus d’une fois agacée rendant ma lecture fatigante. Au départ insoumise bien que redoutant le retour de bâton de son nouvel époux, Johanna cèdera néanmoins trop vite à mon goût la rendant du coup inintéressante. J’ai également trouvé que son passif en tant que femme battue a hélas été trop survolé rendant du coup cet aspect assez dérisoire alors que très important dans cette histoire. Que dire de Gabriel, ce géant très impressionnant craint de tous et plus particulièrement par son propre clan ne m’a malheureusement pas une fois émue ou même charmé contrairement à Ian du « Secret de Judith ». J’ai attendu jusqu’à la fin que ce Laird s’adoucisse un tant soit peu ou devienne ne serait-ce qu’un peu attachant, hélas ce fut peine perdu. Concernant sa relation avec Johanna, je n’ai ressenti aucune tension, une fois leur nuit de noce consommée, l’auteur a décidé de nous plonger dans une routine de couple nous offrant des scènes tièdes et fades.

Comme à son habitude, Julie Garwood excellera quant à nous exposer des intrigues de clans complexes mais passionnantes à découvrir. Des guerres intestines ou extérieures captant notre intérêt malgré des problèmes de rythme flagrant oscillant entre action et introspection rendant notre lecture soporifique.

Dernier point à citer, les personnages secondaires, Julie Garwood prend beaucoup de plaisir à toujours créer des personnalités hautes en couleur et charismatiques parvenant de temps à autre à faire de l’ombre au duo principal. Pour exemple je citerai Nicholas le frère ainé très protecteur de Johanna, je dois dire que chacune de ses apparitions ont eu tendance à me faire esquisser des sourires à tout va. Calum et Keith les deux lieutenants de Gabriel ne cessant de se tirer dans les pattes mais perdant leur moyen devant l’ignorance et la désinvolture de Johanna quant au port du bon tartan. Des passages souvent amusants et surtout mémorables, ainsi que le petit Alex fils de Gabriel. Un petit garçon très touchant qui se liera très vite d’affection pour sa nouvelle Maman, nous gratifiant de scènes dont les émotions sont restituées avec justesse sans tomber dans l’extrême.

Julie Garwood aura choisi ici la facilité quant à conclure son œuvre ce qui m’a quelque peu déçu, sans parler de la découverte encore une fois décevante concernant la personnalité caricaturale de Raulf.

Malgré une écriture toujours aussi délicieuse, un humour omniprésent et des répliques amusantes, croustillantes, subtiles et pleines d’esprit je ne suis pas parvenue à être transportée cette fois-ci. La faute à imputer en partie au couple s’étant révélé bien fade et pas vraiment attachant, ainsi qu’aux intrigues dont le rythme a peiné à trouver un certain équilibre rendant ma lecture fastidieuse et fatigante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkshadow72 2017-06-17T20:21:53+02:00
Or

Julie Garwood est probablement l'auteure, qui m'a convertie aux "Aventures et Passions" et surtout aux Highlanders, grâce à son livre "Le secret de Judith". J'aime ses héroïnes, qui sont pleines de caractères, elles ne se laissent pas marcher sur les pieds, réfléchissent à certaines choses qu'elles trouvent aberrantes, notamment sur la place de l'église à cette époque. Les héros sont beaux, virils et protecteurs, tels Thor et son marteau venus combattre pour sa dulcinée, de quoi rêver quelques centaines de pages. Certaines scènes sont amusantes, d'autres attendrissantes, les personnages sont attachants, même si parfois on a envie de les secouer, et les méchants... bah ils sont méchants. Johanna est un personnage fort et pourtant d'une grande douceur, débrouillarde, elle ne se laisse pas faire, même face à une marrée de muscles en kilt, mal élevés. Ses échanges avec Gabriel, sont drôles, parfois exaspérants tellement ils ne se comprennent pas. Gabriel de son côté est un bon personnage, le guerrier par excellence, qui ne sait absolument pas comment converser avec une femme, et encore moins la sienne, une anglaise qui plus est, pourtant au fil des pages, il apprend à accepter cette petite blonde, qui met sans dessus dessous son monde, qu'il contrôlait parfaitement jusqu'ici. Livre léger, qui traite pourtant d'un sujet qui ne l'est. Encore une belle oeuvre de madame Garwood.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2017-11-03T11:08:45+01:00
Bronze

Une romance historique classique ou l'on retrouve le laird highlander, beau, fort et impétueux faire un mariage arrangé avec une lady anglaise qui a vécu un enfer de violence avec son premier mari.

Le point positif du livre est l'humour que l'auteur donne à ses dialogues même si cela donne parfois un petit air moins subtil à ses personnages.

Un livre pour se distraire et sourire sur certaines répliques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura 2011-01-08T22:16:27+01:00
Lu aussi

J'ai vraiment adoré ce livre... bien qu'il fût trop court à mon goût XD Mais bon, quel livre ne l'est pas pour un fan incontestable, hein???

Au cours de ce tome, on découvrira une jeune femme blessée qui découvrira suite à sa rencontre avec Gabriel et son clan que tous les hommes ne sont pas des salauds...

Histoire vraiment magnifique! Je conseille ce livre^^

Juste dommage qu'il n'y a ait pas eu une suite centrée sur le frère de Johanna et Clare ainsi qu'une sur Calum et Leila... ça aurait pu le faire^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pandora222 2011-04-27T23:57:44+02:00
Or

Roman qui se lit facilement et avec plaisir. il y a ce qu'il faut de l'amour et de l'humour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nannse 2012-08-04T22:12:28+02:00
Argent

J'aime beaucoup ces highlanders, leurs caractère arrogant, fier et possessif, bref une belle histoire d'amour et ce fut une lecture bien sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hamy 2012-08-27T00:46:48+02:00
Diamant

La plume de Julie Garwood m'a conquise.

Ce livre est tout simplement remarquable, pas trop de blabla pour rien et tout y est pour passer un très moment de lecture.

L'auteure nous ramène sur les hautes terres en Écosse (Highlands). Le décor est bien installé, on y voit les montagnes, la foret, les combats, la dureté de l'homme, les châteaux en ruine. On y ressent le froid comme la chaleur.

L’héroïne qui se nomme Johanna, un petit bout de femme que j'ai trouvé splendide, avec un caractère qui s'affirme tout au long du livre et d'une gentillesse à en couper le souffle. Elle est anglaise et est mariée au baron Raulf qui l'a maltraite. Mais quand on lui apprend que son cher mari est mort en tombant d'une falaise, Dieu exauce ses prières en quelque sorte. Munie d'une intelligence digne d'une femme réfléchie (et pourtant, je me suis posée des questions dès les premières pages) elle va vite nous montrer à qui nous avons à faire, bluffée dans sa façon d'être. Elle pourrait vivre sans problème dans notre société actuelle.

Quant à notre cher Gabriel, l' highlander, je suis tombée littéralement sous le charme. Un homme, un vrai, un colosse, un géant d'une dureté fracassante, très imbu de sa personne, mais d'une beauté et d'une bonté renversante. Et, il ne se doute même pas de ce qu'il dégage car c'est un guerrier et il le revendique haut et fort.

Il est le chef de son clan, et dès qu'il hausse un peu la voix, tout le monde en tremble. Alors, pas vraiment le temps à perdre avec les femmes. Lui, c'est le combat, un point c'est tout.

Et pourtant, quand le frère de Johanna lui propose d'épouser sa sœur pour la protéger du Roi, il acceptera malgré lui par intérêt surtout, pensant bien évidemment, retrouver une femme quelconque qu'il pourra maitriser sans trop de difficultés. Hélas, il va s'en mordre les doigts, car mademoiselle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Alors, je me répète encore une fois, cette histoire est magnifique. Non, mieux encore, c'est une réussite.

Ce livre met en avant le combat d'une femme ou des femmes face à la violence des hommes sur elles.

Et, si vous êtes comme moi, adeptes des romans historiques et bien je vous le conseille vivement.

C'est un livre passionnant, drôle, avec une jolie romance, des combats, du répondant. Des bons ingrédients pour en faire une jolie mixture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T16:59:55+01:00
Argent

J'ai adoré ce roman !!

L'histoire de Gabriel et Johanna est extrêmement belle et émouvante ! Hilarante aussi, bien sûr ! Nous sommes dans un Julie Garwood, que diable !

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode